Hack - Compression des fichiers non utilisés

Laegel Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zenzener -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire (ou avoir des pistes pour chercher tout seul) pour qu'après avoir installé windows XP on lui fasse croire que tout le système est rarement utilisé afin qu'il compresse tout, et tout de suite ! Sans avoir à attendre trois mois qu'il fasse ses statistiques....
Je sais bien que le système sera horriblement lent mais je voudrais essayer. Cela libérera de l'espace pour ma petite partition (15GO c'est beaucoup trop petit pour les logiciels de maintenant).
Donc je cherche quelqu'un qui connait ce service ou des liens vers le nom du service/ programme de windows qui s'occupe ca ...

Merci d'éviter les message du genre "Achète un disque dur... c'est pas si cher", etc .. :)

Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

la comme ca je te dirai de fouiller le registre, ca doit bien etre quelque part , mais en compressant le systeme, je suis pas sur qu'il fonctionnera encore ...
0
Laegel Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh si je pense qu'il sera juste incroyablement lent au début... Je sais pas comment ça marche mais windows doit intercepter tout les messages de lecture / écriture et vérifier à ce moment si le fichier est compressé ou non.
Est-ce que c'est géré dans le FS ou bien est-ce un service qui se déclenche juste avant.... l'écriture /lecture effective ?
La question est ouverte !
0
Utilisateur anonyme

mmmh ca reste a voir, donc en fait tu voudrai tout compresser et windows récupèrerai juste ce dont il a besoin (ou toi en l occurence ...) mais le probleme c est que certains fichier qui seraient compressé pourraient etre utilisé pour l'ouverture de windows ou un délire comme ca tu penses pas?
0
Laegel Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas tout les fichiers sauf les trucs de windows ...
Windows doit bien avoir un fichier dans lesquels il comptabilise les statistiques des fichiers / dossiers de l'ordi
Dans ce cas dans ce fichier il doit comptabiliser tous les accès à tous les fichiers (sauf les siens)
Il reste a trouver où est ce fichier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ouai ca doit etre faisable ^^

maintenant le truc est de le trouver....et si ca se trouve c est dans le registre donc pas de fichier x)
0

Ça me fait pas peur .. mais faut savoir où, ou bien quoi chercher. Et ca c'est pas évident si on a aucune info.
0
Utilisateur anonyme

a premiere vue je dirai dans hkey_current_user mais aprés faut fouiller x)
0
zenzener

pour paramétrer le nbre de jours pour compresser :
clic droit sur le disque ds le poste de travail
clic sur nettoyage
sélectionner compression des fichiers non utilises dans la liste proposée
cliquer option
sélectionner le nbre de jours pour la compression.

PS ne fonctionne qu'avec des disques NTFS
0