Final Fantasy 7 pour pc sous XP

Résolu/Fermé
Noctenbul - 7 juil. 2009 à 18:01
 M@rc_Xxx - 30 mars 2011 à 00:54
Bonjour,

Je vien de retrouver FF7 sur pc, je les installer, ainsi que 3 patchs ( FF7_102 ; FF7XPF ;FF7moviepatch)

Quand je lance le jeu, j'ai la video de EIDOS ainsi que celle de Squaresoft, et quand j'arrive sur le menu ou on choisi "nouvelle partit" ou continuer, je ne peu plus rien faire pas moyen de faire bouger la main, ni de quitte le jeu aucune touche ne fonctionne, pourtant quand je verifie par le gestionnaire des taches de windows cela me dit "en cours d'execution".

voici la confirme de mon ordi portable:

Windows Xp familliale SP3
intel (r) core (tm) duo cpu t2250 1,73 ghz
1,99go ram
mobile intel 945gm express chipset family

merci d'avance de vos reponse :)
A voir également:

13 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 juil. 2009 à 18:11
putain,c a fait trop longtemps que je me dis qu'il faut que je m'y remettre à ce jeu ;)

si ca marches pas, je te conseilles d'installer une machine virtuelle sous windows 98, comme virtualbox, et d'installer le jeu sur la machine virtuelle ...
1
-_-'

euh je veux bien mais sa marche comment les machine vituelles??
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 juil. 2009 à 18:13
1
non j'ai jamais eu de pc sous 98 j'etait sous 95 ou 2000 mais a tout foutu en l'aire depuis bien longtemps :(
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 juil. 2009 à 18:19
domage, avec 95 ca passait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FINAL FANTASY VII Modding, qu'est-ce que c'est ?
Avez-vous déjà imaginé créer votre propre jeu vidéo avec les éléments de ce RPG mythique ? Cloud, Tifa, Barret, Midgard, Kalm, Wutail... Tout cela entre vos mains !
FINAL FANTASY VII Modding est un site communautaire qui vous permettras de réaliser ce projet avec l'aide de logiciels et de tutoriels écrit pour les débutants.

Qu'est-ce que le "Modding" ?
Le Modding revient à prendre les ressources d'un jeu pour le modifier et/ou l'améliorer. Aujourd'hui, on trouves énormément de personnes qui améliore les graphismes de FINAL FANTASY VII et permettent aux joueurs de pouvoir y rejouer en HD. On trouves aussi des personnes qui souhaitent recréer une aventure inédite fait par des fans, pour des fans.

En quoi cela vous concerne ?
Si vous souhaitez faire partit de cette communauté de fan, vous serrez le bienvenu sur FINAL FANTASY VII Modding. Nous vous aiderons à comprendre les logiciels afin de les utiliser et de réaliser vos projets.

finalfantasy7modding.forumgratuit.fr

M@rc_Xxx
1
c'est simpas comme programe mais faut avoir windows 98 pour que sa marche qui n'est pas mon cas -_-'
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 juil. 2009 à 18:17
t'avais pas un vieux PC sous 98 qui trainait à une éopque chez toi, dont tu ne te sers plus, et dont tu pourrais piquer la license ?
0
c'st bon j'ai trouver!! sa marche :)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 juil. 2009 à 22:30
quelle manip as t il fallu faire?

penses à mettre le sujet en résolu
0
j'ai installer ff7xpf.exe 1.4 et j'ai mis le fichier ff7input.cfg dans le dossier final fantasy 7 qui a etait cree apres l'instalation du jeu.

Apres il faut reglee les confguration video du jeu pour XP.

et cliquer droit sur ff7.exe pour mettre la compatibilite windows 98.

apres lancer le jeu :)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
8 juil. 2009 à 09:07
ok ;)
reste plus à me faire prêter les CD ;)
0
Il te Faut un pavée Numérique ainsi tu peux jouer ,j'avais le même Problème.
J'ai chez moi un Pavée Num. USB ! Maintenant je joue Avec que du plaisir et un PC ;)
0
pour leprobleme de configuration de ffvii sur PC portable, il y a un moyen, rester appuyer sur la touche fn en bas a qauche du clavier et le maintenir, et appuyer sur les touche ouil ya des chiffre en bleu (I,O,J etc...)
0
Bonjour a tous,
J'ai le mm probleme et la touche Fn fonctionne pour déplacer mon choix mais je n'arrive pas a le valider?? (Je reste bloqué a la page ou il faut choisir NEW GAME ou "continue" et c'est très frustrant!! ^^)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 20/08/2010 à 15:30
je croi que par défaut c'est la touche du paver numérique pour valider .... => cf la notice ;)

suite a ce poste, j'avais recommencé une partie... faudrai que je la continue ;)
0
Oui je m'en doute mais quelle touche justement?! Je suis sur portable donc pas de vrai pavé numérique..

Merci quand mm d'avoir répondu ;)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
21 août 2010 à 11:19
pardon, j'avais marqué la touche 5 ;) mais la mienne a mal du marcher :D
sur le clavier du portable, tu as les touches marquées en bleu, iil faut presser la touche "fn" en meme temps.

tu dois aussi avoir une touche vernum sur le portable ....
0