PS3 + Synology + MKV

Fermé
yamino Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 13:45
 lemouflon2001 - 20 août 2009 à 15:27
Bonjour,

Je désire lire des fichiers MKV sur ma PS3.
Mes fichiers sont stockés sur un disque Synology DS209.
J'ai lu qu'il était possible via un pc pourvu de "PS3 media serveur" de lire ce type de fichier.

Maintenant est-il possible d'installer PS3 media serveur sur le NAS pour pouvoir lire les fichiers sans passer par un PC ? Ou existe-t-il une autre solution ?

Merci

Yan
A voir également:

1 réponse

lemouflon2001
20 août 2009 à 15:27
La PS3 ne lit pas le format MKV.
Le syno ne partage pas pour l'instant ces fichier. A partir du DSM2.2 (en beta pour l'instant), il gerera les MKV, mais ils apparaissent comme "donnée non reconnue" sur la PS3.
J'utilise PS3 media server sur mon PC pour lire sur la PS3 les fichiers mkv, qu'ils soient sur le PC ou sur le syno, mais il faut avoir un bon réseau filaire pour supporter les besoins en bande passsante - exit le wifi.
Même si t'arrive à installer un PS3 media server sur le syno, celui ci n'a pas la puissance pour transcoder en live, même les plus costauds comme le DS209+II, déjà que c'est pas forcement donné avec ton PC.
Avec un équivalent à TSmuxer ce serait possible mais cela ne s'appliquerait qu'à certains fichiers mkv en fonction des codecs utilisés.
3