Compatbilité de boite de pc

Utilisateur anonyme -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai une boite de pc de pentium 4 amd 3800+ (je me souvien pas du socket mais il est c'Est un socket rare) vide et jaimerai savoir si elle peut etre compatible avec une carte mere ASUS M3A78 socket amd2+, am3

merci
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour

Il faudrait au moins savoir le format de la boite. Il y a deux formats qui monopolisent presque tout le marché. ATX et micro-ATX (on a aussi vu des cartes BTX mais pas chez AMD). Les cartes-mère m3a78 existe en ATX (M3A78 Pro) ou en micro-ATX (versions EM ou CM, entre autres).

Une carte mère ATX aura une dimension de 30.5 cm x 24.4 cm
Une carte mère micro-ATX aura une dimension de 24.4 x24.4 mm

Ciao !
0
Utilisateur anonyme

c'est un tres gros boitier

c'est juste que je me demandais si le "power" fonctionne de la meme maiere et aussi si mon alimentation est compatible meme si elle date de 7ans environ
0

Elle a combien de watts ton alimentation (c'est écris dessus, mais il faut parfois la dévisser parce qu'un ingénieur brillant a eu la glorieuse idée de faire placer l'étiquette du côté où on ne la voie pas) ? ;-)

Ça dépend de ce que tu as comme composantes : http://www.canardpc.com/cpc_apc/

Bien sûr, tout le monde calcule toujours un peu plus large. Tu devrais faire pareil. Une alimentation qui flanche parce qu'elle est trop juste peut entraîner un pc ou plusieurs de ses composantes avec elle, surtout quand elle est bas de gamme.

A+

0

Si elle est assez puissante, la seule chose, c'est qu'il faudra parfois un adaptateur pour que les fiches s'ajustent ensemble. Mais les vieux pc ont souvent des alimentations trop petites pour les système actuels.

Ciao !
0