Nikon D60 ou Sony Alpha 200?

Résolu/Fermé
Papillon - 6 juil. 2009 à 21:18
 simbaland1 - 3 août 2009 à 17:05
Bonjour,
Pour mon anniversaire, j'ai pour projet de me faire offrir un Reflex. J'ai flashé sur Le D60 de chez Nikon, qui me parait pratique et abordable (499€ à la fnac), mais mes parents auraient préféré un appareil encore plus abordable, tel que le Sony Alpha 200 (389€ toujours à la fnac).
Si vous pouviez me donner vos avis quand à ces deux appareils, si je dois plutôt attendre et économiser pour acheter le D60, ou alors suivre l'idée de mes parents et acheter l'Alpha 200...
Merci de vos futurs réponses
Pap
A voir également:

7 réponses

Bonjour !

Je ne sais pas si il est "Trop tard"

mais je vais quand même donner mon avis.

J'avais un bon petit compact avant, et un ami à acheté le D60 avec l'objectif d'origine 18-55
J'ai était bluffé par la différence moi qui cracher sur l'utilité réel d'un reflex à l'époque ou 10 compacts sortent par jour ....

J'en ai donc parlé à mon oncle qui est dans la photo depuis plusieurs années ( il est même très réputé sur Paris )

Il a pas mal d'appareil photo dont le D3 ENORME ! Enfin je dérive ...

Je lui en ai parlé et il m'a dirigé vers l'Alpha 200 et avec son objectif un peu plus polyvalent 18-70 dans le kit, et même moins chers.

Je l'ai donc acheté y'a plusieurs jours, premièrement tu n'es pas "ruiné" car c'est quand même moins chers.

Premièrement il faut savoir que TOUT les capteurs 10,2 Millions de pixels sur le marché du reflex ( 400D, D60, Alpha 100, 200, 300 etc ....) sont des sony donc les mêmes.

Et franchement, ma première impression c'est la qualité de l'appareil quand je l'ai sortit de la boite, bien plus "propre" que le D60 de mon ami, moins kitch, mais dans l'ensemble similaire, le flash ensuite apparait plus robuste, puis sur la boite on voit le logo "Best reflex entry level" aux awards TIPA 2008 qui comprenait justement les 400D et les D60.

Les photos sont propres niquel, après c'est qu'une question d'interface, et la je préfère encore l'alpha 200, qui est pour moi débutant dans le reflex, plus abordable que le D60 ou je me perdait dans les boutons de mise à niveau etc .... que je trouvais mal placés ...


Bref pour ma part je te dirait fonce sur le A200, tu ne seras pas ruiné, aura un objectif plus avancé, et il te restera des sous pour un bon sac, une bonne carte mémoire, qui ne sont surtout pas à négliger !

Bonne journée, j'espère avoir aidé plusieurs personnes ;)
3
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
6 juil. 2009 à 21:31
Salut,
Je possède un D60 avec un 18-105mm.
Je te conseille VIVEMENT le D60 par rapport a l'Alpha 200. Mais ce qui est important, est de choisir un objectif polyvalent, et pas le 18-55mm vendu généralement avec le D60. Avec mon 18-105mm, je couvre une plage focale tout a fait correcte et polyvalente.

A plus.
1
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
6 juil. 2009 à 21:35
Voici les tests de ces deux appareils...
Sony : http://www.focus-numerique.com/test-46/sony-alpha-200-test-verdict-14.html
Nikon : http://www.focus-numerique.com/test-48/nikon-d60-test-verdict-14.html
1
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
6 juil. 2009 à 21:39
Non, pour être franc, je n'ai pas essayé l'A200. Seulement, j'ai passé près de deux mois (sur le Net, et chez des vendeurs) à voir et à choisir un appareil reflex sans mettre une fortune. J'en suis ravi ! Tu peux jeter un œil sur mes photos, si tu veux : https://www.deviantart.com/gregcoll

A plus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie de ta réponse. As tu eu l'occasion d'utiliser un Sony? Et si oui pourrais tu me dires les points négatifs pour celui ci ?
Premièrement, je vais m'initier avec le zoom fournis d'origine, mais plus tard, je pense passer à un 17-70, et pourquoi pas un macro.
-1
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
6 juil. 2009 à 21:41
Juste une petite remarque ! On ne dit pas zoom, mais objectif !
;-)
0
Exact, objectif, je débute dans la photo, pour l'instant j'ai un Bridge Sony DSC-H1 avec un zoom numérique, alors bon... Je m'excuse pour la boulette!
En tout cas, tes remarques m'ont vraiment aidés, et j'pense orienter mon choix vers le D60, quitte à attendre deux ou trois mois de plus pour amasser de l'argent =)
Merci encore, et j'aime beaucoup tes photos!
Pap
-1
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
6 juil. 2009 à 21:53
Merci pour tes critiques ! ;-)
Si tu optes pour le D60, je te conseille de lire ceci : https://www.livresphotos.com/decouvrir-le-nikon-d60,1203.html
Je te donne ce lien, non pour l'acheter à cet endroit mais pour te faire voir la couverture du livre ! J'ai appris plein de choses grâce à ce livre !

Photographiquement, Greg.
0
merci zecari ça m'a aidé j'hésitais aussi entre le nikon D60 le sony A200 c'est sur le prix m'aide a me décider je vais penchais pour A200 (en ce moment a 369€ chez darty)
-1