Comment on regle un conflit d'IRQ?
Fermé
Utilisateur anonyme
-
9 août 2002 à 20:36
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 13 août 2002 à 12:19
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 13 août 2002 à 12:19
A voir également:
- Comment on regle un conflit d'IRQ?
- Regle telephone - Guide
- Gmail regle de classement - Guide
- Regle excel - Guide
- L'application n'a pas été installée car le package est en conflit avec un package déjà présent - Forum Téléphones & tablettes Android
- Package en conflit avec un package deja present - Forum Samsung
10 réponses
Utilisateur anonyme
9 août 2002 à 20:47
9 août 2002 à 20:47
bon j'ai refait un load setup default et elle est revenu... faut pas chercher... cela dit si quelqu'un peut me dire, pour l'avenir, comment on regle un conflit d'IRQ, c'est bienvenu (-:
bon ben a priori ma becane est a nouveau operationnelle.
j'aimerais bien savoir quelle est la saloperie qui m'a foutu un pareil souk un jour où j'étais debordé de boulot!!! :-((((
kinder.surprise,
le maton du matou
bon ben a priori ma becane est a nouveau operationnelle.
j'aimerais bien savoir quelle est la saloperie qui m'a foutu un pareil souk un jour où j'étais debordé de boulot!!! :-((((
kinder.surprise,
le maton du matou
blux
Messages postés
26503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
3 317
9 août 2002 à 22:03
9 août 2002 à 22:03
Ton aix/78xx, ça serait pas un driver d'une carte scsi adaptec ?
Pour les IRQs, (sous win 9x) dans le panneau de config, système, gestionnaire de périphériques et sur le périph choisi "propriétés, on glet ressources".
Mais les OS PnP ne veulent pas toujours que l'on modifie ces p.... d'IRQ, alors on peut les changer à la main (avec des jumpers), mais c'est pour les périph qui ont l'option (cartes-son...), sinon faut organiser une migration des composants qui sont modifiables IRQ au profit de ceux qui ne le sont pas et jouer du BIOS. Bon courage !
En conclusion : tant mieux si ça remarche, et surtout t'y retouche pas, malheureux... ;-)
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Pour les IRQs, (sous win 9x) dans le panneau de config, système, gestionnaire de périphériques et sur le périph choisi "propriétés, on glet ressources".
Mais les OS PnP ne veulent pas toujours que l'on modifie ces p.... d'IRQ, alors on peut les changer à la main (avec des jumpers), mais c'est pour les périph qui ont l'option (cartes-son...), sinon faut organiser une migration des composants qui sont modifiables IRQ au profit de ceux qui ne le sont pas et jouer du BIOS. Bon courage !
En conclusion : tant mieux si ça remarche, et surtout t'y retouche pas, malheureux... ;-)
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Utilisateur anonyme
9 août 2002 à 22:11
9 août 2002 à 22:11
vi c'était bien une adaptec, et non je ne retouche pas (-:
note bien que tout ce que j'(ai fait avant ce terrible merdier, c'est:
dans le setup, passer password protection sur system (il était sur setup)
inscrire le mot de passe.
c'est tout.
à partir de là, le bordel décrit dans l'autre message...
on ne m'y reprendra plus, et demain matin je grave tout ce qui ne l'est pas (j'ai surtout eu la trouille pour les 200 heures de boulot non sauvegardées, dumoins sur support amovible. En général le multipartitionnement me permet de tout récupérer, un duisque qui pete completement ça prévient en général, clusters défectueux à la pelle etc, mais, là, j'ai rien vu venir.
a+
kinder.surprise,
le maton du matou
note bien que tout ce que j'(ai fait avant ce terrible merdier, c'est:
dans le setup, passer password protection sur system (il était sur setup)
inscrire le mot de passe.
c'est tout.
à partir de là, le bordel décrit dans l'autre message...
on ne m'y reprendra plus, et demain matin je grave tout ce qui ne l'est pas (j'ai surtout eu la trouille pour les 200 heures de boulot non sauvegardées, dumoins sur support amovible. En général le multipartitionnement me permet de tout récupérer, un duisque qui pete completement ça prévient en général, clusters défectueux à la pelle etc, mais, là, j'ai rien vu venir.
a+
kinder.surprise,
le maton du matou
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
10 août 2002 à 04:08
10 août 2002 à 04:08
ça me surprenne que tu poses une question comme ça, surtout après ton traité de l' irqon ;-)))
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Eaulive...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
10 août 2002 à 04:10
10 août 2002 à 04:10
ça me surprenne ..... bordel je suis vraiment naze moi :-/
Eaulive...
Eaulive...
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
209
10 août 2002 à 12:26
10 août 2002 à 12:26
tiens le revoila
comme c'est le WE bonne rigolade
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=4&ID=48694&page=1
Serge
comme c'est le WE bonne rigolade
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=4&ID=48694&page=1
Serge
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
10 août 2002 à 18:37
10 août 2002 à 18:37
Ah oui...c'est quand même quelque chose cet article ;-)
Eaulive...
Eaulive...
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
10 août 2002 à 23:56
10 août 2002 à 23:56
bon c ptet un poil tard..
une methode valable au mons sous win9x, pas testé sous 2000...
il faut fixer les irqs "a la mano" dansl e bios...
pour ce faire, tu va dans ton bios, tu farfouille pour trouver l'option "PnP OS Installed" ou equivalent, et tu lui dit "que nenni non point tres cher" la tu farfouille encore dans la meme zone et tu dois pouvoir fixer les irqs de chaque port PCI (c pas toujours suffisant mais ca peut deja bien aider)
autre chose, potasse bien la doc de ta CM, des fois tu as des slots qui parategnt les IRQs...
par exemple, le slot PCI1 et le port AGP: un seul IRQ
si tu as un controlleur RAID ou IDE un peu special, meme chose en general il partage son IRQ avec un slot..
dans ce cas, evite les cartes sensibles sur ples ports en questions (SCSI, SBLive, etc...)
j'espere avoir eclaire ta coquille :D
.O
(_)__... Castor
une methode valable au mons sous win9x, pas testé sous 2000...
il faut fixer les irqs "a la mano" dansl e bios...
pour ce faire, tu va dans ton bios, tu farfouille pour trouver l'option "PnP OS Installed" ou equivalent, et tu lui dit "que nenni non point tres cher" la tu farfouille encore dans la meme zone et tu dois pouvoir fixer les irqs de chaque port PCI (c pas toujours suffisant mais ca peut deja bien aider)
autre chose, potasse bien la doc de ta CM, des fois tu as des slots qui parategnt les IRQs...
par exemple, le slot PCI1 et le port AGP: un seul IRQ
si tu as un controlleur RAID ou IDE un peu special, meme chose en general il partage son IRQ avec un slot..
dans ce cas, evite les cartes sensibles sur ples ports en questions (SCSI, SBLive, etc...)
j'espere avoir eclaire ta coquille :D
.O
(_)__... Castor
Utilisateur anonyme
11 août 2002 à 00:59
11 août 2002 à 00:59
mon pauvre rongeur, ma CM c'est une 440FX, ça nous rajeunit pas (-:
pas d'AGP à l'époque, pas d'USB, et à vrai dire l'assembleur qui l'a vendue à ma soeur a soigneusement oublié 4 Mo sur la millenium (elle devait en avoir 8, que dalle, jamais vu la couleur, bien que payés), alors la doc de la CM, même pas en rêves (-:
non mais en fait le problème d'IRQ s'est réglé tout seul avec un deuxième "Load SETUP default", par contre l'énorme soucis c'est que qqchose a "changé la géométrie du disque dur", du coup, PQ Magic ne veut pas lui parler (c'est dire), w2000 tourne "proprement" mais NT, mon OS de travail, sur lequel tous les softs cruciaux sont installés, et qui ne m'avait jamais abandonné, me balance un BSOD toutes les dix minutes voire plus fréquemment encore si je jette un oeil à certains rep, enfin bon je dirais, à vue de pif, je me plante peut-être mais, je dirais:
1° le vautrage total expliqué auparavant
2° en plus du Load SETUP default, comme un con je fais aussi un Load BIOS Default, ce qui affecte l'enregistrement dans le BIOS de la géométrie du disque (encore que je n'ai jamais rien rentré à la mano)
3° l'installation du deuxième W2000 pour le sauvetage crée une table de partitions basée sur ces nouvelles informations sur la géométrie du disque
4° Ca me flingue un paquet de liens vers des clusters
5° NT n'y comprend plus rien et ne veut plus rien savoir, système bancal, hybride, foireux, merdage, chiassage, et donc demain, rapide sauvegarde depuis W2000 de ce qui ne l'est pas encore, suppression des partoches, repartitionnement, formatage, et sûrement une bonne dizaine d'heures de réinstallation (encore NT ça va vite mais Visual Studio par exemple ou BackOffice c'est infernal, et puis il y aura tous les petits softs à re-personnaliser, enfin bref, une sacrée merde, d'autant qu'il faut rester auprès de la machine et ça me saoûle...)
Ce qui m'emmerde le plus c'est cette histoire de géométrie, si ça se toruve il faudrait que je modifie des paramètres dans le BIOS et ça franchement, les histoires de nombre de cylindres etc je m'y voit mal... enfin bon... sans compter qu'au départ il faut vachement jongler pour tout installer, parce que NT ne voit que 8 Mo tant qu'on lui a pas foutu un coup de SP dans la tronche
j'en ai déjà marre avant d'avoir commencé...
kinder.surprise,
le maton du matou
pas d'AGP à l'époque, pas d'USB, et à vrai dire l'assembleur qui l'a vendue à ma soeur a soigneusement oublié 4 Mo sur la millenium (elle devait en avoir 8, que dalle, jamais vu la couleur, bien que payés), alors la doc de la CM, même pas en rêves (-:
non mais en fait le problème d'IRQ s'est réglé tout seul avec un deuxième "Load SETUP default", par contre l'énorme soucis c'est que qqchose a "changé la géométrie du disque dur", du coup, PQ Magic ne veut pas lui parler (c'est dire), w2000 tourne "proprement" mais NT, mon OS de travail, sur lequel tous les softs cruciaux sont installés, et qui ne m'avait jamais abandonné, me balance un BSOD toutes les dix minutes voire plus fréquemment encore si je jette un oeil à certains rep, enfin bon je dirais, à vue de pif, je me plante peut-être mais, je dirais:
1° le vautrage total expliqué auparavant
2° en plus du Load SETUP default, comme un con je fais aussi un Load BIOS Default, ce qui affecte l'enregistrement dans le BIOS de la géométrie du disque (encore que je n'ai jamais rien rentré à la mano)
3° l'installation du deuxième W2000 pour le sauvetage crée une table de partitions basée sur ces nouvelles informations sur la géométrie du disque
4° Ca me flingue un paquet de liens vers des clusters
5° NT n'y comprend plus rien et ne veut plus rien savoir, système bancal, hybride, foireux, merdage, chiassage, et donc demain, rapide sauvegarde depuis W2000 de ce qui ne l'est pas encore, suppression des partoches, repartitionnement, formatage, et sûrement une bonne dizaine d'heures de réinstallation (encore NT ça va vite mais Visual Studio par exemple ou BackOffice c'est infernal, et puis il y aura tous les petits softs à re-personnaliser, enfin bref, une sacrée merde, d'autant qu'il faut rester auprès de la machine et ça me saoûle...)
Ce qui m'emmerde le plus c'est cette histoire de géométrie, si ça se toruve il faudrait que je modifie des paramètres dans le BIOS et ça franchement, les histoires de nombre de cylindres etc je m'y voit mal... enfin bon... sans compter qu'au départ il faut vachement jongler pour tout installer, parce que NT ne voit que 8 Mo tant qu'on lui a pas foutu un coup de SP dans la tronche
j'en ai déjà marre avant d'avoir commencé...
kinder.surprise,
le maton du matou
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
12 août 2002 à 18:44
12 août 2002 à 18:44
meuh non stresse pas :D
un bon litre de cafe et ca devrait rouler tout seul..
apparement tu as trouve ton soucis (cf les autres posts..)
bon courage pour la reinstall
.O
(_)__... Castor
un bon litre de cafe et ca devrait rouler tout seul..
apparement tu as trouve ton soucis (cf les autres posts..)
bon courage pour la reinstall
.O
(_)__... Castor
Utilisateur anonyme
12 août 2002 à 19:40
12 août 2002 à 19:40
bouhouhouhouhouh! :-(
j'avions soigneusement exporté et sauvgardé sur un ZIP100 les clefs de BDR de pleins de softs pour gagner du temps à la réinstall et ce blaireau de NT m'a foiré la copie sur le zip, c'est tout vide :-(
je commence à être naze de tout refaire... enfin bon c'est un mauvais moment à passer... et cette fois je grave mes clefs et je les vérifie trois fois...
bon, je te dis pas le retard que je prends dans mon boulot.... si je te dis?.... non je te dis pas....
kinder.surprise,
le maton du matou
j'avions soigneusement exporté et sauvgardé sur un ZIP100 les clefs de BDR de pleins de softs pour gagner du temps à la réinstall et ce blaireau de NT m'a foiré la copie sur le zip, c'est tout vide :-(
je commence à être naze de tout refaire... enfin bon c'est un mauvais moment à passer... et cette fois je grave mes clefs et je les vérifie trois fois...
bon, je te dis pas le retard que je prends dans mon boulot.... si je te dis?.... non je te dis pas....
kinder.surprise,
le maton du matou
ofournier.cbd
Messages postés
5862
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2003
84
13 août 2002 à 12:19
13 août 2002 à 12:19
Tiens mon petit, vlà une adresse où y a à prendre et à laisser sans complexes, mais on y trouve des trucs qu'on trouve pas facilement ailleurs :
http://www.gendnetclub.com/astuces/_indastus.html
----
| ( ) | OFou
http://www.gendnetclub.com/astuces/_indastus.html
----
| ( ) | OFou