Reseau wifi

Fermé
868345 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 11:23
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 10 juil. 2009 à 11:33
Bonjour,

bah voila j'ai un PC une psp é un iphon je voudrai crée un réseau local puis un réseau wifi entre eux alors moi mon pc marche avec un modem filaire alor jé achté une carte réseau wifi d-link dwa-510 je lé placé j'ai installé son pilote puis wirlesse me windows m'affiche connexion réseau sans fil indisponible alors je dois faire quoi ? aidez moi svp
merci d'avance

voi la mon msn toufik-868@hotmail.com

1 réponse

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
10 juil. 2009 à 11:33
Il aurait fallu acheter un point d'accès WiFi. Là tu as acheté un carte WiFi qui ne possède pas l'intelligence pour créer son propre réseau sans fils. Elle ne peut se connecter qu'à un réseau existant et c'est la raison pour laquelle elle te dit qu'elle ne trouve aucun réseau sans fils.

C'est un peu comme si tu branchais deux téléphone sans centrale téléphonique, ça ne fonctionne pas. Il existe des carte WiFi qui font point d'accès, mais c'est rare et il vaut mieux un point d'accès dédié (dans son propre boitier plutot que dans un PC qui doit rester allumé pour que ca marche).

Après, ça c'est pour 98% des cas. Car en réalité il est possible de faire un réseau dit "point à point", sans point d'accès. Mais je ne sais pas si ça fonctionnera pour ce que tu veux faire et il se peut que ce soit pénible à faire. Tu peux toujours ouvrir un autre sujet "Liaison point à point WIFi entre PC et PSP" ou "entre PC et iPhone". Il y a un début de piste ici par exemple: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9857864 pc point d acces wifi a internet pour l iphon
0