Trouver le lecteur de CD rom ?

pipo2 -  
clad.s Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,

après avoir effectué un formatage de mon pc, je souhaite réinstaller windows millenium à l'aide d'une disquette de démarrage et du Cd d'installation.

J'ai configuré dans le BIOS "first boot device " etc. et quand je redémarre je ne peux pas accéder au processus d'installation car je ne parviens pas à trouver la lettre qui correspond à mon lecteur cd rom.

(sachant que d: correspond à un disque virtuel)

pouvez vous m'aider ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

clad.s Messages postés 102 Statut Membre 7

bonsoir,
tu fais e:/et sa doit le faire
0
pipo2

Bonjour,

en fait, j'ai testé toutes les lettres possibles jusqu'à z suivie de ":" mais il me dit à chaque fois "non valide", c'est bizarre ...

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Merci.
0
DestyNov@

Salut =)

quand tu vas dans le bios, il le détecte bien ton lecteur ? au boot aussi ?
et comment arrives-tu à installer un lecteur virtuel sans avoir d'OS ?

++
0
Utilisateur anonyme

C'est pas une bonne interrogation, ça! Le disque virtuel D: est créé par la disquette de démarrage! Pas besoinb d'avoir un Os pour ça!
0
pipo2 > Utilisateur anonyme

En fait, quand je suis dans le BIOS je peux choisir l'option démarrer à partir du CDROM dans tous les choix possibles. mais c'est vrai qu'au boot quand je fais prise en charge du lecteur de CD rom il ne me donne aucune invite de commande il me met juste Name Device MSC0001

Voilà, donc, je pense que mon pb vient du lecteur de cd
mais je n'en sais pas plus.
comment savoir si celui-ci est reconnu ?

Merci
0
clad.s Messages postés 102 Statut Membre 7

quand tu mets ta disquette de demarrage choisie demarrage avec prise en charge du cdrom et sur l'ordi si tu n'as que 1 hd et le cdrom normalement la lettre du lecteur est le E:/
0