Acceder à son serveur FileZilla pour les nuls
dylex971
Messages postés
23
Statut
Membre
-
dylex971 Messages postés 23 Statut Membre -
dylex971 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon souci,Tout d'abord je tiens à préciser que je vis à Londres et que j'ai pour FAI: "Virgin". j'ai installer Filezilla serveur il ya quelques jours. Je l'ai configuré en suivant à la lettre les tutos. Tout fonctionne en local ( c a d à partir de mon pc ). Maintenant, j'aimerai y accéder à partir d'un autre pc. Mais de deux manières suivantes:
1/ A partir d'un autre pc, mais, sur le même réseaux wifi
(Pas de "box" juste un modem et un routeur NETGEAR WGR614). Tout en sachant que je ne sais pas et connais pas tout les termes suivant: Ping, Dyndns et commande en tout genre. Bref une méthode pour les nuls.
2/ A partir d'un autre pc, mais sur un autre réseaux ( c a d sur le net ) avoir acces à son serveur à distance. Un peu comme toute personne je pense!!
j'ai beau cherché partout, je n'ai pas trouvé de tutos qui explique à des néophytes comme moi sans rentrer dans des termes techniques trop compliqués. Ou alors, avec une explication ou un petit rappel.
Merci d'avance.
Dylex971
Voilà mon souci,Tout d'abord je tiens à préciser que je vis à Londres et que j'ai pour FAI: "Virgin". j'ai installer Filezilla serveur il ya quelques jours. Je l'ai configuré en suivant à la lettre les tutos. Tout fonctionne en local ( c a d à partir de mon pc ). Maintenant, j'aimerai y accéder à partir d'un autre pc. Mais de deux manières suivantes:
1/ A partir d'un autre pc, mais, sur le même réseaux wifi
(Pas de "box" juste un modem et un routeur NETGEAR WGR614). Tout en sachant que je ne sais pas et connais pas tout les termes suivant: Ping, Dyndns et commande en tout genre. Bref une méthode pour les nuls.
2/ A partir d'un autre pc, mais sur un autre réseaux ( c a d sur le net ) avoir acces à son serveur à distance. Un peu comme toute personne je pense!!
j'ai beau cherché partout, je n'ai pas trouvé de tutos qui explique à des néophytes comme moi sans rentrer dans des termes techniques trop compliqués. Ou alors, avec une explication ou un petit rappel.
Merci d'avance.
Dylex971
A voir également:
- Acceder à son serveur FileZilla pour les nuls
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Tableau croisé dynamique pour les nuls - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Télécharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Google drive pour les nuls - Guide
20 réponses
Bonsoir et merci de me répondre, serait-ce la clé de mes souci?? Je ne connais pas Apache à part les amer-indiens lol. Je vais me renseigner sur sur ce programme. Si vous avez des choses utile à ce sujet ça m'intéresse aussi?
J'ai trouvé des sujets sur apache, qui, je pense ne doit pas me concerner car il s'agit d'un programme pour serveur HTTP. Or, FileZilla est un serveur FTP donc à part gérer le trafic je ne vois pas en quoi il peut me venir en aide ce petit indien!! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, et où puis-je trouvé ce petit joujou? Y'a t'il des tutos sur apache qui traine?? C'est pas que je suis feigniant, mais si tu avais des préférence de tutos à faire partager?!! sinon je vais cherché de mon côté!!
Merci.
Edit: J'ai trouvé ça: https://www.commentcamarche.net/contents/8-apache-introduction
Merci.
Edit: J'ai trouvé ça: https://www.commentcamarche.net/contents/8-apache-introduction
@smag42, Bonsoir et merci,
Alors redirigé les ports.... ????? ..... C'est à dire que c'est pas mon sport favori!! LoL!!
Je ne sais pas trop comment procéder ( peur de faire des bétises avec, ma copine se sert aussi du réseau, si je détracque tout, j'vais dormir sur le canapé ). Es ce que l'on fais ça à partir de vista ou faut il le faire par un soft en particulier??
Alors redirigé les ports.... ????? ..... C'est à dire que c'est pas mon sport favori!! LoL!!
Je ne sais pas trop comment procéder ( peur de faire des bétises avec, ma copine se sert aussi du réseau, si je détracque tout, j'vais dormir sur le canapé ). Es ce que l'on fais ça à partir de vista ou faut il le faire par un soft en particulier??
Pour apache c'est
http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/
le meilleur tuto.
Mais sa ne te sert a rien si tu veut un server FTP.
A tu une adress IP public?
http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/
le meilleur tuto.
Mais sa ne te sert a rien si tu veut un server FTP.
A tu une adress IP public?
Petite précision, j'aimerai également éviter de passer obligatoirement par un client. Pour rendre mon serveur accessible partout et sur n'importe quel ordinateur.
Et non je n'ai pas rediriger mes ports vu que je ne sais pas comment on s'y prend. Pour ce qui est de mon IP Local, si ce n'est pas celle qu'on a tous sur Filezilla 127.0.0.1. Alors oui j'ai mon adresse IP Local propre à mon pc, ma chérie en a une un aussi mais différente de la mienne ( jusque là normal ) tout ça sous la même adresse IP qui doit correspondre à celle du routeur si je ne me trompe pas et qui commence par: 82.43.....
Et non je n'ai pas rediriger mes ports vu que je ne sais pas comment on s'y prend. Pour ce qui est de mon IP Local, si ce n'est pas celle qu'on a tous sur Filezilla 127.0.0.1. Alors oui j'ai mon adresse IP Local propre à mon pc, ma chérie en a une un aussi mais différente de la mienne ( jusque là normal ) tout ça sous la même adresse IP qui doit correspondre à celle du routeur si je ne me trompe pas et qui commence par: 82.43.....
Tu dervrai avoir une Wirless Routeur (un boitier blanc avec des antennex) ou un routeur (un boitier noir avec des petites lampe verte)
Il faut te connecte a sa pui rediriger les "port" (en francais)
Le 21 Pour le FTP (Fillezilla serveur) et le 80 pour le HTTP(apache) et tous sa en tcp
Tu na rien compris ???? n'hésite pas.
Il faut te connecte a sa pui rediriger les "port" (en francais)
Le 21 Pour le FTP (Fillezilla serveur) et le 80 pour le HTTP(apache) et tous sa en tcp
Tu na rien compris ???? n'hésite pas.
@smag42, Je pense avoir compris. En gros je fais la manip suivante sur mon pc pour rediriger les ports:
( sous vista ) démarrer/réseau/WGR614v9/propriétés.
Ensuite??
( sous vista ) démarrer/réseau/WGR614v9/propriétés.
Ensuite??
Pas de souci ^^ si ça peut aider je te laisse les références de mon routeur : https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WGR614v9
va sur WGR614v9 tu devrai avoir une interface avec des menu a gauche et une page au milieu.
Dans le menu clic sur "port forwarding". a droite une nouvelle page.
Dans Service Name select FTP et a cote marque l'adresse ip de ton Pc serveur puis clic sur "add"
Pareil si tu veut apache, dans service name =>HHTP
Normalement sa devrai sauvegarder automatiquement mais redemare le boitier blanc pui verifie si c'est toujours marquer sinon recommance en sauvegardent.
Si tu a une IP Public redirige la vers ton pc serveur:
LAN Setup=>ADD=>marque l'adress ip de ton choix (hors DHCP (LAN Setup c'est marquer))=>marque aussi l'adresse MAC :(demarre=>executer=>cmd=>ipconfig /all) sa doit ressanble a sa :00:00:00:00:00:00
puis ADD
question?
trouver http://interface.netgear-forum.com/WGR614v9/
Dans le menu clic sur "port forwarding". a droite une nouvelle page.
Dans Service Name select FTP et a cote marque l'adresse ip de ton Pc serveur puis clic sur "add"
Pareil si tu veut apache, dans service name =>HHTP
Normalement sa devrai sauvegarder automatiquement mais redemare le boitier blanc pui verifie si c'est toujours marquer sinon recommance en sauvegardent.
Si tu a une IP Public redirige la vers ton pc serveur:
LAN Setup=>ADD=>marque l'adress ip de ton choix (hors DHCP (LAN Setup c'est marquer))=>marque aussi l'adresse MAC :(demarre=>executer=>cmd=>ipconfig /all) sa doit ressanble a sa :00:00:00:00:00:00
puis ADD
question?
trouver http://interface.netgear-forum.com/WGR614v9/
Wouha je suis impressionné, seule hic, à partir de l'adresse que tu m'as passé : http://interface.netgear-forum.com/WGR614v9/ J'ai fais ça " Dans Service Name select FTP et a cote marque l'adresse ip de ton Pc serveur puis clic sur "add" " Et là c'est le drame, tout bascule quand je vois ce message apparaitre devant moi: You don't have permission to access /WGR614v9/pforward.cgi on this server.
Je pense que ça doit être dû au faite que lorsque je passe par: démarrer/réseau/WGR614v9/ double clique sur WGR614v9 j'ai une demande d'identification et je ne trouve pas ce nom d'utilisateur et mot de passe qu'on me demande. J'ai tout essayé, nom de mon réseau plus mon code wpa, nom de l'appareil avec le même code précédent, j'ai même essayé le fameux "admin" "admin". Rien n'y fait.
En tout cas merci pour le petit tuto il très réussi. Je continue d'essayer quand même si j'ai du nouveau je le mettrais sur le post.
Je pense que ça doit être dû au faite que lorsque je passe par: démarrer/réseau/WGR614v9/ double clique sur WGR614v9 j'ai une demande d'identification et je ne trouve pas ce nom d'utilisateur et mot de passe qu'on me demande. J'ai tout essayé, nom de mon réseau plus mon code wpa, nom de l'appareil avec le même code précédent, j'ai même essayé le fameux "admin" "admin". Rien n'y fait.
En tout cas merci pour le petit tuto il très réussi. Je continue d'essayer quand même si j'ai du nouveau je le mettrais sur le post.
demande a virgine demain il devrai te donner les info necessaires
et l'adresse que j'ai donne ce n'est qu'un tuto pour decouvrir. en gros sa te sert a rien.
Si tu t'authantifie tu poura faire la memchose sur Ton routeur.
by a demain si tu a d'autre question.
et l'adresse que j'ai donne ce n'est qu'un tuto pour decouvrir. en gros sa te sert a rien.
Si tu t'authantifie tu poura faire la memchose sur Ton routeur.
by a demain si tu a d'autre question.
Bonsoir,
@smag42, bonsoir, j'ai obtenu les identifiants que je cherchais. J'ai effectué la manip comme tu l'as précisé plus haut. j'ai en starting Port: 20
et en Ending Port: 21.
Est ce le résultats espéré?
Maintenant, que les ports sont redirigés, comment faire pour acceder à mon serveur FTP comme je le souhaite??
Merci par avance
Dylex971.
@smag42, bonsoir, j'ai obtenu les identifiants que je cherchais. J'ai effectué la manip comme tu l'as précisé plus haut. j'ai en starting Port: 20
et en Ending Port: 21.
Est ce le résultats espéré?
Maintenant, que les ports sont redirigés, comment faire pour acceder à mon serveur FTP comme je le souhaite??
Merci par avance
Dylex971.
Tu configre Fillzilla serveur avec tes identifians perso.
Puis sur le client tu les rentres pour te connecte.
Puis sur le client tu les rentres pour te connecte.
Bonsoir,
ça doit vous paraitre bébête. Mais je ne sais quelle sont mes identifiants et comment les rentrés dans le client, qui au passage, est un navigateur web (Mozilla). Sur mon pc qui a le serveur ( en local ), ça se passe très bien, seulement, pour se connecter à distance sur la machine grâce au serveur installé dessus. C'est un peu du chinois pour moi et j'aimerai bien comprendre comment on fait. LoL!
Comme je l'ai dis plus haut j'aimerai me connecter de deux façons différente :
"1/ A partir d'un autre pc, mais, sur le même réseaux wifi
2/ A partir d'un autre pc, mais sur un autre réseaux ( c a d sur le net ) avoir acces à son serveur à distance. Un peu comme toute personne je pense!!"
Voilà, merci déjà pour toutes l'aide apporter!!
ça doit vous paraitre bébête. Mais je ne sais quelle sont mes identifiants et comment les rentrés dans le client, qui au passage, est un navigateur web (Mozilla). Sur mon pc qui a le serveur ( en local ), ça se passe très bien, seulement, pour se connecter à distance sur la machine grâce au serveur installé dessus. C'est un peu du chinois pour moi et j'aimerai bien comprendre comment on fait. LoL!
Comme je l'ai dis plus haut j'aimerai me connecter de deux façons différente :
"1/ A partir d'un autre pc, mais, sur le même réseaux wifi
2/ A partir d'un autre pc, mais sur un autre réseaux ( c a d sur le net ) avoir acces à son serveur à distance. Un peu comme toute personne je pense!!"
Voilà, merci déjà pour toutes l'aide apporter!!