Aidez Moi SVP.J'ai un MacMini 1.25 GhZ 512 Mo de ram 40 Go et je voudrais debuter dans la programmation mais je ne sais pas quelle language utiliser,le logiciel aussi.j'ai un peu etudier l'algorithmique donc voila Merci a+
Il existe aussi Qt Creator ou Code :: Blocks ou encore NetBeans IDE qui sont gratuit voir sur http://www.01net.com/telecharger/mac/Programmation//new_index2.html
bonjour informat26,
Xcode est le seul logiciel de programmation sur mac.Je te le conseille.On apprend pas a programmer tout seul,c'est pourquoi je te propose un site pour apprendre a programmer en douceur:Le site du zéro.Mais pour avoir directement Accés à la page ou l'on apprend a programmer , tape le mot-clef:C.
P.S: c'est la que j'ai appris a programmer. On y explique tout "a partir de zéro
le C (et le C++) est un langage de programmation et non un logiciel.Le C et le C++ sont aussi puissant(ce n'est pas toujours le cas avec d'autres languages de programmation).
tu peut utiliser Xcode ( sur le site apple il est gratuit )
et pour commencer tu peut te mettre au C et au C++
histoire de bien comprendre le fonctionnement
Tu peux télécharger Xcode à partir de ton CD d'installation de Mac.
Tu peux aussi télécharger gratuitement CodeBlocks avec lequel tu peux aussi programmer en C
T'as juste à taper CodeBlocks dans Google et allez sur le site de téléchargement
j'ai un ibook G4 et je voudrais faire de la programmation mais je n'y connais rien es-ce que vous pourriez me donner un logiciel de programmation(pour mac) et aussi es-ce que le langage C/C++ est bien ?? es-ce que c' est un logiciel??? Et ou je pourrais me le proccurer