Debutant PHP
Résolu
Gloubinours91
Messages postés
371
Membre
Dernière intervention
-
Gloubinours91 Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gloubinours91 Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je me lance enfin dans le PHP et malheureusement je suis déjà COMPLETEMENT bloqué dans la transmission de variable :S
Ca doit être une erreur toute bête mais je ne la trouve pas! :S
Voici ce que me dit WAMP:
Bonjour Gloubi,
Apparement, tu es né le 02
Notice: Undefined index: mois in G:\wamp\www\tests\cible1.php on line 9
1993?!
C'est génial! Tu peux donc t'inscrire sur notre site, tu as l'âge requis!"
Le lien que j'ai mis dans test.php:
<a href="cible1.php?nom=Gloubi&jour=02&mois=avril&annee=1993">ici</a></p>
Ma page cible.php:
Bonjour <?php echo $_GET['nom'];?>,<br />
Apparement, tu es né le <?php echo $_GET['jour'];?> <?php echo $_GET['mois'];?> <?php echo $_GET['annee'];?>?!<br />
C'est génial! Tu peux donc t'inscrire sur notre site, tu as l'âge requis!"</p>
Tout s'affiche sauf le mois, je ne comprends pas! :S
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement. GLoubinours91
Voilà je me lance enfin dans le PHP et malheureusement je suis déjà COMPLETEMENT bloqué dans la transmission de variable :S
Ca doit être une erreur toute bête mais je ne la trouve pas! :S
Voici ce que me dit WAMP:
Bonjour Gloubi,
Apparement, tu es né le 02
Notice: Undefined index: mois in G:\wamp\www\tests\cible1.php on line 9
1993?!
C'est génial! Tu peux donc t'inscrire sur notre site, tu as l'âge requis!"
Le lien que j'ai mis dans test.php:
<a href="cible1.php?nom=Gloubi&jour=02&mois=avril&annee=1993">ici</a></p>
Ma page cible.php:
Bonjour <?php echo $_GET['nom'];?>,<br />
Apparement, tu es né le <?php echo $_GET['jour'];?> <?php echo $_GET['mois'];?> <?php echo $_GET['annee'];?>?!<br />
C'est génial! Tu peux donc t'inscrire sur notre site, tu as l'âge requis!"</p>
Tout s'affiche sauf le mois, je ne comprends pas! :S
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement. GLoubinours91
A voir également:
- Debutant PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
5 réponses
C'est curieux...
Mais je ne comprends pas pourquoi tu fermes et rouvre sans arrêt des balises script php ?
As-tu essayé comme on le ferait "normalement" :
Tu peux aussi essayer comme ça (c'est plus "propre" et facile à relire) :
Mais je ne comprends pas pourquoi tu fermes et rouvre sans arrêt des balises script php ?
As-tu essayé comme on le ferait "normalement" :
Bonjour <?php echo $_GET['nom'];?>,<br /> Apparement, tu es né le <?php echo $_GET['jour'].' '.$_GET['mois'].' '.$_GET['annee']; ?>?!<br /> C'est génial! Tu peux donc t'inscrire sur notre site, tu as l'âge requis!</p>
Tu peux aussi essayer comme ça (c'est plus "propre" et facile à relire) :
<?php echo "Bonjour ".$_GET['nom'].",<br />"; echo "Apparement, tu es né le ".$_GET['jour']." ".$_GET['mois']." ".$_GET['annee']."?!<br />"; echo "C'est génial! Tu peux donc t'inscrire sur notre site, tu as l'âge requis!</p>"; ?>
Salut :)
Tout d'abord Merci & désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, ma sœur a eu son BAC donc bon!^^
On a fêté ça...
Bref, revenons à nos moutons, j'ai essayé ta première solution qui n'a malheureusement pas marché :/
Par contre la seconde, (entièrement en PHP) elle, marche sans problème. Merci bcp donc :)
Je n'ai pas fais comme on le fait apparemment "normalement" car le SiteDuZero ne me l'a pas enseigné tel quel!
J'ai ouvert et fermé les balises car on me l'a montré comme ça.
Désolé et merci :D
PS: Si tu connais un autre site où je pourrais trouver des cours de PHP, je suis preneur! Thanks
Gloubi
Tout d'abord Merci & désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, ma sœur a eu son BAC donc bon!^^
On a fêté ça...
Bref, revenons à nos moutons, j'ai essayé ta première solution qui n'a malheureusement pas marché :/
Par contre la seconde, (entièrement en PHP) elle, marche sans problème. Merci bcp donc :)
Je n'ai pas fais comme on le fait apparemment "normalement" car le SiteDuZero ne me l'a pas enseigné tel quel!
J'ai ouvert et fermé les balises car on me l'a montré comme ça.
Désolé et merci :D
PS: Si tu connais un autre site où je pourrais trouver des cours de PHP, je suis preneur! Thanks
Gloubi
Désolé, double post!
Voilà comment l'explique le Site du Zero :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/911847-les-variables#ss_part_4
Salut
Gloubi
Voilà comment l'explique le Site du Zero :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/911847-les-variables#ss_part_4
Salut
Gloubi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question