Base de données

Fermé
ekwax - 5 juil. 2009 à 21:36
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 5 juil. 2009 à 23:36
Bonjour,

j'ai besoin d'un coup de main .
voila, j'ai réussi à installer wamp server2.0. j'ai donc PHP et mysql. j'ai pu créer ma base de données. mais lorsque j'essaie de me connecter via php ( avec notepad++) ça passe pas. j'ai regardé pas mal de tutos, mais le problème c'est que pratiquement tous me parle de différents procédés et du coup je me perds un peu.

question:
-comment se connecte t-on avec son mot de passe? ya t-il un tuto qui m'explique pas à pas la connection à MysQl ?
-j'ai pas de mot de passe ,alors comment en créer un ? ou dois ton aller faire les manips?

je mexcuse d'avance pour les incohérences car je suis novice dans la création de site.

2 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
5 juil. 2009 à 23:26
Hello, re je t'ai déjà répondu pour un autre sujet me semble t-il.
Tient essaye ça dans un fichier
<?php
$login = 'root';
$mdp = '';
$db = 'TaBDD';
$url = 'localhost';

//Connexion à MySQL
mysql_connect($url, $login, $mdp) or die ("Indiquer message erreur approprié");
//Sélection de la base de données
mysql_select_db($db) or die ("Indiquer message erreur approprié _2");
?>

Sinon dans une de tes pages tu écris la chaine de connexion classique en remplaçant les variables par les valeurs.
0
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
5 juil. 2009 à 23:36
oui, ou tu peux simplement mettre:

<?php
$base= mysql_connect ("localhost", "root", "");
mysql_select_db ("nom des ta bd", $base);
?>
0