Choisir son camescope

Fermé
ariane310 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 21:57
 catheo - 14 juin 2011 à 23:55
Bonjour,
Je souhaite acheter un bon camescope pour mes vacances, comme je n'y connais rien je fais des recherches pour me renseigner et j'aimerais savoir quel caracteristiques doit il présenter pour être un "bon camescope".
( le nombre minimum de pixels, le zoom X COMBIEN , etc)

Sachant que je cherche un camescope avec memoire flash ou disque dur (je ne sait d'ailleurs, le quel est le mieux) et que je ne veut pas dépasser les 700/800 euros.

Si vous pouvez m'aider dans mes recherches !

merci d'avance ;)

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 22:21
bonjour si vous voulez seulement regarder votre film de la caméra branché à la télé prenez un camescope sur
sur carte mémoire
si vous voulez faire un montage un petit film avec transition titre et musique lisez ceci:

Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
1
ariane310 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
5 juil. 2009 à 22:30
Je l'avais lu dans un sujet auquel tu avais répondu, mais je ne comprend pas c'est quoi le format AVCHD; Ca va avec quoi ?

Ensuite le probléme c'est que mon ordinateur n'est pas puissant mais je souhaite quand meme faire des petits montage , mais je priviligie tout de meme la qualité. (j'utilise pinnacle avec un camescope JVC mini dv mais je trouvais que la qualité était mauvaise et les mini Dv TOUS abimés par le camescope.)
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 22:47
le format AVCHD est le format indigeste adopté par la plupart des fabricants pour les raisons nommés plus haut
si tu veux une meilleure définition que le dv (c'est la tendance) il y a la solution que je pratique mais le camescope n'est pas à moi c'est le mini dv HD de canon le MV30 qualité sur blue ray remarquable et souplesse de montage avec studio 11 je grave aussi en dvd normal en mode presonnalisé(8000Kb/s) avec de bons résultats
1 h de vidéo pour un dvd
0
ariane310 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
5 juil. 2009 à 22:50
Je n'ai toujours pas compris mais donc les camescope avec memoire flash ou disque dur sont moins bien que des mini dv HD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linette2021 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 1
5 juil. 2009 à 22:51
pour mOi les meilleures caméscop sont chez samsung ,cette marque est la meilleure par qualité d'image !
jte conseil d'acheté une et sa qualité ne sré pas moin de 5 ou 6 méga pixel !
bonne chance !
0
6 juil. 2009 à 00:36
j'ai trouvé celui la :

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camescopes/camescope_haute_definition/sony_hdr-cx105_noir.html?xtor=AL-60&ectrans=1&origin=340981

Qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 08:52
bonjour si tu te décides pour un camescope avchd carte mémoire je te propose celui -ci : avec en plus un viseur pour filmer sans bougé ,plus précis et discrètement une bague manuelle pour la mise au point ect...
PS : je précise que le chiffre 4 millons de pixels c'est la résolution d'un APN premier prix et sur la caméra c'est destiné àla photo instantanée 2/3 seulement est utilisée pour la vidéo le plus important c'est la dimension du capteur cmos pour capter la lumière plus il est dimensionné plus le camescope est performant 1/2 1/3 1/4 de pouce et pour le grand public c'est plutôt 1/6 de pouce
je n'ai pas dis que ces camescopes sont moins bien que les mini dv HD je dis que pour faire du montage il n'y a pas actuellement de solutions économiqiues et pratiques alors que la cassette mini DV HD ne pose pas de difficultés mais prix de revient oblige les camescopes disque dur et carte mémoire coutent moins cher et ont la préférence des fabricants
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un camescope numérique full hd, mais je n'y commais pas grand chose. Un vendeur m'a suggéré le JVC GZ-HM446B-8G NOIR... J'aimerais savoir ce que vous en pensez, sachant que je filme souvent en intérieur avec une luminosité assez faible.
Merci d'éclairer ma lanterne!!!
0