Problème pour faire un dual boot avec 2 HD
stealthyann
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous , je viens sur ce forum qui m'a déja aider à résoudre des problèmes , mais la je pose une question car je ne trouve pas lol !
Voilà mon vieux Pc a rendu l'âme , donc j'ai récupérer son disque dur que j'ai monté dans mon autre PC .
ce vieux disque dur possédait beaucoup de données importantes et fonctionnait sous XP
je l'ai installé dans mon pc actuel : vista , en IDE et en slave .
sur ce pc j'ai donc un DD en SATA et un en IDE .
ce vieux disque dur est reconnu sans problème .(j'accède aux données)
Je voudrais savoir comment au démarrage du PC comment choisir soi mon DD avec vista
Soit mon DD XP car certains de mes vieux prog ou jeux ne passent pas sous vista .
Merci d'avance de votre aide !
bye
Voilà mon vieux Pc a rendu l'âme , donc j'ai récupérer son disque dur que j'ai monté dans mon autre PC .
ce vieux disque dur possédait beaucoup de données importantes et fonctionnait sous XP
je l'ai installé dans mon pc actuel : vista , en IDE et en slave .
sur ce pc j'ai donc un DD en SATA et un en IDE .
ce vieux disque dur est reconnu sans problème .(j'accède aux données)
Je voudrais savoir comment au démarrage du PC comment choisir soi mon DD avec vista
Soit mon DD XP car certains de mes vieux prog ou jeux ne passent pas sous vista .
Merci d'avance de votre aide !
bye
A voir également:
- Problème pour faire un dual boot avec 2 HD
- Dual boot - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
tu pourras pas, ton acien os est configuré pour ton ancienne configuration , et le boot ne marchera donc pas.
par contre tu peux le formater, le mettre sous xp et normalement tu auras un écran au boot de ton pc qui te fera choisir : ca doit etre auto sous windows
oui l ancien :)
tu boot sur un cd de xp, et tu le formate en ntfs et en installant xp dessus (fais gaffe a pas te tromper de disque dur quoi :D)
tu boot sur un cd de xp, et tu le formate en ntfs et en installant xp dessus (fais gaffe a pas te tromper de disque dur quoi :D)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le mieu, tu récupère les données de ton vieux dd, et sous vista, tu remplace les 3 partitions pas une seule :D
(clic droit poste de travail, gérer, stockage)
(clic droit poste de travail, gérer, stockage)
et bien tu boot sur le cd de xp, tu l'instal dans F et normalement au prochain demarrage, tu auras le choix entre xp et vista.
si tu n'as pas le choix, cherche boot.ini
voila un site qui explique un peu : http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-30.html
si ca te suffit pas, fais quelques recherches sur boot.ini, mais normalement aprés instal de xp, ca devrai se faire tout seul
si tu n'as pas le choix, cherche boot.ini
voila un site qui explique un peu : http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-30.html
si ca te suffit pas, fais quelques recherches sur boot.ini, mais normalement aprés instal de xp, ca devrai se faire tout seul