Rattrapage Bac S, quelques questions =p

Charles -  
 Utilisateur anonyme -
Voila, les résultats du bac étaient aujourd'hui, et je n'ai eu que 9.21 moyenne, ce qui me fait 30points à rattrapper ( à cause d'une épreuve de Maths catastrophique, 4 )

Je suis en spé Physique.

Je m'estime pas troooop mauvaix en Physique/Chimie, mais étant tombé sur des points ou je suis très faible, je n'ai eu que 10.

Donc, j'aimerai poser quelques questions au niveau du rattrappage :
Comment se déroule le rattrapage de physique, de Maths, de Philo et d'histoire s'il vous plait? Passant après demain, une réponse rapide serait amplement remerciée =p

Je pensais prendre pour l'instant Maths ( ça peut pas être pire, même si je suis pas une lumière ) et Physique, où il se peut que je puisse grapiller 1 ou 2 points, voir plus, cependant, je suis aussi déçu de ma note en Philo ( moins de la moitié de ma moyenne de l'année ), et je suis assez déçu de ma note en Histoire aussi...

Merci d'avance à ceux qui répondrons !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Excuse moi de te faire flipper encore plus, mais si tu ne sais pas comment se déroule des oraux de rattrapage, c'est que tes profs ont mal fait leur boulot. Il y a 7 ans quand je passais mon bac, j'ai eu droit aux rattrapages, bac L, j'avais pris Philo pour une des deux matieres. Mon prof avait préparé une liste de deux oeuvres sur lesquelles je pouvais être interrogée, comme de texte en gros. Tu es sur de ne pas avoir loupé des cours pendant lesquels tes profs auraient eventuellement renseigné les elèves sur le programme proposé pour les epreuves de rattrapage ?
0
Charles

J'ai en effet cette liste, mais je sais pas du tout le genre de questions que l'on pourrait me poser en philo par exemple...

Ma liste de texte de philo est :
- Ménon, de Platon
- Cinq leçons sur la psychanalyse, de Freud
- Surveiller et Punir, de Michel Foucault

Si j'ai ces 3 bouquins, c'est tout ce que je sais sur l'épreuve de rattrapage ^^
Je peut m'attendre au même genre d'épreuves que le Bac de Français? Ou bien, nous pouvons partir de Ménon par exemple, pour parler de Platon, puis des théories de platon qu'on peut retrouver dans d'autres auteurs, ou alors carrément autre chose?

Et merci pour ta réponse punkysheena :D Et tu peut y aller directement, je ne flippe pas vraiment pour mes épreuves, la seule chose qu'un échec pourrait m'apporter c'est de perdre un an, rien de plus =p ( mais CHIANT au possible, donc évitons ;) )
0
Utilisateur anonyme

D'accord, tu as donc bien une liste d'oeuvres à préparer. Eh bien je peux te dire comment s'est déroulée mon épreuve, mais je ne peux pas te garantir que ce sera le même déroulement pour toi (je viens d'un bac L) .

L'examinateur m'a laissé choisir le livre que je voulais sur ma liste (l'etait cool quand même ! ) . Il a lui même choisi un extrait de ce livre, un texte d'une 30taine de lignes, sur lequel j'ai du plancher pendant la durée de preparation. En somme, je devais proposer un commentaire de texte. Je me suis contentée de commenter quelques lignes et de faire des généralités sur le bouquin (j'ai eu 11 au fait).

Les questions ensuite portaient sur des précisions quant à ce que j'avais dit, ce que MOI j'en pensais, en tant qu'individu, pas en tant qu'adepte de l'auteur . Tout l'entretien a porté sur le livre.

Si ça peut t'aider ... :)
0