Besoin d'aide pour débutant

Fermé
Tristano_Sanchez Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 7 juil. 2009 à 23:11
KX Messages postés 16740 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 - 8 juil. 2009 à 15:25
Bonjour,

J' aimerais commencer la programmation. J'y ai pris goût en "explorant" des sous-fichiers de jeux vidéos. J'ai besoin d'une information: savez vous à quel langage correspond ce morceau de code?

¦–žCSWNèåGkf?VÙu/¥ZY¡

en fait, il provient d'un fichier d'un jeu en réseau (soldier front) sur lequel j'aimerais modifier des trucs afin de tricher. Est-ce possible?

3 réponses

KX Messages postés 16740 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 3 016
7 juil. 2009 à 23:17
C'est un fichier binaire, il ne correspond à aucun langage particulier, c'est un fichier qui comporte des données brutes que seule ton jeu vidéo est censé comprendre.

Si tu modifies ces données, tu modifieras le comportement du jeu !
Au mieux ça te fera gagner, au pire ça fera planter ton jeu...
Avant de commencer à bidouiller, je te conseille de faire une copie de ton fichier original.

PS. tricher c'est pas bien ;-)
0
Tristano_Sanchez Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
8 juil. 2009 à 15:07
Merci pour ta réponse intéressante. Mais je n' ai aucune compétence en programmation et donc je ne saurais pas modifier ce genre de données. Sais-tu par quel bout pourrais-je commencer? J'ai fais une sauvegarde de tous les fichiers. Il y a une 50aine de fichiers et de sous-fichiers dans ce jeu. Mon but serais en fait de créer une "dll" que je pourrais injecter dans le fichier executable du jeu. Cette dll aurait pour but de mettre les personnages des autres joueurs en couleurs, pour que je les vois mieux et à travers les murs. Si quelqu'un pourrait m' expliquer comment créer cette extension d'application je lui en serais très reconnaissant. Je sais que ça existe car j'en ai vu en vente sur le net, et ce, très cher, vraiment très cher pour quelques lignes de code.


PS: ce jeu se nomme Soldier front (http://sfront.ijji.com)
0
KX Messages postés 16740 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 3 016
8 juil. 2009 à 15:25
Pour faire ce que tu veux, il faudrait décompiler le programme, c'est à dire lire le fichier .exe ligne par ligne pour "deviner" le code source du programme.
Ensuite il faudrait recréer ce code source, faire les quelques modifications que tu veux, puis recompiler le programme.
C'est très long, très fastidieux (et bien sûr illégal).

Ce que tu pourrais faire c'est ouvrir les fichiers de sauvegarde, là où sont enregistrées tes parties, tes options, pour les modifier et aller plus loin dans le jeu (c'est de la triche mais ça se fait)

Mais ce que tu veux faire c'est modifier le jeu, modifier ses caractéristiques, et là c'est quasiment infaisable sans le code source d'origine (conservé uniquement par leurs auteurs)
0