Problème pour faire un dual boot avec 2 HD

stealthyann -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous , je viens sur ce forum qui m'a déja aider à résoudre des problèmes , mais la je pose une question car je ne trouve pas lol !

Voilà mon vieux Pc a rendu l'âme , donc j'ai récupérer son disque dur que j'ai monté dans mon autre PC .

ce vieux disque dur possédait beaucoup de données importantes et fonctionnait sous XP

je l'ai installé dans mon pc actuel : vista , en IDE et en slave .

sur ce pc j'ai donc un DD en SATA et un en IDE .

ce vieux disque dur est reconnu sans problème .(j'accède aux données)

Je voudrais savoir comment au démarrage du PC comment choisir soi mon DD avec vista
Soit mon DD XP car certains de mes vieux prog ou jeux ne passent pas sous vista .

Merci d'avance de votre aide !

bye
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

tu pourras pas, ton acien os est configuré pour ton ancienne configuration , et le boot ne marchera donc pas.
1
Utilisateur anonyme

par contre tu peux le formater, le mettre sous xp et normalement tu auras un écran au boot de ton pc qui te fera choisir : ca doit etre auto sous windows
0
stealthyann

merci mais formater quel HD ? le vieux ?
0
Utilisateur anonyme

oui l ancien :)

tu boot sur un cd de xp, et tu le formate en ntfs et en installant xp dessus (fais gaffe a pas te tromper de disque dur quoi :D)
0
stealthyann

merci c'est necessaire ? je vais perdre mes données ( environ 70 Go) :(

Le problème viendrait il du fait que ce HD est en Slave et pas en master ?
0
stealthyann

En plus ce vieux HD était en 3 partitions ( toutes reconnues sous vista )

C'est compliqué lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le mieu, tu récupère les données de ton vieux dd, et sous vista, tu remplace les 3 partitions pas une seule :D

(clic droit poste de travail, gérer, stockage)
0
stealthyann

merci j'ai fait ton truc , je suis avec maintenant deux DD :

Mon C: vista
mon F: mon vieux DD !

Comment faire maintenant pour avoir au demarrage le choix une session vista , une session XP ( que je souhaite sur mon vieux DD ) ?

MERCI ENCORE !
0
Utilisateur anonyme

et bien tu boot sur le cd de xp, tu l'instal dans F et normalement au prochain demarrage, tu auras le choix entre xp et vista.
si tu n'as pas le choix, cherche boot.ini

voila un site qui explique un peu : http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-30.html

si ca te suffit pas, fais quelques recherches sur boot.ini, mais normalement aprés instal de xp, ca devrai se faire tout seul
0