Pirate à la maison

taisy Messages postés 8 Statut Membre -  
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre -
Salut à tous,
Voilà, j'ai un pb pas banal à vous soumettre : a la suite d'une dispute, le beau-père de ma fille a entreprit de lui "virer" tous ses contacts sur sa session msn. Elle était installée sur un pc relié en réseau avec un autre à partir duquel il est intervenu. Elle était affolée de voir que ses contacts s'effacaient les uns après les autres sans rien y pouvoir faire. Il l'a en outre assuré que l'intégralité de ses contacts étaient "vérolés" et qu'il allait l'empêcher définitivement d'aller sur msn.
Alors mes questions sont simples :
savez-vous comment il s'y est prit et ce qu'il a fait?
Quel genre de virus/cheval de troie a t-il utilisé; comment le repérer, l'effacer?
Puis-je conserver le partage de connexion internet entre les deux pc mais empêcher toute intrusion future à partir de l'autre pc relié en réseau?
Mon ignorance dans ce domaine me laisse désarmée face à la facilité démoniaque avec laquelle il contrôle tout ça ça me plairait bien de lui rendre la pareille!
Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91
 
Bonsoir,

Le disque est en partage a la racine certainement

"Demarrer"
"Poste de travail"
"Clique droit sur le disque C:"
"Proprieté"
"Partage"

et tu retires l'acces partagé

lol le bandit......... Pove gosse
0
taisy Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonsoir Teddy-Bear, merci de ta réponse super rapide!
Quand je désactive le partage de connexion j'ai une message qui dit que "le partage réapparaîtra lorsque le service Serveur sera arrêté ou une fois l'ordinateur réamorcé" Cela signifie t-il qu'il suffut de rallumer le pc pour partager C à nouveau?
Et rien ne l'empêchera de s'installer devant mon pc; peut-il supprimer une session fermée (sans connaître le mot de passe)?
Comment l'empêcher d'allumer le pc lorsqu'on connaît l'inutilité des mots de passe windows?
0
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91
 
Re

Tu coches "rendre le dossier confidentiel"

Quand aux mot de passe windaubes ils sont pas si facile que cela a percés
surtout si tu n'offre pas la classe "administrateur" a toutes les sessions
0
taisy Messages postés 8 Statut Membre
 
Pour le mot de passe : c'est raté pcq ça empêche le partage de connexion!
Les questions que je me pose c'est
- comment a t-il pour virer des contacts au hasard pendant que ma fille était connectée?
- Comment peut -il supprimer une session non ouverte sans connaître le mot de passe et comment l'en empêcher?
- Comment et avec quoi peut-il bloquer et véroler tous les contacts de la session?
Ma fille est désespérée à l'idée que ses copains et copines sont victimes de ça et je voudrais l'aider ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91
 
Re,

Tu as verifié les droit "administrateur" des sessions?

Si tu as une session "invité"....vire la
0
BmV Messages postés 43244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
Firewall !
0
taisy Messages postés 8 Statut Membre
 
Ok tout ça et j'ai un firewall!
Je viens d'apprendre qu'il peut supprimer une session msn sans en connaître le mot de passe, il aura bien trouvé l'adresse quelquepart...
Par mesure de précaution, elle a changé d'adresse; alors, si son adresse n'apparaît JAMAIS sur aucun des pc de la maison, peut-il la retrouver et recommencer son sale jeu?
0
taisy Messages postés 8 Statut Membre
 
Voilà, il est allé sur le serveur msn; qq peut m'expliquer ?
0
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91
 
Controle si il y a la telemaintenance d'activer
0
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91
 
0
taisy Messages postés 8 Statut Membre
 
Voilà, j'ai désactivé le contrôle à distance, à mon avis c'est trop simple et c'est loin d'être suffisant surtout que je sais pas comment il s'y est prit...Génial, un hacker pour moi toute seule et sous mon propre toit en plus!
0
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91
 
Re

lol...Wait and see....

Si cela persiste on appronfondira le probleme pour voire si il y a quelques chose de particulier d'installé
0