Probleme avec mes deux partitions
Fermé
ulquiorra
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
-
9 juil. 2009 à 16:03
ulquiorra Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 18:01
ulquiorra Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 18:01
A voir également:
- Probleme avec mes deux partitions
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Whatsapp sur deux téléphone avec un seul numéro - Accueil - WhatsApp
4 réponses
wadcox
Messages postés
1000
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
222
9 juil. 2009 à 16:07
BONJOUR, effectivement, pourquoi avoir installé un autre xp pro sur une étendue?
pourquoi ne pas mettre tous vos documents de la C: sur la D: et garder la D: et supprimer la C:?
pourquoi ne pas mettre tous vos documents de la C: sur la D: et garder la D: et supprimer la C:?
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
152
Tu peux copier le boot.ini de D, le coller sur C et le modifier en conséquence.
Auparavant, tu en fait une copie au cas où.
Auparavant, tu en fait une copie au cas où.
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 16:10
9 juil. 2009 à 16:10
Salut,
Modifier le MBR ? Je ne sais pas faire :-(
Par contre, j'ai une petite solution. Il suffit simplement de supprimer le contenu de la partition C (sans la formater). Il ne faut pas toucher aux fichiers qui sont sur la racine de cette partition, il ne s'agit pas simplement du fichier boot.ini, le fichier ntldr est également nécessaire.
@ +
Modifier le MBR ? Je ne sais pas faire :-(
Par contre, j'ai une petite solution. Il suffit simplement de supprimer le contenu de la partition C (sans la formater). Il ne faut pas toucher aux fichiers qui sont sur la racine de cette partition, il ne s'agit pas simplement du fichier boot.ini, le fichier ntldr est également nécessaire.
@ +
ulquiorra
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
9 juil. 2009 à 16:19
9 juil. 2009 à 16:19
merci fahd
justement le fichier ntldr est nécessaire lui aussi .
en réalité ce que je voudrai faire c'est d'installer linux sur cette partition après sa formatage , donc je ne sais s'il reconnaitra le windows qui existe sur l'autre partition ou pas
Merci encore
justement le fichier ntldr est nécessaire lui aussi .
en réalité ce que je voudrai faire c'est d'installer linux sur cette partition après sa formatage , donc je ne sais s'il reconnaitra le windows qui existe sur l'autre partition ou pas
Merci encore
Utilisateur anonyme
>
ulquiorra
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
9 juil. 2009 à 16:25
9 juil. 2009 à 16:25
Installer Linux mmm ça se complique un peu. Linux ne peut pas être sur une partition NTFS ou FAT, donc le formatage est nécessaire.
Je ne suis pas sûr, mais je crois que l'installation du GRUB pour Linux pourra faciliter un peu la tâche. Il faudra chercher de ce coté.
Je ne suis pas sûr, mais je crois que l'installation du GRUB pour Linux pourra faciliter un peu la tâche. Il faudra chercher de ce coté.
ulquiorra
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
>
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 16:31
9 juil. 2009 à 16:31
Merci encore fahd
Oui, si j'installe linux je serai obliger de formatter la partition.
quand j'insère le cd d'installation d'ubuntu et j'arrive à l'etape de partitionnement , il m'affiche qu'il a detecter un windows xp installer sur la partition que je voudrai formater et pas l'autre , donc j'hésite dans cette étape de continuer, au risque de perdre mon windows
Oui, si j'installe linux je serai obliger de formatter la partition.
quand j'insère le cd d'installation d'ubuntu et j'arrive à l'etape de partitionnement , il m'affiche qu'il a detecter un windows xp installer sur la partition que je voudrai formater et pas l'autre , donc j'hésite dans cette étape de continuer, au risque de perdre mon windows
Utilisateur anonyme
>
ulquiorra
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
9 juil. 2009 à 16:54
9 juil. 2009 à 16:54
On va alors faire du bricolage :)
Sur la partition D, tu supprimes les dossiers Program files, Documents and settings et Windows
Tu démarres sur le LiveCD de Ubunto, et tu copies le contenu de la partition C dans la partition principale D. De cette façon ton système sera déplacé sur la partition principale D (les fichiers boot.ini et ntldr devrait toujours être sur la partition D).
Tu installes normalement Ubunto sur la partition étendue.
Normalement il ne devrait pas y avoir des problèmes, mais prépare ton CD d'installation de Windows XP pour réparer au cas où ;-)
@ +
Sur la partition D, tu supprimes les dossiers Program files, Documents and settings et Windows
Tu démarres sur le LiveCD de Ubunto, et tu copies le contenu de la partition C dans la partition principale D. De cette façon ton système sera déplacé sur la partition principale D (les fichiers boot.ini et ntldr devrait toujours être sur la partition D).
Tu installes normalement Ubunto sur la partition étendue.
Normalement il ne devrait pas y avoir des problèmes, mais prépare ton CD d'installation de Windows XP pour réparer au cas où ;-)
@ +
ulquiorra
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
>
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 17:42
9 juil. 2009 à 17:42
Merci beaucoup fahd
je vois que cette solution est faisable , donc je vais l'essayer
je te tiendrai au courant quand j'aurai fini
edit : ah un probleme la taille de la partition principale est de 8g alors que l'autre est de 100 donc c'est impossible de copier le contenu
A+
je vois que cette solution est faisable , donc je vais l'essayer
je te tiendrai au courant quand j'aurai fini
edit : ah un probleme la taille de la partition principale est de 8g alors que l'autre est de 100 donc c'est impossible de copier le contenu
A+
ulquiorra
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
9 juil. 2009 à 16:15
9 juil. 2009 à 16:15
tout d'abord merci pour votre reponse
@ wadcox : ma partition principale contient 8go et l'autre 100 go :) donc c'est inutile de recopier mes données sur cette partition , en plus je voudrai bien garder mes utilitaires dèja installer sur ce windows.
@ photodia56 : cette démarche est trop risque , et je pense que cela ne sera pas suffissant de changer juste le boot.ini , en plus j'ai pas le cd windows xp donc je ne veux prendre de risque
merci de me proposer d'autres solutions
@ wadcox : ma partition principale contient 8go et l'autre 100 go :) donc c'est inutile de recopier mes données sur cette partition , en plus je voudrai bien garder mes utilitaires dèja installer sur ce windows.
@ photodia56 : cette démarche est trop risque , et je pense que cela ne sera pas suffissant de changer juste le boot.ini , en plus j'ai pas le cd windows xp donc je ne veux prendre de risque
merci de me proposer d'autres solutions
ulquiorra
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
>
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 16:20
9 juil. 2009 à 16:20
je viens juste de le voir, ma reponse est en haut :)