Colorier cellule sur excel

nicotuner Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Maxden2db -
bonjour j ai inclu une formule dans une cellule de excel, et je voudrais quelle colore en couleur automatiquement quand le nombre est negatif. je voudrais savoir si c est possible et si c est le cas comment faut il faire?

merci de vos reponse

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Tu as plusieurs possibilités :

- mettre le nombre négatif en rouge :
tu sélectionnes ta cellule
puis menu /format/cellule/nombre et tu choisis nombre négatif en rouge.

- mettre le fond en rouge si négatif :
tu sélectionnes ta cellule
puis menu /format/mise en forme conditionnelle
puis tu choisi "la valeur de la cellule inférieure à 0 "
et format/motif/rouge.

tu peux aussi changer la police en rouge comme avant
mais pas les deux en même temps sinon on voit rien.

8
nicotuner

je viens d essayé ta solution et bien franchement MERCI c est impect bonne semaine a toi et a+
0
fredecolo

Bonsoir gbinforme !
Merci pour vos explications.
Malgré tout je rencontre un soucis :
J'ai aplliqué vos recommandations sur une liste d'un menu déroulant, et je m'aperçois qu'il n'y a que trois conditions possibles.
Autrement dit, le premier élément de ma liste déroulante s'affichera sur un fond jaune, le deuxième sur fond orange, le troisième sur fond rouge... et malheureusement je n'ai pas d'autre possibilité !
Auriez-vous, et existe-t'il une solution, ou une autre méthode dans Excel pour changer de couleur de fond pour au moins 6 éléments différents sur une même liste déroulante, soit dans une même case ?
Merci d'avance.
Cordialement
Fred
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724 > fredecolo

bonjour

La mise en forme conditionnelle est limitée à trois formats sauf avec excel 2007

Si avec une version antérieure d'excel tu veux plus de 3 formats tu peux utiliser la macro de Didier Fourgeot - myDearFriend qui passe outre les limites. Elle fonctionne parfaitement et tu peux l'adapter à ton classeur si tu sais gérer le VBA.
0
fredecolo

bonjour

La mise en forme conditionnelle est limitée à trois formats sauf avec excel 2007

Si avec une version antérieure d'excel tu veux plus de 3 format tu peux utiliser la macro Didier Fourgeot - myDearFriend qui passe outre les limites. Elle fonctionne parfaitement et tu peux l'adapter à ton classeur si tu sais gérer le VBA.
--

Toujours zen

Merci pour votre réponse rapide !
Malheureusement je ne sais pas me servir des macros, mais peut-être qu'en m'éguillant un peu j'arriverai à me débrouiller et par la même à apprendre à m'en servir pour l'avenir !
Si toutefois il vous est possible de me consacrer un peu de temps pour les explications.
Merci par avance.
Cordialement
Fred
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724 > fredecolo

bonjour

Regardes sur le lien que je t'ai indiqué (cliques sur le nom en bleu) c'est très bien indiqué le fonctionnement et il y a même une suite d'écrans commentés et animés pour la mise en œuvre en cliquant sur l'article.

C'est vraiment très pédagogique et très détaillé et il est difficile de faire plus complet. S'il te manque une étape, n'hésite pas à poser les questions.
0
tikiming

Bonjour a tous, J'ai un problème
J'explique: Je fais du parapente et j'aimerais répertorier tous les sites de vol que je fréquente. J'aimerais simplement écrire la vitesse du vent en Km/h et la direction du vent (en lettres: N, S, E, O, SO, OSO etc.) dans une cellule et que chaques cellules qui comportent le nom du site de vol changent de couleurs en fonction de la vitesse et de la direction du vent.
Vous m'avez pas bien compris?

Exemple:

Vitesse du vent: "10Km/h"
Orientation du vent: "SO" =>Sud-Ouest.

Cellule marquée du nom du site de vol ex: "Villeneuve, Suisse"

Avec cette direction et cette vitesse du vent, le site est volable, donc la cellule marquée du nom "Villeneuve, Suisse" doit être remplie de vert.
Par contre pour la cellule qui s'appellerais "Froideville, Suisse", le site n'est pas volable, la cellule est donc rouge.Il devrait y avoir des conditions comme suit: Vitesse: 25Km/h, direction: ONO =>Ouest-Nord-Ouest pour que la cellule soit verte.

Je souhaite aussi intégrer de l'orange dans le cas ou le site est volable mais que les conditions ne sont pas terribles....

Donc voilà... un peu compliqué... mais je pense que c'est réalisable vu les infinies possibilités d'excel.
J'ai essayé avec les mises en formes conditionnelles, le probleme est réalisable mais c'est trop bordel car on est obligé de séparer la vitesse de la direction...

Voilà. Merci pour vos infos!!
0