Brancher internet sur xubuntu

Fermé
Cocolin - 10 juil. 2009 à 21:46
b16582002 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 11 juil. 2009 à 01:27
Bonjour,

suite à mon topic dans lequel j'essayais d'installer archlinux sur mon vieux pc, j'ai finalement installé xubuntu (plus raisonnable). Le problème, c'est que je ne peux pas installer quoi que ce soit dessus de façon simple, puisque je n'ai pas internet dessus.
Donc j'ai pris un vieux cable résau, ai débranché mon pc fixe de la livebox et ai branché mon xubuntu dessus avec le grand cable (qui traverse par conséquence toute la maison :-) ). Et quand je branche le tout et reboote le tout (livebox et ordi) bah évidemment ça marche pas sinon je serais pas ici...
Le problème étant bien sûr que comme je suis un débutant total sous linux, je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire (sachant que mon ordi ne montre aucun signe de reconnaître qu'il est branché à quoi que ce soit T_T)

Merci :D

(pour ceux qui poseraient la question, je suis connecté à la wifi de ma livebox avec mon laptop :D )
A voir également:

1 réponse

b16582002 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 9
11 juil. 2009 à 01:27
Salut

Est ce que ta carte réseau est reconnue par Xubuntu ?
est ce que tu peux poster le résultat de la commande "ifconfig" que tu tapera dans un terminal, Merci.
0