Problème avec un switch

Fermé
winz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 23 févr. 2005 à 16:59
 Sympa - 23 févr. 2005 à 17:11
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un switch à 5 ports de la marque Belkin.
Je branche le premier port à mon réseau puis je relie deux autres ports à deux PC avec des câbles éthernet catégorie 5 pour qu'ils aient accès au réseau.
Je connecte tout et ça marche très bien puis au bout de deux minutes mes deux pc affichent en même temps qu'ils ne sont plus connectés au réseau.
Je débranche puis rebranche le switch et ça remarche puis ça replante au bout d'une minute.
Je refais ça plusieurs fois et à chaque fois ça replante au bout d’une ou deux minutes.
J'ai ramené le switch au vendeur qui me l'a remplacé par un autre (même modèle même marque)
Et j'ai exactement le même problème avec celui là aussi!!!
Je l'ai essayé à un autre endroit avec d'autres PC.
J'ai regardé toute la notice (deux pages) et il y a juste un truc qui a retenu mon attention : taille de trame max. 1522 octets
Je ne comprends pas est ce que j'oublie quelque chose???
Y’a t’il un problème de compatibilité ou autre chose ?
Ce qui est bizarre c'est que ça marche au début puis ça plante.
Je suis complètement bloqué !!!
Aidez-moi s'il vous plait

Un grand merci d'avance
Cordialement
WINZ
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Comprend pas, j'utilise un switch 5 voies "Connectland", jamais eu ce problème.
De plus c'est complètement transparent, il n'y a pas de pilote spécifique, il se charge juste de gérer la répartitions des com.
Je pense que ton problème doit venir de la configuration de tes cartes réseau, voire des Firewall.
Avant déconnexion, arrives-tu à communiquer entre tes PC ?

@+
0