Explorer.exe problem

aidepliz Messages postés 127 Statut Membre -  
 virusman -
Bonjour,
Bonjour,

J'ai un enorme probleme :
J'ai formater mon ordinateur XP il y a 5 jours, et depuis ces 5 jours je n'ai toujours pas trouvé de solutions, voici mon probleme :
Apres l'installation de Windows, je rentre dans ma session, j'installe les pilotes etc... mon ordinateur redemarre.
Ensuite j'installe avec le CD ma carte PCI sans fil (802.11g) et je configure pour se connecter a ma free box. Là tout va bien . Je demarre internet, sa marche, je telecharge les mises a jour sur Windows Update, et je redemarre mon ordinateur, et ensuite je repart sur internet explorer 6(javais oublié de le preciser)et je surf et 5 minutes plus tard AIE, sa me met Explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer, j'appuie sur Fermer, j'ai seulement cette solution et j'essaye d'appuiyez sur Internet Explorer et là sa me met Impossible d'afficher la page.
J'ai essayez de redemarrer , et il y a toujours le probleme , je n'arrive plus a acceder a Internet, sinon je crois que tout les autres choses marchent, ce probleme (explorer.exe) empeche internet, j'ai essayer de faire une reparation et toujours le probleme, jai meme essayer de re-formater et de refaire tous ce que j'ai dit en haut du sujet ("J'ai formater mon ordinateur XP il y a 5 jours, et depuis ces 5 jours je n'ai toujours pas trouvé de solutions, voici mon probleme : Apres l'installation de Windows, je rentre dans ma session, j'installe les pilotes etc... mon ordinateur redemarre. Ensuite j'installe avec le CD ma carte PCI sans fil (802.11g) et je configure pour se connecter a ma free box. Là tout va bien . Je demarre internet, sa marche, je telecharge les mises a jour sur ")...
J'ai regarder d'autre forums , je pense que sa a rien a avoir avec les videos, photos .

Je vous en supplie, aidez moi, sa fait 5 jours que j'essaye de resoudre mon probleme...

Merci enormement..

voici le scan de hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:19:29, on 10/07/2009
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\OLITEC\Common\Olitec.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\csrsc.exe
C:\WINDOWS\System32\dwwin.exe
C:\WINDOWS\System32\reader_s.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\usb_mgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Documents and Settings\LS\reader_s.exe
C:\Documents and Settings\LS\Mes documents\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [reader_s] C:\WINDOWS\System32\reader_s.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Universal Serial Bus device] usb_mgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [lsass] C:\WINDOWS\system\1sass.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: OLITEC Wireless Utility.lnk = C:\Program Files\OLITEC\Common\Olitec.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O23 - Service: Windows Spool Services (WinSpoolSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\csrsc.exe

1 réponse

virusman

bonjour il y a trois possibilitée a votre probleme
1) desinstaller internet explorer et le reinstaller, demarrer ->panneau de configuration -> ajouter/supprimer -> installer/supprimer des composant windows "chercher dans la liste qui va apparaitre décoché internet explorer et meme manipe pour le remettre apres ça si votre pb est resolu mettre internet explorer 8
2) cette solution repare tout les dossiers xp endommagés
demarrer -> executer -> cmd puis la touche entrer de votre clavier ->terminal apparait taper" sfc " puis la touche entrer-> taper en suite "sfc /scannow" puis valider par la touche entrer de votre clavier .
il vous demandera d inserer le cd d'installe puis quand le cd est mis dans le lecteur valider par la touche "entrer"
a chaque fois qu il vous dira un msg avc trois possibilitées ,je crois que c continuer qu il faut cliquer , souvent cette proposition vous sera faites c normale
temps d execution de cette manipe environ 20 mn
3) installer mozilla firefox
si toujours pas reglé ou manipe pas reussi faites moi signe ,je suis technicien d'assistance informatique ,je connais la dificultée quand les gens ne connaisse pas ces manipes.
0