Serveur NAS et Serveur FTP - configuration

Résolu/Fermé
jean321 - 7 juil. 2009 à 14:24
 jean321 - 8 juil. 2009 à 07:53
Bonjour à tous,


Voilà est-t-il possible de faire le schéma réseau suivant:

                                                                     
Internet <=> firewall <=> serveur_FTP <==> NAS 1 <ou>  NAS 2 <ou> NAS 3
                                                                     



je m'explique le client ce connecte avec ces identifiants qui sont stocké dans une base sql sur le serveur ftp puis celui-ci accède à son espace mais sur 1 des serveurs NAS.

Aucune donnée n'ai stocké sur le serveur FTP. Le serveur sert juste à traiter les comptes et à envoyer les requêtes, toutes les données seront stoker sur les serveurs NAS.

<> Tous les serveurs sont sur linux

Je cherche à configurer le serveur FTP pour qu'il puisse purger les données sur les serveur NAS

Mes questions sont:

- cela est-t-il possible?
- comment configurer le serveur FTP (pure-ftpd)


cordialement,
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
7 juil. 2009 à 19:05
Salut,
tu peux monter les NAS en nfs sur le serveur ftp , il seront alors uniquement des dossiers nfs du serveur ftp .
0
ok ça marche, merci beaucoup

par contre ça prend beaucoup de ressources? si le nfs doit traiter plusieurs NAS et le ftp beaucoup de client.

disons pour 5 NAS et 3500 clients ?

sur les 3500 on va dire que 200 sont connectés simultanément.

Serveur ftp: Quad Core Xeon 3Gh et 16go Ram

cdt,
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
7 juil. 2009 à 19:53
désolé,
mais je n'ai pas d'éléments pour calculer ce genre d'architecture, mais nfs ne consomme pas grand chose
0
ok bah écoute je te remercie brupala.

! resolue.
0