Compatibilité Iomega Prestige & ubuntu

Fermé
Bored - 7 juil. 2009 à 13:15
 Apache1024 - 27 juil. 2010 à 22:39
Bonjour,

J'aimerai savoir si le disque dur externe "Iomega Prestige 320 GB 2.5" est compatible / natif avec Ubuntu.
J'ai besoin de sauvegarder mes données et mes ports usb ne sont plus reconnus sous windows.
je comptai donc démarrer en Cd-live Ubuntu et faire un copié/collé de mes donnes importantes.

Le fait est que je n'ai pas internet chez moi et donc pas la possibilité de télécharger des "drivers (ou packages) si le disque dur ne marche pas.

Merci de m'éclairer.
A voir également:

7 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 juil. 2009 à 15:40
bonjour,
bon linux s'en fout qu'il soit en ntfs ou en fat 32 il sait y acceder , le seul souci avec le ntfs est la gestions des droits , cequi peux poser des problemes d'acces , c'est pour cela que la fat 32 est conseille car il n'y a aucune gestion des droits seule la taille maxi d'un fichier limite a 4 giga pourrait poser probleme et encore ..
a+
3
Pour NTFS, pas conseillé avec les disques systèmes (windows aime pas qu'on touche à ses fichiers). Sinon sur les versions récentes il y a ntfs-3g qui fait ça trés bien.
1
Bonjours,

Tous les disques USB en fat32 sont utilisable de suite.

Cordialement,
0
Pas les NTFS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et comment savoir si le format du Iomega Prestige 320 GB 2.5?
car apparemment les gens recommandent de le formater en fat32, ce qui je suppose signifie qu'il est en NTFS et donc pas bon pour linux ?
0
Merci jeanbi ;)
Bon bah je crois que je vais m'orienter vers ce disk, le detecter en cd-live le formater en FAT32 (avec Gparted je suppose que c possible) et ensuite faire mes petits transferts !
En revanche, qu'entends tu par gestion des droits? Impossible de copié ou coller ? restrictionn d'acces à ds utlisateurs?

Merci
0
Bonsoir le disque dur externe Iomega Prestige 320GB USB2 le système est NTFS

Pour le rendre hybride utilisez Gparted 50% NTFS et 50% NFS ext4 et swap.

1 Partition NTFS pour la sauvegarde Windows et fichiers 1 partition NFS pour l'OS Ubuntu 10.04 LTS par exemple.

Pour ma part cela ne me pose aucuns pb! COMPATIBLE MICROSOFT & UNIX.

GPARTED Live CD télécharger l'image ISO ensuite graver le sur un CD-R 700MB.
0