Probléme (ram)

rida_inf Messages postés 86 Statut Membre -  
arthi59 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un pc qui accepte les ram de type sdram et ddram mais que je placer les sdram mon pc n affiche rien (pas de pips) les même ram sont marche sur un autre pc. quelle est la solution svp .
merci pour votre aide ..!!!

9 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
il ne faut pas que tu mettes en même temps la DDR et la SDram
0
rida_inf Messages postés 86 Statut Membre 1

oui je fait sa mais pas resultat
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
la SDRam est capricieuse, certaines carte meres n'acceptent pas les barrettes double face, as tu des puces (noires) des deux cotés de tes barrettes?
0

oui mon sdram est de double face
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

il ne faut pas que tu mettes en même temps la DDR et la SDram 

Pardon Oo ? Alors je résume, la SD Ram est un type de mémoire synchrone remplaçant l'ancien D Ram qui était asynchrone. Ensuite, on trouve la SDR SDRAM (qui n'existe plus ^^), la DDR SDRAM, la DDR2 SDRAM et la DDR3 SDRAM. Donc je ne vois vraiment mais alors vraiment pas ce que Xavstarblues veut dire xD.

Ensuite, afin de tenter de résoudre ton problème. Donne-nous les références de ta carte mère ou poste un rapport Everest ici.

Kaio
0

kaiochin29,
sur certaines carte meres, il y a la possibilité de mettre deux générations de ram différentes mais pas en même temps.
Sans rentrer dans les détails, j'ai repris les termes de l'utilisateur (pour ne pas le perturber)
j ai un pc qui accepte les ram de type sdram et ddram

Par un abus de language, la SDR-SDRAM est appellé SDRAM et la DDR-SDRAM est appellé DDR
Si tu commences à parler comme ca, tu vas embrouiller les gens.
0

comment je connaitre si la carte mere accepte les ran d une seul face ou de double face par-ce-que je placer mon ddram sur un autre pc il n affiche rein .
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Mea Culpa. Je suis assez stricte dans le respect des termes originaux donc je n'avais pas compris ;-).

Kaio
0

pas de soucis :)
@rida_inf
on va reprendre
tes barrettes de SDRAM sont elles simples face ou double face?
0
arthi59 Messages postés 9 Statut Membre

en plus de probleme de double face qui peut etre écrit sur les compatibilité avec le port sur la doc de la carte mere, pense aussi a regarder le vitesse de bus elles doivent correspondre ou du moin avoir une vitesse qui corresponde
0