Wordpress et espace membres

Fermé
Séb59 - 10 juil. 2009 à 00:33
S-Springer Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 15 nov. 2012 à 23:37
Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'aimerais savoir si quelqu'un connait le moyen d'avoir une zone membres sous wordpress...

je m'explique, je dois mettre en ligne des fichiers mais qui ne doivent être visibles que par leurs destinataires... et j'ai fait mon site sous wordpress...

6 réponses

oui, je me suis débrouillé et j'ai trouvé un moyen de faire mon espace membres.

J'ai pris ces deux plugins :

- Peter's Login Redirect : pour rediriger le membre directement sur sa page de téléchargement (il faut créer sa page avec son login (en tant qu'auteur) et après tu peux lui donner le grade de membre inscrit uniquement (pour éviter qu'il ne puisse modifier ton wordpress)
- WP-DownloadManager : pour uploader les fichiers et faire un lien directement sur sa page de téléchargement.
3
Salut Seb59,

j'ai pas tout compris à ta solution...
tu peux détailler ?
C'est quoi sa page de téléchargement ?
0
Seb59 > adokara
25 févr. 2010 à 21:07
je précise ma solution : j'ai réussi grâce à ces deux plugins de créer une page propre à chacun de mes clients pour leur faire une page propre à eux pour leur fournir les liens qui vont avec leur projet... chaque page n'est visible que par le membre à qui elle est destinée.

Le client se connecte avec les identifiants que je lui ai donné et il est directement redirigé vers sa page comme ça il peut télécharger les fichiers relatifs à son projet.
0
adokara > Seb59
25 févr. 2010 à 22:06
Merci Seb,
je vais tester

++
0
Lelka Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 13:49
Salut Seb59,

Moi je suis en train de me débattre pour faire cela... J'aimerais savoir comment tu fais pour que quelqu'un puisse être membre ? Tu as dans ta sidebar un champ "login" et "password"? Si oui comment tu affiche ca sur ton site ?

D'avance, merci
0
Pour te répondre Lelka :
- J'ai fait mon site avec un logiciel, c'est un site statique qui permet de présenter mon activité professionnelle.
- La partie wordpress, je l'ai limitée au maximum pour ne garder que la page d'accueil et le widget de connexion pour que le client voit bien où aller pour aller sur sa page (et là tu arrives sur la page de connexion de wordpress).
--> je crée moi-même les divers membres sur la partie wordpress avec leur login et mot de passe.
--> Je me connecte sous le nom de mon client et je crée une page pour le membre
--> je lui redonne le grade de simple membre (pour ne pas avoir à lui donner le droit de modifier telle ou telle partie de wordpress)
--> J'uploade ensuite les fichiers que je veux leur transmettre avec telle ou telle description

J'utilise donc wordpress en tant que zone pour les membres et mon site pro fait à côté (j'ai beaucoup galéré pour le faire, je te l'avoue.
0
Coucou, j'aimerais trouver le même plugin.
As-tu trouvé une solution ?
1
voila la reponse regarder cette video :D
https://www.youtube.com/user/WPChannel#p/u/6/uBoXl5Z4Tmg
1
kkz_mil3k Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 13
10 juil. 2009 à 00:34
regarde sur plugins.wordpress.com

++
kkZ
0
rien trouvé sur ton lien...

dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kkz_mil3k Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 13
10 juil. 2009 à 17:34
autant pour moi https://wordpress.org/plugins/

mais rien ne t'empeche de chercher sur google...
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
10 juil. 2009 à 17:37
la zone membre existe déjà avec wordpress
0
oui la zone membre existe mais elle n'est pas avec un filtrage par membre, juste par catégorie de membres... pour mon site professionnel, le stockage doit être fait par utilisateur... pas par catégorie... ou par niveau de membre.

Je dois stocker mes fichiers de projets de chaque client pour lui montrer l'avancement de son projet.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952 > Séb59
10 juil. 2009 à 19:41
ah ok


ben comme dit kkz_mil3k

fouille sur wordpress.org

ou sur google

par contre faut que tu maitrise un peu l'anglais car beaucoup d'extensions sont en anglais
0
Séb59 > jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
10 juil. 2009 à 20:51
pour l'anglais, ça va, je me débrouille quand même...

mais je ne trouve rien de probant sur les plugins wordpress... ça doit pourtant exister car je l'ai déjà vu mais comme c'est payant, c'est un organisme qui fait le site complet... et payer alors ke j'arrive à en faire le max, ça me tente que très peu.
0