Formulaire avec champs obligatoires en php
Résolu
Pamela
-
Pamela -
Pamela -
Bonjour tout le monde!:)
voila, je suis en train d'essayer de faire un formulaire avec des champs obligatoires en php. Or, kan je l'affiche (localement), la page en php s'ouvre mais les variables ne sont pas remplacees par leurs valeurs (comme par exemple le nom de la personne). Ca apparait exactement ce qui est ecrit dans le echo mais sans aller chercher les variables que les gens ont rentrees. Et aussi, ca ne tient pas compte du faits que les champs restent vides desfois. On dirait que c ne rentre pas dans la boucle du 3eme "if".
Je vous joins donc mon code de mon fichier en php. Si vous pouvez m'aider, ca serait genial!
Merci davance!
<?php
if('Submit' == true)
{
if(isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['telephone']) && isset($_POST['courriel']) && isset($_POST['organisme']) && isset($_POST['fonction']) && isset($_POST['ordre']))
{
if(!empty($_POST['prenom']) && !empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['telephone']) && !empty($_POST['courriel']) && !empty($_POST['organisme']) && !empty($_POST['fonction']) && !empty($_POST['ordre']))
{
echo '<div> Merci d'avoir rempli le formulaire! <br>
Vos informations sont les suivantes: <br>
Prénom: " .$_POST['prenom']. " <br>
Nom: " .$_POST['nom']. " <br>
Téléphone (bureau): " .$_POST['telephone']. " <br>
Courriel: " .$_POST['courriel']. " <br>
Organisme: " .$_POST['organisme']. " <br>
Fonction: " .$_POST['fonction']. " <br>
Ordre d'enseignement: " .$_POST['ordre']. " ';
}
else
{
echo '<div> Veuillez remplir tous les champs marqués d'un astérix (*) afin de pouvoir continuer';
}
}
else
{
echo '<div> Les variables n'existent pas';
}
}
else { }
?>
voila, je suis en train d'essayer de faire un formulaire avec des champs obligatoires en php. Or, kan je l'affiche (localement), la page en php s'ouvre mais les variables ne sont pas remplacees par leurs valeurs (comme par exemple le nom de la personne). Ca apparait exactement ce qui est ecrit dans le echo mais sans aller chercher les variables que les gens ont rentrees. Et aussi, ca ne tient pas compte du faits que les champs restent vides desfois. On dirait que c ne rentre pas dans la boucle du 3eme "if".
Je vous joins donc mon code de mon fichier en php. Si vous pouvez m'aider, ca serait genial!
Merci davance!
<?php
if('Submit' == true)
{
if(isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['telephone']) && isset($_POST['courriel']) && isset($_POST['organisme']) && isset($_POST['fonction']) && isset($_POST['ordre']))
{
if(!empty($_POST['prenom']) && !empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['telephone']) && !empty($_POST['courriel']) && !empty($_POST['organisme']) && !empty($_POST['fonction']) && !empty($_POST['ordre']))
{
Prénom: " .$_POST['prenom']. " <br>
Nom: " .$_POST['nom']. " <br>
Téléphone (bureau): " .$_POST['telephone']. " <br>
Courriel: " .$_POST['courriel']. " <br>
Organisme: " .$_POST['organisme']. " <br>
Fonction: " .$_POST['fonction']. " <br>
Ordre d'enseignement: " .$_POST['ordre']. " ';
}
else
{
echo '<div> Veuillez remplir tous les champs marqués d'un astérix (*) afin de pouvoir continuer';
}
}
else
{
echo '<div> Les variables n'existent pas';
}
}
else { }
?>
A voir également:
- Formulaire avec champs obligatoires en php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum Access
24 réponses
Salut!
En fait, non jai rien changer avant le echo..cest encore la meme chose! jte copie colle mon code:
<html>
<head>
<title>Le formulaire en php</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" href="feuilleDeStyle1.css" type="text/css">
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<?php
if (isset($_POST['Submit']))
{
{
{
Prénom: "' .$_POST['prenom']. '" <br>
Nom: "' .$_POST['nom']. '" <br>
Téléphone (bureau): "' .$_POST['telephone']. '" <br>
Courriel: "' .$_POST['courriel']. '" <br>
Organisme: "' .$_POST['organisme']. '" <br>
Fonction: "' .$_POST['fonction']. '" <br>
Ordre d'enseignement: "' .$_POST['ordre']. '" ';
}
else
{
echo '<div> Veuillez remplir tous les champs marqués d\'une astérisque (*) afin de pouvoir continuer';
}
}
else
{
echo '<div> Les variables n\'existent pas';
}
}
else { }
?>
</body>
</html>
peut etre que le probleme cest le serveur ou qqch comme ca...jutilise wampserver et ca dit : server online donc je pense que cest supposer fonctionner.
Quand tu di que toi tu la fait, quest ce qui a ete afficher? est-ce que quand on ne rempli pas un des champs obligatoires, ca afffiche le message qui di que ca ne marche pas?
Merci :)
En fait, non jai rien changer avant le echo..cest encore la meme chose! jte copie colle mon code:
<html>
<head>
<title>Le formulaire en php</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" href="feuilleDeStyle1.css" type="text/css">
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<?php
if (isset($_POST['Submit']))
{
{
{
Ordre d'enseignement: "' .$_POST['ordre']. '" ';
}
else
{
echo '<div> Veuillez remplir tous les champs marqués d\'une astérisque (*) afin de pouvoir continuer';
}
}
else
{
echo '<div> Les variables n\'existent pas';
}
}
else { }
?>
</body>
</html>
peut etre que le probleme cest le serveur ou qqch comme ca...jutilise wampserver et ca dit : server online donc je pense que cest supposer fonctionner.
Quand tu di que toi tu la fait, quest ce qui a ete afficher? est-ce que quand on ne rempli pas un des champs obligatoires, ca afffiche le message qui di que ca ne marche pas?
Merci :)
Scuse: dans le echo cest :
echo '<div> Merci d\'avoir rempli le formulaire! <br>
Ordre d\'enseignement: "' .$_POST['ordre']. '" ';
echo '<div> Merci d\'avoir rempli le formulaire! <br>