Aidez moi pour thunderbird

vulcan58 Messages postés 40 Statut Membre -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de télécharger thunderbird.

Je dispose d'une messagerie orange. Sur outlook express j'ai bien réussi à paramétrer tous les comptes de la famille, mais sur thunderbird, j'ai quelques difficultés. Il faut dire que je suis un peu novice dans le domaine.

Pour le serveur j'ai rentré pop.orange.fr.

Quand je veux ouvrir la boîte aux lettres, on me demande un mot de passe. Je saisis le même que dans outlook express et Orange, mais il n'en veut pas. Je dois faire une mauvaise manipulation mais je ne sais pas laquelle.

Merci d'avance à tous pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bonne Soirée.

6 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bonsoir,
Le mot de passe qu'il faut indiquer est le mot de passe de messagerie indiqué sur ton courrier de confirmation d'Orange. C'est le même que celui qui tu avais mis dans Outlook Express. Le fait de passer d'Outlook Express à Thunderbird ne change rien : ce sont toujours les mêmes infos qu'il faut saisir.
0
vulcan58 Messages postés 40 Statut Membre 1

Bonsoir,

Sauf que quand je tape mon mot de passe (le même que orange et outlook) Thunderbird me dit :

Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH]
Invalid login/password pair
0

Si tu regardes bien le message en question, c'est la paire login-mot de passe qui est erronée. Donc si ton mot de passe est bon, c'est que c'est ton login qui n'est pas bon. En clair, il faut vérifier ton identifiant de messagerie. Certains opérateurs ne veulent que le début de l'adresse mail, c'est-à-dire tout ce qui se trouve avant l'arobase, par exemple prénom.nom ; d'autres veulent l'adresse mail complète comme identifiant de messagerie.
0

C'était tout à fait ça. Merci et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore un petit souci aujourd'hui avec thunderbird.

Quand je double clic sur mon icône, la fenêtre de tous les profils s'ouvre normalement mais quand je choisis mon profil et que je clic sur démarrer thunderbird, le message suivant s'affiche :

Thunderbird ne peut utiliser le profil << chantal >> car celui-ci est en cours d'utilisation.

Pour continuer, veuillez fermer l'instance Thunderbird en cours d'exécution ou choisir un autre profil

Le problème est que si je choisis un autre profil, le message est le même.

j'ai redémarré mon PC, mais le problème persiste.
Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter assez rapidement.
0

Est-ce que Thunderbird se lance au démarrage de Windows ?
0