Bill Gates Lotterie/ou Escroquerie

Agozora Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 15:23
 ROBERTO - 25 mai 2010 à 11:45
Bonjour à toutes et à tous.

Comme je peux me dire idiotes d'après bon nombre de personne sur ce forum, j'ai crus à la froduleuse lotterie Bill Gates, ayant eux de nombreux Emails de lotterie ces derniers jours, je me suis laisser prendre au jeu en ayant crus moi même avoir gagnée la sulfureuse somme de 50.000 €uro.
Alors en ayant toujours répondus aux dénombrables Emails de FELICITATIONS !!!! j'ai donnée mes coordonnées d'identité sans ceux bancaires, je fesais partie du Email / Email pour la mise au point du versement de mon gain par CHEQUE.

en répondant aux Emails je suis même aller à avoir une copie de la pièce d'identité de l'avocat, qui s'occuper de la mise au point du versement de mon gain par chèque, mais je ne sais pas si la pièce est vrai ou fausse, il y a son nom est son numero de tel et l'Email ou j'envoyée les Emails, il a même fait un scan du préalable chèque du gain mais il me dit qu il faut debourser 350€uro de frais pour l envois du chèque sous la societé DHL qu il on un borderau qui atteste cette somme à devoir pour l envois du chèque pour des frais d assurance , en répondant sur cet Email je lui dit que je ne suis pas solvable de cette somme et que je demande le borderau des justificatif des frais, va t-il en inventé un ou ceci est réel ?.

J'ai bien garder tout les Emails que l on m a envoyer et dont ceux où j ai repondus,

je voulais savoir si il etait important de savoir si quelqu un voulait les emails ou il y a l 'identité de cet avocat, il est prénomé

MAÎTRE YAHN KONAN
sous le cabinet:
CABINET KONAN
Abidjan – RCI
TEL: 0022566407559
EMAIL: cabinetjuridique.yahn@gmail.com


J'ai d'autre Emails de cet avocat ou il y a la carte de son cabinet et sa pièce d'identité, je sais pas si ils vont de la à ou pour faire croire à ce gain ou si c est pour l envois de 350€uro et que ce cheque ne viendra jamais je ne me suis risquer à rien jusqu'à la , mais j ai donner mes coordonnés postal ,
vont-ils envoyer quelque chose et je serais obliger de payer ou utilise mon nom et prénom, je sais pas !.

est-ce que quelqu un pourrait me repondre vraiment Merci

19 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 déc. 2009 à 12:58
Salut fanfan,

je pense que tu as perdu 120 euros, et que si tu continues à croire cet imbécile d'escroc ivoirien, tu vas perdre encore bien plus.

Et en plus, chronopost avec une adresse gmail ? Ridicule... Sans parler du nombre de fautes dans ce message.

Laisse tomber. C'est une arnaque archi connue.
1
troop deg
jvai aller porter plainte pour abus de confiance mais keskil risque lui ??
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 juil. 2009 à 15:29
Bonjour Agozora,
Tout d'abord je peux te certifier que tout ce que te raconte ce soi-disant avocat est FAUX et ARCHI FAUX, tout comme son nom, sa carte d'identité, et tous les documents que tu as reçus.
J'espère que tu n'as pas envoyé d'argent, et surtout NE LE FAIS PAS. Car cet escroc ne veut qu'une seule chose : TON FRIC.
Tu as donné ton nom et ton adresse, ton numéro de téléphoné ? rien d'autre ? n'envoie rien de plus.
Ne t'en fais pas, il va seulement essayer de te mettre la pression pour que tu paies.
Désolée de te décevoir, mais tu ne recevras pas cet argent. Ne réponds plus à ses emails, ni à ses appels.
Isis
0
Bonjour Agozora,

D'après ce que j'ai compris, tu t'es arrêté juste avant de payer : good !

Les documents qui t'ont été transmis sont faux bien évidemment. Ils sont fait avec un quelconque logiciel de dessin. L'avocat n'existe pas ou peut être un avocat réel mais absolument hors de l'escroquerie (c'est au cas où tu aurez fait une recherche sur le net dans les pages jaunes du pays).

L'escroc te dira que tu es obligé de payer mais c'est FAUX. NE PAYE RIEN !!!

Il se peut que ta carte d'identité soit utilisée pour escroquer d'autres personnes : il n'y a rien de plus "vrai" qu'une vrai carte d'identité. En conséquence, rapproche toi de la gendarmerie ou de la police pour déposer une main courante. Il faut savoir qu'une victime va porter plainte pour escroquerie en donnant les documents reçus par l'escrocs, donc TA carte d'identité. Alors protège toi ! !
0
Oups pardon Isis_84, j'étais en train de rédiger ma réponse que tu avais déjà répondu :P Hello
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 juil. 2009 à 15:39
Hello Seb, no problemo mon gars.... mais je suis ravie de t'avoir devancé ;-))))
Ceci dit, merci pour tes interventions, toujours claires et précises !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
8 juil. 2009 à 15:36
Bon alors tout d´abord moi aussi j´ai eu a peu près la même histoire tout comme toi je ne me suis pas laissé avoir mais tout en allant le plus loin possible (l´etre humain espère toujours au fond de lui qu´il peut gagner cette somme :p et que ce n´est pas une blague) pour voir si c´etait la vérité, mais dès le début je savais que c´etait FAUX car le mec venait tout comme toi d´abidjan. Tu crois vraiment que a abidjan il font des loteries et en plus avec des prix allant jusqu´a 50k€ ??? ;)
Bref tout ceci est faux et les papiers sont faux car ils savent que les gens connaissent de plus en plus ce genre d´arnaque et les escrocs (dans la logique) pousse la supercherie plus loin pour continuer a avoir les gens.
Bref désolé mais tu n´as pas gagné 50k€
0
Agozora Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 15:48
Merci à vous de répondre , je penser quand meme au début que tout était faux, il me demander meme de venir dans le pays ou se dérouler la lotterie ayant garder l Email je vais vous en faire part de quelques lignes:

Je suis honoré de votre attachement à mon cabinet et je vous réitère une fois de plus toutes nos félicitations. Votre dossier est actuellement mis à jour et vous êtes en mesure de pouvoir entrer en possession vôtre gain.
La structure organisatrice de le loterie me charge de vous informer que vous devez recevoir votre gain ici en Côte d'ivoire (Abidjan) à l'occasion de la cérémonie de remise de gains qui se déroulera le Samedi 11 JUILLET 2009 à l'hôtel "ÉTOILE DU SUD" à 09h GMT dans la commune de Grand Bassam et vous devrez rester pendant trois jours pour remplir les formalités d'usage. Tout votre séjour sera pris en charge dès votre arrivé en Côte d'ivoire par la structure organisatrice.

je vais pas me presenter dans un pays inconnu sans une autre sous forme d organisation , je me suis rendu compte que c etait totalement faux
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 juil. 2009 à 15:55
C'est bien Agozora...
Tiens, si tu veux en savoir plus sur tout ce que ces escrocs sont capables de faire, voici le reportage diffusé par M6 il y a quelques mois, et rediffusé dimanche soir. Très instructif :
Arnaques Afrique de l'Ouest – Partie 1
Arnaques Afrique de l'Ouest – Partie 2
Arnaques Afrique de l'Ouest – Partie 3
Arnaques Afrique de l'Ouest – Partie 4
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
8 juil. 2009 à 15:57
Si c´est un copié coller que tu as fait alors tu noteras qu´un avocat ne fait pas de fautes comme celles presentes:
- "possession vôtre gain." oublie du mot "de", et accent sur votre XD
- "votre arrivé en" ==>> votre arrivée
et je passe outre les expressions qui ne signifient pas grand chose

ah oui un dernier truc, dans un cabinet un avocat ne possède pas une adresse GMAIL mdrrrrrrr
Lorsque l´on travaille dans une societe c´est un truc du style : prenom.nom@lasociete.com
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 juil. 2009 à 16:02
Tu as tout à fait raison matthoffman, il faut cependant noter que ce message est quand même pas trop mal écrit (si l'on oublie les fautes d'orthographe).
Ce qui m'incite à dire qu'ils sont en train de s'améliorer sur ce plan là.
Quant aux adresses email, je pense que beaucoup de personnes ne sont pas vraiment au courant de la façon dont on obtient une adresse email... ceux qui sont avertis comme toi, ou moi, peuvent repérer cette grossière faute. Mais pas la majorité.
Mais de toute façon, il ne faut pas cesser d'expliquer pourquoi ces messages ne sont que des arnaques. Ainsi, de plus en plus, leurs magouilles tomberont à l'eau...
0
Agozora Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 16:00
je lui ai finalement répondus poliment comme ce qui va suivre que je ne voulais plus donner suite au versement du gain parce qu'avant de me donner le scan de son chèque il aurait dût me justifier la facturation du borderau de la societé DHL qui me demande 350 €uro de frais de port et d'assurance. voici si joint quelques lignes des Emails envoyer

Comme indiqué hier dans le courrier électronique que je vous ai envoyé concernant le transport de votre chèque via une compagnie de courrier express, je vous contact à nouveau pour vous donner une suite.
En effet , je me suis rendu à la direction de la LOTERIE WEB pour le retrait de votre chèque pour son expédition.
La direction de la loterie a donc accepté de tirer le chèque vue que vous ne pouvez pas effectuer le déplacement lors de la cérémonie de remise de gain.
Je tiens à vous informer j'ai déposé votre chèque à la compagnie de courrier express DHL qui est la compagnie la plus sûre et la plus rapide.
Le chèque a donc été enregistré ainsi que les documents que vous devriez recevoir le jour de la cérémonie. (ATTESTATION DE BÉNÉFICIAIRE, CERTIFICAT D'AUTHENTIFICATION DU CHÈQUE, ET LE CHEQUE )
Vous devez savoir que les frais qui entourent l'envoi de votre chèque par la compagnie DHL sont de 350 euro (FRAIS d'assurance) comme l'atteste la copie du bordereau d'expédition que cette compagnie m'a remis.

Pourquoi il ne donne pas ce justificatifs en Emails ???.

ON NE PAYE PAS UNE FACTURE SANS FACTURE OU DES FRAIS SANS JUSTIFICATIFS, IL SONT UN PEUT TROP MAL ORGANISER JE TROUVE POUR DE SOIT DISANT BON COMMMERCANTS.

Pour ne plus donner suite a cet mise au point je lui ai envoye le courier suivant je ne sais pas si il va me donner suite après , en passant le temps je verrais bien demain dans ma boite email ce qu il y aura .

Bonjour Maître KONAN


Je voudrais faire suite de votre dernier Email du 08/07/2009 au sujet du solde pour l'envois de mon gain, il se trouve que je suis sans emplois et que je ne possède pas une telle somme pour pouvoir percevoir le chèque de mon gain , je ne pense pas pouvoir donner suite à toute cette mise au point même en essayant de demander ce solde à mon entourage.
Je pense même qu'il me soit préférable de ne vraiment plus donner suite pour cette remise de gain,
je me sens vraiment dans la désolation et la perte de mon gain dès à présent, en ne pouvant pas verser le solde de 350 €uro de Frais d'Assurance que demande la compagnie DHL comme l'atteste la copie du bordereau d'expédition qui vous ont remis, n'étant pas réellement en possession moi même de cette attestation, je n'ai aucuns justificatifs de ces frais,

Je pense aussi ne plus vouloir faire suite à toute cette mise au point dès à présent , je préfère même me voir sous la perte du gain du chèque.

Cordialement Mlle ........
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 juil. 2009 à 16:03
Tu es trop gentille. Moi je l'enverrai au diable, avec insultes à la clé....
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
8 juil. 2009 à 16:05
Oui bon l´important c´est que les gens ne se fassent pas avoir. :)
0
Agozora Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 16:05
Oui j ai fait un copie coller d après les Emails qu il m a envoyer ces derniers jours
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
8 juil. 2009 à 16:11
Ca serait drole que tu appelle le soit disant hotel, normalement s´il dit vrai il y a une chambre reservée a ton nom .... au moins ca voudras tout dire

EDIT : et bien entendu voir si elle est reglée
0
Agozora Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 16:54
Le pire c'est que la personne a essaye de m appellé aujourd'hui à 12H47 heure précise
je n ai pas eux le temps de répondre.
le numéro de téléphone que j ai ecris sous une des pages et je crois bel est bien réel je pense ,
je sais pas ce que je dois faire si je dois le délivrai à un commissaria le plus proche, ou me protègée le plus rapidement possible si on m'envois quelque chose ou si il usurpe mon identité dans quelques jours j ai l angoise que l on utilise mon nom pour des achat ect et qu un jour mon identité soit recherche par les centre d impots ou de trésorie,(trésors publics) ou si il utilise mon identité pour acheté ou falcifier un permis et qu'apres les PV ou autres viennes chez moi ou qu'en achetant des choses et qu'après se soit en impayer et que les societés cherche par raport à mon nom j aimerai savoir si a des personnes qui ont eux ce soucis si il ont eux des problèmes de ce genre par la suite , je pense qu il est possible de donner le nom d une personne meme sous une fausse adresse et dès que la personne est introuvable à l adresse il cherche juste par le nom et prénom et regarde sous toute les administration si la personne est présente CAF ASSEDIC CPAM ect pour la retrouver
merci de me repondre
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 juil. 2009 à 17:15
As tu envoyé la copie de ta carte d'identité ?
Si oui, il faut aller à la gendarmerie déposer une main courante pour risque d'usurpation d'identité.
Si non, tu ne risques rien du tout, je t'assure
0
Bonjour Agozora,

Rassure-toi : l'escroc n'ira pas loin avec ta carte d'identité. Elle servira uniquement à rassurer sa future victime, à supposer qu'elle soit utilisée d'ailleurs. Ca arrive, bien sûr, mais ce n'est pas systématique.
Tu peux déposer une main courante auprès de la gendarmerie ou de la police : cela devrait être suffisant pour te couvrir. Ce type d'escroqueries étant de plus en plus répandu, les magistrats (à supposer que ça va jusque là) font la part des choses.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 juil. 2009 à 17:17
ah flûte, ce coup-ci c'est toi qui gagnes... ; -))
0
Agozora Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 17:43
Merci à tous de m avoir répondus
et merci pour les lien sur youtube j ai bien compris ce que recherche ces escrocs,
moi enfait en ayant bien réfléchit je sais comment passe les adresses Emails à ses personages, je pense que c'est en s'inscrivant à des jeux en lignes ou des site qui propose des jeux ou il demande en ouvrant un comptes pour participer aux jeux, si vous voulais vous abonner à des sites comme "fruit rouge, sephora" Ect en ouvrant le compte j ai selectionner à la fin avant de m'inscrire les options newsletters et les particuliers en participe à se site et depuis je reçois que des Emails de ce genre , je pense que si vous voulais vous inscrire à un site ne passer pas par les particuliers avec le site il faut mettre partout non et s inscrire . je sais pas si ce que je vous ai ecris vous es compréhansible mais moi je crois que c'est comme ça que recoivent les adress avec de faux site aussi qui se mettent en participe avec de grands sites, ou mette en fonction de faux site aussi je vais plus joue a des jeux sur ces sites je gagne jamais rien pourquoi donc me l'amentée la dessus

Encore merci a tous
0
Agozora Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 17:47
Non je n ai pas envoyée de copie de ma carte j ai juste donner mon nom prénom adresse complète
0
Signale ces mails frauduleux avec l'adresse de messagerie sur le site mis en place par le Ministère de l'Intérieur ...

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
BONJOUR A TOUS
MOI J'ai cru que j'avais gangner 100.000
par la lotterie billes gates
un avocat de cote d'ivoire ma demande d'envoyer 120 euros de frais d'encois de chronopost pour l'envoie de mon cheque
j'ai regler cette somme
et ensuite il me di quil fo payer 550 euros de taxes de libres circulation pour recevoir
mon cheque
et la je commence a me poser des seriese question q'uen penser vou ???

JE VOUS DONNE UN APPERCU :

CHERE MADAME FRANCOISE,

SUITE A NOTRE ENTRETIEN TELEPHONIQUE, JE VOUS FAIRE PARVENIR LES DOCUMENTS DEMANDES EN PIECES JOINTES DE MON COURRIEL ET COMME CONVENU SI DESSOUS:

1- VOTRE CERTIFICAT DE GAIN
2- VOTRE CERTIFICAT DE GARANTIE DE GAIN
3- MA CARTE D'IDENTITE

JE SUIS DANS L'ATTENTE DES FRAIS POUR LA FINALISATION DE L'EXPEDITION DE VOTRE CHEQUE.

RECEVEZ MES SALUTATIONS LES PLUS DISTINGUEES

ME NIAMKE RODRIGUE
+225 05 75 32 72












--- En date de : Lun 7.12.09, francoise hedreville <malikalady@hotmail.fr> a écrit :


Date: Mon, 7 Dec 2009 10:32:26 +0000
Subject: DIRECTION CHRONOPOST / COMPREHENSION ET AIDE
From: chronopost.s@gmail.com
To: malikalady@hotmail.fr


BONJOUR MADAME FRANCOISE,

J'ACCUSE BONNE RECEPTION A VOTRE COURRIEL JE TIENS A VOUS INFORMEZ QUE JE SERAI AU REGRET DE VOUS INFORMER QUE JE NE PEUX PROCEDER AUS PAYEMENT DE TOUTE LA SOMME DEMANDEE PAR LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS DE COTE D’IVOIRE POUR LES TAXES DE LIBRE CIRCULATION DE VOTRE CHEQUE DE 100.000 €URO.

CEPENDANT JE VOUS INFORME QUE VOTRE GAIN A ETE DEJA LANCER ET NE FUT QUE ARRETER POUR DES RAISONS QUE VOUS CONNAISSEZ BIEN ET NUL N'A LE DROIT D'EN DEDURE UN QUELCONQUE SOMME D'ARGENT SUR VOTRE GAIN COMPTE TENU DES DECISIONS PRISES PAR LA FOUNDATION BILLGATES ET LE MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES IVOIRIENNE QUE TOUTES PERSONNES QUI TENTERAIT DE DEDURE UNE SOMME D'ARGENT SUR LE GAIN D'UN LAUREAT SERA IMMDIATEMENT CONDUIRE DEVANT LES AUTORITES JUDICIAIRES DE LA COTE D'IVOIRE SANS AVIS AU PREALABLE.

EN DEPIT DE TOUT JE VOUS INFORME QUE NUL N'A AUSSI LE DROIT DE PROCEDER AU TRANSFERT D'UNE SOMME AUSSI IMPORTANTE SANS AVOIR REGLER LES TAXES DE LIBRE CIRCULATION COMME NOUS L’A CONFIRMER LE DIRECTEUR DES IMPOTS MR LAMBERT ET TOUTE PERSONNE QUI TENTERA D'OUTRAGER CETTE REGLE SERA CONDUIRE DEVANT LA JUSTICE IVOIRIENNE MEME EN ETANT NON RESIDANT.

VEUILLEZ DONC FOURNIR VOS EFFORTS AFIN DE METTRE A NOTRE DISPOSITION LA SOMME DE 350 €URO AFIN QUE NOUS PUISSIONS Y COMPLETER LES 200 €URO COMME CONVENU, DES RECEPTION DE LA SOMME DE 550 €URO LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS POURRA LAISSER L’EXPEDITION DE VOTRE CHEQUE REPRENDRE SON COURS. APRES REGLEMENT DES FRAIS C’EST A DIRE 2 HEURES APRES VOUS AUREZ LA VISITE D’UN AGENT DE CHRONOPOST CHEZ VOUS A DOMICILE A VOTRE ADRESSE INDIQUEE.


JE PENSE AVOIR ETE TRES EXPLICITE AVEC VOUS CHERE MADAME, LE MIEUX SERAIT QUE VOUS FASSIEZ PARVENIR LES 350 €URO RESTANTS ET DANS 2 HEURES VOUS AUREZ VOTRE CHEQUE CAR N’AYEZ CRAINTE APRES CELA VOUS AUREZ VOTRE GAIN ET JE VOUS DONNE MA PAROLE.

DANS L'ATTENTE DES 350 €URO POUR LE BON DEROULEMENT DE L’EXPEDITION DE VOTRE CHEQUE ET POUR EVITER QUE VOTRE CHEQUE REVIENNE A SA CASE DE DEPART.


CORDIALEMENT



DIRECTEUR CHRONOPOST
MR KRA EVRA

+225 66 07 17 70
0
CHOUCHOU95360
8 avril 2010 à 09:16
HONETEMENT ABIDJAN SE SONT LES PSECIALISTE DE LARNAQUE MOI ONT MA DEMANDER DE MI DEPLACER POUR RECUPERE UN LOT .JAI CONSULTER MON AVOCAT IL MA DIT EN AUCUN CAS ALLER LABA CUNE ARNAQUE VOILA C TOU CE QUE JE PEUT DIRE ET ENCORE CE MATIN JAI RECU UN MAIL ME DISANT QUE JAI GAGNER 80 000 EURO PAR LA FONDATION BIL GAITE
0
J'AI EU LA MEME CHOSE AVEC LA LOTERIE KOH LANTA, JE SUIS ALLE JUSQU'AU BOUT, J'AI ENVOYE LES 300 €, DEPUIS PLUS RIEN PERSONNE NE REPOND, NI AU TELEPHONE, NI AUX MAILS, C'EST BIEN UNE GROSSE ARNAQUE, JE LE CONFIRME,
IL FAUT PREVENIR LE MONDE ENTIER DE CE TRAFIC

A BIENTOT
0