Comment reconnaître les drivers RAID / SATA ?

Résolu
mike the llama Messages postés 361 Statut Membre -  
zak0023 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne section !

Voilà : je souhaite installer Win XP sur un portable ASUS A7S.

J'ai donc téléchargé les drivers xp afin de recompiler les drivers RAID / SATA avec un disque XP à l'aide de nLite.

Cependant, je ne sais pas quel fichier correspond aux drivers dont j'ai besoin !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à les identifier au sein de la liste ci-dessous ?

7kip05ww
185.68_winxp32
A7Sv302AS
ATKDrv_XP_080724 V1043.2.15.101
Bluetooth_XP_071205
CMOS_Camera_D-Max_GD-M812_XP_070618
G2S-XP-IRDA-Driver-V3.5.4.0_logo_driver_only
intel_inf_9.1.1.1012_Beta(www.station-drivers.com)
intel_msm_8.9.0.1023(www.station-drivers.com)
intel_wan_12.4(www.station-drivers.com)
Modem_XP_071122
R1.17.48.14_eSATA
RICOH_XP_Vista32_64_070810
synaptics_touchpad_12.2.11(www.station-drivers.com)
TV_Tuner_LiteOn_TVT-1060_XP
TV_Tuner_YUAN_MC872_XP_VT
WDM_r2.26
WGAPluginInstall
WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA(2)
www.x-drivers.ru_atherosl1_lan_v24710

Merci !
A voir également:

3 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut. voila les pilotes qu'il te faut.
clic là
0
mike the llama Messages postés 361 Statut Membre 9

Merci ! Pas si moudubulbe que moi alors ;)

Mais quel pilote en mode texte dois-je choisir une fois dans nlite ?

Il y en a une liste de 12 !

La référence exacte du pc est : A7SV Z83SV

...
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > mike the llama Messages postés 361 Statut Membre

re. pas de soucis .
a une epoque j'avais fait un petit tuto que voici
et comme on a quasiment le meme materiel tu peut le suivre a la lettre .ça devrait rouler tout seul .
comme sur la capture ici il suffit juste de selectionner la ligne sata/ahci (mobile..iCH8M..)

A+
0
mike the llama Messages postés 361 Statut Membre 9 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci bien encore une fois !

Ca s'est globalement pas trop mal passé, au sens où l'objectif est atteint : windows xp pro.

J'ai quand même du créer deux nouveaux cd avec deux versions différentes de xp, car avec la première il manquait une trentaine de fichiers lors de l'installation... qui ne pouvait du coup pas aller à son terme.

Avec la deuxième version ça s'est bien passé... sauf que je suis condamné à me tapper deux messages d'erreur à chaque démarrage :

"Erreur de chargement de C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll
Le module spécifié est introuvable

Erreur de chargement de C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll
Le module spécifié est introuvable"

Il y a donc apparemment quelques fichiers qui se sont perdus en route !

Bonne continuation et merci encore pour les tuyaux !

++
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > mike the llama Messages postés 361 Statut Membre

re . tes deux fichiers qui te posent probleme se sont je pense des fichiers liés a ta carte graphique nvidia .(voir les liens ci dessous)

tu as du trouver j'imagine des pilotes un peu a droite a gauche ,et il est possible que ces pilotes ne soient peut etre pas trop compatibles ,ou bien ils sont simplements mal installés .
as tu cherché a integrer d'autres pilotes a ton cd nlite ?

nvcpl.dll
et
nvmctray.dll
0
mike the llama Messages postés 361 Statut Membre 9 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Encore une fois bien vu, je viens de réinstaller le driver de la carte graph et... plus de problème au démarrage, bien entendu !

Il me reste deux "trucs" qui n'ont pas été identifiés dans le gestionnaire de périphériques : "contrôleur de mémoire PCI" et "contrôleur de réseau".

En fait, je m'occupe du pc d'un collègue qui s'y connaît encore moins que moi et c'est lui qui s'est occupé de télécharger les drivers. J'ai installé tout ce qu'il m'a donné sauf un fichier qui s'appelle "A7Svas.302", aucune idée de ce que c'est après quelques recherches sur le net.

Le problème de mon côté, c'est que je suis un tantinet limité dans ma recherche de drivers, mon cher village ne me permettant de me connecter qu'à 56 Kb/s (en théorie, en fait 40Kb/s en ce moment !) !

Aurais-tu une idée de ce qu'il faudrait que j'installe ?
0
mike the llama Messages postés 361 Statut Membre 9

Salut,

Alors en ce qui concerne le Disabling tool for Intel Turbo Memory Driver, en fait le fichier que tu m'as indiqué est le même qu'un des fichiers que mon pote m'avais donné et que je n'avais pas installé vu que je n'avais aucune idée de ce que c'était. Je l'ai donc installé, mais pas de changement dans le gestionnaire de périphériques : le contrôleur de mémoire pci reste avec un point d'interrogation.

Sinon pour l'autre, tu avais raison, c'était le wifi.

Donc tout tournes comme une horloge, à part le contrôleur de mémoire pci mais je dirais à mon collègue de mettre un coup de driver genius lorsqu'il récupérera son pc.

Voilà, mission accomplie grâce à ton flair !

Merci bien !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

pour le controleur de mémoire pci en exécutant le fichier il n'installe pas directement le pilote . il extrait un dossier a la racine de C/ et tu dois mettre a lour le pilote manuellement .
dans le gestionnaire de périphériques ,faire un clic droit sur la ligne de ton contrôleur de mémoire pci ,mettre a jour le pilote ,et indiquer a windows le dossier en question dans lequel il ira chercher le pilote .
voila . donc tu es en bonne voie . bonne continuation a vous. Mou.
0

Encore bien vu. Ca m'apprendra à lire trop vite !

Merci et à + pour de prochaines aventures !
0
zak0023 Messages postés 1 Statut Membre

Salut à vous !! J'ai perdu ma disquette de démarrage de Driver SATA win xp
alors vous pouvez m'aider SVP !
0