Serveur NAS et Serveur FTP - configuration
Résolu
jean321
-
jean321 -
jean321 -
Bonjour à tous,
Voilà est-t-il possible de faire le schéma réseau suivant:
je m'explique le client ce connecte avec ces identifiants qui sont stocké dans une base sql sur le serveur ftp puis celui-ci accède à son espace mais sur 1 des serveurs NAS.
Aucune donnée n'ai stocké sur le serveur FTP. Le serveur sert juste à traiter les comptes et à envoyer les requêtes, toutes les données seront stoker sur les serveurs NAS.
<> Tous les serveurs sont sur linux
Je cherche à configurer le serveur FTP pour qu'il puisse purger les données sur les serveur NAS
Mes questions sont:
- cela est-t-il possible?
- comment configurer le serveur FTP (pure-ftpd)
cordialement,
Voilà est-t-il possible de faire le schéma réseau suivant:
Internet <=> firewall <=> serveur_FTP <==> NAS 1 <ou> NAS 2 <ou> NAS 3
je m'explique le client ce connecte avec ces identifiants qui sont stocké dans une base sql sur le serveur ftp puis celui-ci accède à son espace mais sur 1 des serveurs NAS.
Aucune donnée n'ai stocké sur le serveur FTP. Le serveur sert juste à traiter les comptes et à envoyer les requêtes, toutes les données seront stoker sur les serveurs NAS.
<> Tous les serveurs sont sur linux
Je cherche à configurer le serveur FTP pour qu'il puisse purger les données sur les serveur NAS
Mes questions sont:
- cela est-t-il possible?
- comment configurer le serveur FTP (pure-ftpd)
cordialement,
A voir également:
- Serveur NAS et Serveur FTP - configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Panneau de configuration - Guide
3 réponses
Salut,
tu peux monter les NAS en nfs sur le serveur ftp , il seront alors uniquement des dossiers nfs du serveur ftp .
tu peux monter les NAS en nfs sur le serveur ftp , il seront alors uniquement des dossiers nfs du serveur ftp .