Pc instable
Seb
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon pc est devenue instable après 2 ans de bon fonctionnement, je m'explique.
Il arrive qu'il redémarre tout seul sans raison (même sans activité) et suite à ca, on dirait qu'il n'arrive pas à initialiser le bios, le pc est allumé mais écran noir.
J'appuie donc sur le reset mais même problème, j'appuie ensuite sur le bouton power le pc s'arrête puis lorsque je le rallume, il n'y a aucune initialisation et le ventilo de la carte graphique tourne à fond, pc encore bloqué.
Je le débranche donc de la prise pendant une dizaine de seconde, et la il redémarre correctement "parfois", car des fois il initialise la carte graphique et il se met a biper en continu, d'autre fois il arrive jusqu'à lancer window.
Malgré ça il arrive qu'il démarre et fonctionne correctement pendant des heures sans aucun problème et à pleine charge, avec des jeux, de la compression vidéo et autres truc bien gourmant.
J'ai testé la mémoire aucun soucis, mis une autre CG même soucis.
J'ai donc changé ma carte mère. Aucun soucis les 2 premiers jours, mais voila que cela recommence... :(
Configuration :
CM (ancienne) : P5b deluxe
CM (nouvelle) : P5q deluxe
E6600 (ventilateur vendu par defaut)
Leadteck 8800 gtx
Corsair twin pc6400 2*1go cl5
Alimentation de la tour sonata 2
Les ventilos tournent tous correctement, les températures semblent correcte (environ 35 à 45° pour le proc et 55 à 70° pour la CG).
Si quelqu'un à une idée car j'avoue être un peu dans le flou.
Ps: le pc n'est pas overclocker
Mon pc est devenue instable après 2 ans de bon fonctionnement, je m'explique.
Il arrive qu'il redémarre tout seul sans raison (même sans activité) et suite à ca, on dirait qu'il n'arrive pas à initialiser le bios, le pc est allumé mais écran noir.
J'appuie donc sur le reset mais même problème, j'appuie ensuite sur le bouton power le pc s'arrête puis lorsque je le rallume, il n'y a aucune initialisation et le ventilo de la carte graphique tourne à fond, pc encore bloqué.
Je le débranche donc de la prise pendant une dizaine de seconde, et la il redémarre correctement "parfois", car des fois il initialise la carte graphique et il se met a biper en continu, d'autre fois il arrive jusqu'à lancer window.
Malgré ça il arrive qu'il démarre et fonctionne correctement pendant des heures sans aucun problème et à pleine charge, avec des jeux, de la compression vidéo et autres truc bien gourmant.
J'ai testé la mémoire aucun soucis, mis une autre CG même soucis.
J'ai donc changé ma carte mère. Aucun soucis les 2 premiers jours, mais voila que cela recommence... :(
Configuration :
CM (ancienne) : P5b deluxe
CM (nouvelle) : P5q deluxe
E6600 (ventilateur vendu par defaut)
Leadteck 8800 gtx
Corsair twin pc6400 2*1go cl5
Alimentation de la tour sonata 2
Les ventilos tournent tous correctement, les températures semblent correcte (environ 35 à 45° pour le proc et 55 à 70° pour la CG).
Si quelqu'un à une idée car j'avoue être un peu dans le flou.
Ps: le pc n'est pas overclocker
A voir également:
- Pc instable
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide