Orage

oli0407 -  
 moi -
Bonjour,

C'est simple, suite à un violent orage ce matin, Mon pc s'est éteint directement ainsi que le courant tout entier.. Après avoir résolu le problème du courant et en meme temps du Pc... Je vois que ma connexion internet sur le pc fixe ne marche plus.. ( cable réseau débranché), alors que sur le portbale, aucun problème....
J'ai un ancien pc fixe que j'ai rebranché pour voir si cela marcherait avec le meme cable Ethernet.. et meme chose, cable réseau débranché....
Donc, serait-ce mon cable qui est foutu ou bien ma carte réseau??? sachant que sur un pc qui n'était pas du tout branchéage pendant l'or, le cable ne marche pas non plus.....
Pouvez vous m'aider Svp???
Merci à tous et toutes.

1 réponse

moi

Bonjour,
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/intemperies/livebox-proteger-votre-installation-avant-un-orage_184536-47490?dub=2&
C'est à propos de la livebox mais ça s'applique aussi à la neufbox ou une autre box qu'importe la marque.
Lors d'un orage attention aux surtension lointaines. Elles peuvent endommager une box justement au moment où l'on pense que l'orage est trop loin.
Je dirais que t'as 99% de "chance" que ta neufbox est foutu.
0