Lien symbolique. Problèeme de chemin tordu

Fermé
Robocop - 8 juil. 2009 à 20:46
amine00 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 9 juil. 2009 à 00:05
Bonjour,

Exaspéré par l'instalation de phpmyadmin en apt-get qui n'était pas fouttu me mettre le lien et me donnait "404 not found" (un truc dans le genre quand j'appelais phpmyadmin dans le navigateur, et devant les réponse parcellaires et insatisfaisantes qu'on pouvait trouver sur le web , jai fait l'install à la mano, qui est BEAUCOUP plus efficace (ndlr sans passer par apt-get).

1. Téléchargement de l'archive
2. édition du fichier de config sous windows
3. upload du dossier sur le serveur

4. Pour finir, un lien symbolique pour relier.

Pour ceci j'ai fait comme suit:
création d'un dossier phpmyadmin dans /var/www
ça donne donc /var/www/phpmyadmin

j'ai uploadé l'application phpmyadmin dans /etc. Ca donne /etc/phpmyadmin

dans le shell j'ai créé un lien: je me suis placé dans /var/www/phpmyadmin et j'ai lancé la commande:
ln -s /etc/phpmyadmin

J'ai bien mon lie!
Sauf que que je vais dans http://mon-ip/phpmyadmin

....

il m'envoie vers une page où on voit le dossier phpmyadmin. Et quand on clique dessus on entre dans le phpmyadmin (enfin) mais l'url est:
http://mon-ip/phpmyadmin/phpmyadmin

Ca fait moche, et je suis certain que l'application est directement dans /etc/phpmyadmin et non /etc/phpmyadmin/phpmyadmin

Je comprend pas.

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
8 juil. 2009 à 22:13
Salut,

L'installation avec apt-get crée le répertoire /usr/share/phpmyadmin
Il suffit de faire le lien
 ln -s /usr/share/phpmyadmin/ /var/www/phpmyadmin
et phpmyadmin doit fonctionner.
2
amine00 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 33
9 juil. 2009 à 00:05
Salut

Je confirme ce qu'a dis lami20j. sinon dans ton cas fait un ls -l pour voir le contenu de ton /var/www et vérifier que ton lien n'a pas été créé à l'intérieur d'un répertoire phpmyadmin.
0