Probleme temperature(Les pros AIDEZ MOI !!!)

Résolu
gabmc450 Messages postés 291 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques temps je joue souvent sur mon pc et je voulais savoirs la température normale d'un ordinateur sur un jeu HD car j'ai remarqué que quand je joue a un jeu, la température hausse et dans l'outil empowering système de mon pc il y a utilitaire alerte a la température. Sur ce dernier, la limite de température de mon système est prérégler a 60 degrés et mon pc est souvent très proche de la limite ou des fois il a dépasse de peu quand je joue.

Que se passe-t'il si je monte la limite de la température de mon système (et non de mon processeur qui lui est réglé a 80 degrés) car je ne veux pas qu'il sarrette tout seule?

Donc je voudrais savoir deux chose le plus vite possible !!!

- La température normale d'un ordinateur sur un jeu HD ?
-Que se passe-t'il si je monte la limite de la température de mon système (et non de mon processeur qui lui est réglé a 80 degrés) car je ne veux pas qu'il sarrette tout seule ?

Mon pc est un acer aspire M1201 et merci de ne pas faire de commentaire du genre (les pc de marque c'est de la merde.)
A voir également:

23 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir

La température normale d'un ordinateur sur un jeu HD ?

Ça varie énormément selon les ordinateurs et le jeu. Avec un AMD 5000+, entre 50° et 65°.

Que se passe-t'il si je monte la limite de la température de mon système (et non de mon processeur qui lui est réglé a 80 degrés) car je ne veux pas qu'il sarrette tout seule?

Tu pourrais le griller, littéralement. Mets plutôt un plus gros radiateur ou ventilateur sur le chipset de ta carte-mère (mets-en un s'il n'y en a pas) ou simplement ajoute un ventilateur de boitier (ou assure toi que ton boitier n'est pas collé sur une parois et mal aéré). Ceci dit, avec une petite carte graphique minimaliste comme la 3450, aucune chance que ça monte aussi haut selon moi.

Faut comprendre que si ton pc s'arrête, c'est que la carte-mère essaye d'empêcher qu'il crame : faut respecter cela et le refroidir mieux, simplement.

Ciao !

p.s. : avec Acer, tu touches vraiment les tréfonds de la m**** mais il y a des pc de marque tout à fait potable. 8-)
0
gabmc450 Messages postés 291 Statut Membre 47

Merci pour ta réponse. Je vais d'écrire un peu plus mon problème.

Système//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Avant : 54 degrés
Lorsque je joue: 65 degrés ou un peu plus...

La limite par défault de mon systeme est 60 degrés et pour mon prosseseur 80 degrés.
La chaleur de mon processeur est correcte quand je joue. C'est la limite du système qui porte problème.

Mon prosseseur ////////////////////////////////////////////////////////////////
MD Phenom™ X3 8000 series triple-core avec chipset AMD 740G
J'ai déja 3 ventilos.

De combien je peu augmenter ma limite ?
0

Tu ne peux pas augmenter sans risque la limite de ta carte-mère (celle du processeur, oui, un peu). Faut refroidir le chipset. Pour une raison ou une autre, il travaille trop. Aurais-tu overclocké ta mémoire ou changé la carte-graphique originale pour une plus puissante ?

0
nick90009

c'est asser haut je trouve 60 degrés...le mien run autour de 25...30....
0

C'est asser haut je trouve 60 degrés..

Bah ! C'est sans risque. Un pc à 30° consomme simplement trop d'électricité pour se refroidir. Le but, ce n'est pas d'être froid mais de ne pas être trop chaud. ;-)

A+
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
les jeux c'est la poisse de tout les pc quelle que soit la marque ! c'est la moindre dès constatations !
il faut une sacrée configuration pour cela ! et encore , et certainement pas un potable !
la surchauffe est provoquée en général par les jeux .
le matériel tourne beaucoup trop vite et est sollicité au max; d'où les ennuis .
0

CSS est un vieux jeu peu gourmand. Ce n'est pas vraiment le problème.

Configuration minimale

Système d'exploitation:
- Win 98, Win ME, Win 2000 et Win XP

Processeur:
- Pentium 3 - 1200 MHz

Mémoire RAM:
- 256 Mo

Carte graphique:
- 32 Mo, Compatible DirectX 9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans la colonne CPU (pour la température) il est écrit erreur. Quesque je dois faire. J'aime beaucoup trop jouer a css pour l'abandonner.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

n'as tu pas souvent des blocages de ton pc ? ? écran bleu ou noir .
0

Et bien... Depuis que j'ai ma Geforce 6600Gt (environ 1semaine) mon ordinateur continue de tourner et mon écran ne détecte plus rien. Certainement du a la chaleur (trop haut pou la carte). Pensez-vous qu'une meilleur carte graphique améliorait les choses.
0

Certainement ! Mais commence par refroidir ton chipset. Ton processeur est puissant (il n'est pas d'origine, n'est-ce pas) mais ton chipset doit surchauffer à essayer de fournir les données aux autres composantes.

0

Je ne crois pas que c'est obligatoire de changer de motherboard et je prosseseur.
Pour windows, il le détecte par lui même.

Je ne vois pas de quoi tu parle.
0

mais c'est depuis le changement de ta carte graphique que tu as des problèmes !!!!
0

Cette carte est préhistorique ? Elle fonctionne encore bien sur d'autres ordis ?

0

Je crois avoir résolut mon problème. Je vous explique.
J'ai fait quelque test (pas très scientifique) mais convainquant. J'ai jouer a mon jeu mais avec la boite de mon ordinateur ouverte. Après quelque minute, j'ai déjà constater un gros écart de température. J'ai touché au alentours du possesseur et se n'était pas très chaud. Ensuite j'ai touché au disque dur et toujours et rien a signaler...

Mais ensuite j'ai touché a la carte graphique (OUCH) elle était brulante. Pourtant le jeu était loin de ramer.

Par la suite, j'ai mis la résolution un peu plus basse et j'ai jouer le même nombre de temps que le premier teste et j'ai déjà perçu la carte se refroidir un peu.

Croyez-vous que mon problème sera résolut quand je vais acheté ma carte graphique ?
Croyez-vous que mon hypothèse peut être bonne et que la chaleur de mon pc est grandement du a la carte graphique préhistorique?

A vous de me le dire...
0

Oui, je pense que ton test est concluant : la carte est probablement coupable. Une carte plus récente serait préférable. Pas besoin d'investir une fortune. Quelque chose comme une 4670 d'ATI ou une 9600 GT te donnerait quelques années de tranquillité.

A+
0

mais si ta carte graphique n'est pas compatible avec ta carte mère ! ça ne marchera pas !
0

Pourquoi ne serait-elle pas compatible ?
Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas. Mon motherboard est récent et il a le pci-e
0

on a aucune référence sur ta carte mère !!!!
0

acer aspire M1201 ;-)
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Acer aspire M1201 marque pc , pas de la carte mère !:-))
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.acer.fr/acer/product.do?link=oln85e.redirect&changedAlts=&CRC=600100215

Ça suffit pour ce qu'on doit savoir. ;-)

0

Je vais aller acheter (d'ici une heure) un ventilo plus gros et un plus performant.
Il se pose en dessous de la cartes graphique.

Un denier teste avant d économiser pour une autre carte. La Geforce 6600 GT était parfaite pour CSS et je vais voire si sa change quelque chose.
0

Avant d'investir dans un ventilo pour rien, télécharge RivaTuner et augmente la vitesse de ton ventilateur. Il sera plus bruyant mais ça importe peu. Le but, c'est de s'assurer que la chaleur n'est pas coupable.

A+
0

D'accort merci pour l'info je vais regarder.
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Je possède une 6600gt non overclockée, elle fait un bruit d'enfer et chauffe beaucoup pourtant je ne joue jamais sur ce PC. C'est le modèle qui est comme ça.
0

Comment je peux accélérer mes ventilos. Sans le logiciel rivatuner ?
0

Euh ! Pourquoi sans ?
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Il y a d'autres logiciels mais Rivatuner est très réputé pour les cartes nVidia.
0

Parcqu'il est trop sure a comprendre. De toute facon j'ai utiliser un autre logiciel et la capacitée de mes ventilo sont aux MAX de leur capacité. Malgrés le nouveau ventilos, la carte graphique chauffe beaucoup trop (61 c)

Ma décision est prise, je vais acheter une carte Radeon HD 4770 PCIE avec 512 Mo ou la Carte vidéo PCI-E Radeon HD 4670 de 1 Go . Laquelle choisir ?
0

La 4770 est plus puissante mais pourrait être bridée par le reste de ton système. Si j'étais toi, je me contenterais de l'autre. Assure-toi aussi que ton alimentation est assez puissante.
http://www.canardpc.com/cpc_apc/

Ciao !
0

Cool !!!
Merci pour le lien. Une fois a la maison je vais regarder ca !
Mais que veut dire par estre bridée
0

Merci pour votre aide. Je me suis commander la Ati radeon HD 4770.
Conclusion: La carte graphique dégageais beaucoup trop de chaleur a l'intérieur de l'ordinateur ce qui provoquais une surchauffe du motherboard et de la carte provoquant ainsi l'arrêt de cette dernière.

Solution: Changer de carte.
0