Virus essas.exe
Bertrand
-
ayuto Messages postés 61 Statut Membre -
ayuto Messages postés 61 Statut Membre -
bonjour,
nous avons un problème avec le demarrage.
pour démarrer noous devons appuyer sur f8 en mode (dernière résolution) sinon s'affiche essas.exe
apparement, il s'agirait d'un virus. nous avons essayé d'en venir à bout avec symantec mais en vain.
Pourriez vous nous expliquer quelles sont les démarches à suivre.
nous vous remercions de bien vouloir nous répondre
nous avons un problème avec le demarrage.
pour démarrer noous devons appuyer sur f8 en mode (dernière résolution) sinon s'affiche essas.exe
apparement, il s'agirait d'un virus. nous avons essayé d'en venir à bout avec symantec mais en vain.
Pourriez vous nous expliquer quelles sont les démarches à suivre.
nous vous remercions de bien vouloir nous répondre
A voir également:
- Virus essas.exe
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
18 réponses
plop à toi :)
Quand tu dis que le virus essas apparait au démarrage ? ça veux dire quoi ? Message de ton Anti-virus ? Erreur de Windows ? etc...
Pour résoudre ton souci, déjà, redémarre en sans echec et lance MSCONFIG, va dans l'onglet Démarrage et vérifie que essas.exe n'apparait pas... Si oui, décoche le et redemarre en mode normal :)
Ceci effectué, passe un Anti-Virus A JOUR (soit un Web / soit par exemple antivir XP dispo @ http://www.free-av.com parce que sa base est à jour donc pas besoin d'updaté ;) )
Quand tu dis que le virus essas apparait au démarrage ? ça veux dire quoi ? Message de ton Anti-virus ? Erreur de Windows ? etc...
Pour résoudre ton souci, déjà, redémarre en sans echec et lance MSCONFIG, va dans l'onglet Démarrage et vérifie que essas.exe n'apparait pas... Si oui, décoche le et redemarre en mode normal :)
Ceci effectué, passe un Anti-Virus A JOUR (soit un Web / soit par exemple antivir XP dispo @ http://www.free-av.com parce que sa base est à jour donc pas besoin d'updaté ;) )
bonjour,
merci de me répondre.
quand je démarre, une fenêtre apparait avec écrit : Issas.exe- erreur systeme
(et dessous) format de point non valide.
je ne peux pas redemarrer en mode sans échec uniquement avec redemarrage avec vos dernières configuration
merci de me répondre.
quand je démarre, une fenêtre apparait avec écrit : Issas.exe- erreur systeme
(et dessous) format de point non valide.
je ne peux pas redemarrer en mode sans échec uniquement avec redemarrage avec vos dernières configuration
atta...
le message c essas ? issas ou lsass ?
tu utilises "la dernière bonne configuration connnu" pour démarrer en sans echec ?
euh...
as tu fais ce que je t demandé ? Mode sans echec -> msconfig -> etc...
le message c essas ? issas ou lsass ?
tu utilises "la dernière bonne configuration connnu" pour démarrer en sans echec ?
euh...
as tu fais ce que je t demandé ? Mode sans echec -> msconfig -> etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que c'est plutot Lsass.exe :D
tout le monde se trompe, c pas un 'i' mais un 'l' :p sacré krosoft :)
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/process/#5
ça ne résou en rien ton souci mais bon :D
c pas un souci de sécurité..
Tu peux me taper EXACTEMENT le message d'erreur ?
tout le monde se trompe, c pas un 'i' mais un 'l' :p sacré krosoft :)
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/process/#5
ça ne résou en rien ton souci mais bon :D
c pas un souci de sécurité..
Tu peux me taper EXACTEMENT le message d'erreur ?
message d'erreur :
Issas.exe-erreur système
*Format de point final non valide
ok
voilà ce que j'ai si je ne passe pas par f8 pour redémarrer.
Issas.exe-erreur système
*Format de point final non valide
ok
voilà ce que j'ai si je ne passe pas par f8 pour redémarrer.
Arrives tu as démarrer en mode sans echec...
Si oui, as tu tester ce que j'ai demander ?
Si non, peux tu le faire ?
Si oui, as tu tester ce que j'ai demander ?
Si non, peux tu le faire ?
Bonjour tt le monde.
Samedi soir, suite à un freeze (plus rien ne répondait (ni souris ni clavier), écran figé), j'ai rebooté. et là, windows ne trouvait plus ce fichier Lsass.exe ou il était endommagé je me rappelle plus. Mais impossible de redemarrer windows
J'ai reinstallé windows sur windows, et depuis, ma souris, mon clavier et on écran se bloquent assez régulierement.
J'ai une radeon 9700, 1 giga de RAM, carte mere asus, proc athlon 2600.
Samedi soir, suite à un freeze (plus rien ne répondait (ni souris ni clavier), écran figé), j'ai rebooté. et là, windows ne trouvait plus ce fichier Lsass.exe ou il était endommagé je me rappelle plus. Mais impossible de redemarrer windows
J'ai reinstallé windows sur windows, et depuis, ma souris, mon clavier et on écran se bloquent assez régulierement.
J'ai une radeon 9700, 1 giga de RAM, carte mere asus, proc athlon 2600.
Tres bonns question Ravana
J ia reinstallé les pilotes carte graphique, mais rien qui a à voir avec la carte mère
J ia reinstallé les pilotes carte graphique, mais rien qui a à voir avec la carte mère
tu devrais tout réinstaller.
Cherche chez le constructeur les pilotes de ton chipset.
Il s'agit soit de la marque VIA/Nvidia nForce/Intel... si ça peux te mettre sur la voie ;)
Cherche chez le constructeur les pilotes de ton chipset.
Il s'agit soit de la marque VIA/Nvidia nForce/Intel... si ça peux te mettre sur la voie ;)
Pas besoin de tout formater !
enfin... si tu préfères Y not mais bon...
tu perds 3 heures de ton tps pour rien....
sinon, @ ton service !
enfin... si tu préfères Y not mais bon...
tu perds 3 heures de ton tps pour rien....
sinon, @ ton service !
Pour Rivana
Après installation des pilotes de ma carte mère, tout est rentré dans l'ordre. Merci à toi, c'était simple, mais des fois qd c'est trop simple on passe à côté.
Pour le formatage, étant donné que j ai reinstallé xp sur xp, j'ai plein de dossiers qui trainent partout, la moitié de mes jeux qu il faut que je reinstalle...Bref, c'est pour faire plus simple que j'ai opté pour cette idée.
Après installation des pilotes de ma carte mère, tout est rentré dans l'ordre. Merci à toi, c'était simple, mais des fois qd c'est trop simple on passe à côté.
Pour le formatage, étant donné que j ai reinstallé xp sur xp, j'ai plein de dossiers qui trainent partout, la moitié de mes jeux qu il faut que je reinstalle...Bref, c'est pour faire plus simple que j'ai opté pour cette idée.
Nickel !
ch'ui content d'avoir été util ;)
merci de ton retour et surtout n'hésite pas à nous contacter sur CCM ;)
ch'ui content d'avoir été util ;)
merci de ton retour et surtout n'hésite pas à nous contacter sur CCM ;)
Aie Aie Aie
J'ai parlé trop vite.
Le bougre a recommencé son manège: tout s'est bloqué après avoir travaillé sous words.
Rebootage, puis replantage après 2 heures. Mais là, après le second rebootage les données préalablement enregistrées sous words ne l'étaient plus (enregistrées).
Devrais je faire un scan sur des scans online?, ou un hijack?
J'ai zonealarm et antivirus qui sont à jours
Ou se pourrait il que ce soit materiel?
J'ai parlé trop vite.
Le bougre a recommencé son manège: tout s'est bloqué après avoir travaillé sous words.
Rebootage, puis replantage après 2 heures. Mais là, après le second rebootage les données préalablement enregistrées sous words ne l'étaient plus (enregistrées).
Devrais je faire un scan sur des scans online?, ou un hijack?
J'ai zonealarm et antivirus qui sont à jours
Ou se pourrait il que ce soit materiel?
Je ne pense pas que cela soit d'ordre virale.
es tu sur d'avoir installé TOUS les pilotes ?
Chipset
Carte vidéo
carte son
Imprimante
etc......
as tu vérifies les programmes qui sont lancer au démarrage ?
es tu sur d'avoir installé TOUS les pilotes ?
Chipset
Carte vidéo
carte son
Imprimante
etc......
as tu vérifies les programmes qui sont lancer au démarrage ?
Je pense maintenant être sûr, vu qu il ne manquait plus que la carte mère.
Je les ai installés à partir du cd asus. Peut être faut il que je telecharge les derniers drivers alors, car par ex depuis, les drivers de ma carte graphique ont eux évolués.
Je n'ai pas d'imprimante ni de carte son (carte son déjà intégrée dans la carte mère)
Je les ai installés à partir du cd asus. Peut être faut il que je telecharge les derniers drivers alors, car par ex depuis, les drivers de ma carte graphique ont eux évolués.
Je n'ai pas d'imprimante ni de carte son (carte son déjà intégrée dans la carte mère)