{Access} Acceder/Modifier une BDD depuis 3 endroit

Résolu/Fermé
guillaumedt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 07:53
guillaumedt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 12:39
Bonjour,

Veuillez m excuser d abord pour l abscence d accents et d apostrophes, j ecris depuis un clavier chinois.

Voici mon probleme,

Je suis en stage d ete en custom relationship management et je dois creer un programme de fidelite. Je dois donc creer une BDD avec deux tables les details clients et les details achats afin de pouvoir connaitre le montant total des achats d un client et lui donner differents grades (Gold, Platinium...)
Il y a 3 magasins, aussi, il faudrait que les trois aient acces a la BDD pour obtenir les informations sur les clients.
Aussi, je pensais a trois solutions, sont elles envisageable avec Acces ou Open Base ?

- Dans l ideal, chaque magasin peut acceder/modifier/ajouter des champs dans la BDD en meme temps et elle se synchronise automatiquement par internet

- Au pire, le magasin central peut modifer la bae de donnee et les deux autres satellites ne peuvent que la consulter ou ajouter des enregistrements (nouveaux clients et nouvelles ventes) , a la fin de la journee, les deux magasins envoient leurs enregistrements au magasin central qui les ajoute a la BDD et qui envoie une version actualise de la BDD le lendemain aux deux magasins.

- Si ce n est pas possible, utiliser Excel et Google Documents pour une utilisation simultanee, mais peut on lier les ventes aux clients pour obtenir le montant total par client ?

Merci pour vos reponses,

Cordialement,

Guillaume
A voir également:

2 réponses

guillaumedt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
6 juil. 2009 à 09:53
Rebonjour,

Apres avoir discuter autour de mois, il parait que la meilleure solution serait d heberger la BDD sur internet en format SQL, puis de la gerer avec PHPmyAdmin et ensuite de creer une interface web pour que les magasins puisse acceder a certaines requetes et ajouter des enregistrements, le tout en tant reel.

Qu en pensez vous ?

Comme je ne sais pas utiliser phpmyadmin, pensez vous qu il soit possible de creer la BDD avec Access ou Open BASE, surtout pour creer les relations, puis l importer sur l hebergeur ?

Deuxieme question, existe til des interfaces web deja programmee pour une telle utilisation ? ou faut il la creer ?

Merci pour vos reponses ?

Cordialement,

Guillaume
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 11:50
phpmyadmin sert a gérer une base de donnée MySQL et je pense que c'est une meilleur solution que acces
0
guillaumedt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
6 juil. 2009 à 12:39
Merci pour ta reponse,

Mais access ou base sont tout de même plus simple pour gérer les relations entre les tables et pour créer les requêtes, alors il y a til moyen de creer sa base sur Base et la convertir en SQL ?

Cordialement,

Guillaume
0