Alimentation suffisante, Ventirad compatible?

Résolu/Fermé
Samaël666 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 5 juil. 2009 à 19:12
Samaël666 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 5 juil. 2009 à 19:43
Bonjour à tous et toutes !

[Vous aurez peut-être été leurré par la question "ventirad compatible", en fait il s'agit de place dans le boitier et non de compatibilité avec le chipset ;)]

D'abord un grand merci aux membres qui ont pu m'aider auparavant à choisir les composants de la configuration que je vais vous présenter. Le forum aura été une réelle source d'aide associée aux tests et avis rencontrés alentours !

Ce message arrive en ultime vérification, la configuration est quasiment terminée mais deux questions surviennent.

Pour avoir toutes les clés en main, voici la configuration en question (lisez les mots en gras, le reste explique mes choix pour ceux qui auraient un conseil à me donner !)

Boîtier : Antec Nine Hundred
Finalement, après de longues hésitations avec un simple Three Hundred, j'ai décidé de passer à celui-ci, m'économisant au passage le montage de ventilateurs supplémentaires sur le Three Hundred. L'aération est d'ailleurs un point essentiel du choix que j'ai fait.

Alimentation : Cooler Master Real Power M520 Modulaire ??
Après la lecture du test de cette alimentation sur Puissance PC (https://puissance-pc.net­-real-power-m520.html), j'étais perplexe, cependant je vous adresse la question car actuellement et selon les avis clients que j'ai pu lire, elle n'a pas posé problème à beaucoup de monde.

Ma question est simple : Sera-t-elle suffisament puissante ?

Dite bruyante, j'ai vu qu'un client avait changé son ventilateur pour un autre de moindre bruit, j'aurais peut-être recourt à cette méthode si l'alimentation me paraît trop bruyante, mais pour l'instant on la testera si ça passe ^^ (en plus je pourrais mettre des leds bleues qui suivent avec le boitier super !!!.. Bref.)

Carte mère : Asus P5-Q Pro
Le choix de la P5-Q a été influencé par le dossier de clubic.com de 2009, en effet cette carte malgré son ancienneté semble encore suffisante. Sa limite de FSB étant de 1200, je me permets de choisir ensuite de la RAM PC-8500 (1066), pas besoin de trop forcer non plus ^^ La différence ne sera peut-être pas monumentale (comparé à du PC-6400) mais comme ça rentre dans mon budget, je ne m'en préoccupe pas tant que ça !

Processeur : Intel E8400 3.0Ghz 6Mo cache
Un processeur pas tout neuf mais qui devrait amplement suffire, quitte à l'overclocker un peu ce que je compte bien faire ^^
Il devrait tourner au dessus de 100%, puisqu'accompagné d'un nouveau ventirad.

Ventirad : OCZ Vendetta 2
Celui-ci aussi a été observé sur Puissance PC (https://puissance-pc.net­ds-cpu-26.html?Itemid=57) et selon le verdict, il me semblait assez avantageux ^^

Cependant, la voici la grande seconde question.

J'ai lu sur le forum de clubic (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ocz-vendetta-2­-rentre-t-il-dans-un-antec-three-hundred-id570522-page1.html­) que le dit ventirad entrait dans un Three Hundred moins large de 6 mm, alors bon, malgré le fait que je n'ai pas beaucoup de doute, je voulais m'assurer de la réponse.

Le Vendetta 2 va-t-il rentrer ? (*tsouin tsouin tsouin ...*)
La question en fait est posée dans le cas où, sait-on jamais, quelqu'un aurait un nine hundred (premier) et un Vendetta 2 ^^

Mémoire : G.SKILL Extrem Series PK 4Go PC-8500
Comme dit précédemment, la ram est en PC-8500. Selon les avis qu'on a pu me donner, elle n'est pas mauvaise et saura supporter un petit overclocking ^^

Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go (32Mo de cache)
Un petit disque, d'une marque renommée, les 32 Mo peuvent être trop importants, mais vu les différences de prix dans la gamme ..

Lecteur/Graveur DVD : SONY AD-7200S SATA - DVD±RW 20x - DVD+R9 8X - DVDRAM 12X - Double couche - OEM - Noir

Dans le monde du lecteur, je ne m'y connais pas, mais je suis limité aux produits proposés par grosbill. J'ai donc choisi un lecteur parmis d'autres ^^"

Carte graphique : ASUS Radeon HD4870 512Mo
Annoncée comme une édition spéciale, selon la description, laquelle est différente de la fiche technique, elle tournerait à 850Mhz.
La garantie plus étendue et l'apparence plus travaillée qu'une Sapphire m'a fait la choisir. [Malgré une différence de 25€]

Clavier/Souris : Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser
[Sait-on jamais, si l'alimentation a besoin de ce détail ^^"]

Voilà, je pense que tout y est !
Pas de nouvelle carte son, le chipset me suffira, je tourne sur deux enceintes de chaîne hi-fi qui reçoivent d'un ampli assez basique, rien de mirobolant mais tout à fait supportable à mes yeux (enfin oreilles) !
Pour l'OS, comptons sur Windows Vista Familliale Premuim en 64 bits, pour bénéficier également de Seven et peut-être même d'XP puisque la version de Seven serait supérieure à la Starter ! [Il me reste à vérifier si le programme d'update n'empêche pas ce cas de figure !]
Mais il pourra être couplé à un Linux, Windows étant essentiellement justifié pour les jeux.

Merci de votre/vos réponses !
Cordialement, Samaël666.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 19:21
salut!

tout est compatible, tout est assez puissant et homogène x)

ta configuration est clairement orienté pour le gaming, donc prévoit un bon écran en conséquence (un bon 22" LCD réactif sera excellent)

pour l'OCZ vendetta 2, aucun problème pour lui, il rentrera dans le nine hundred (1ère ou 2ème version?)

étant donné ce que tu as dit sur l'alimentation, tu recherches le silence...
et le nine hundred n'est pas très réputé pour être silencieux....
Dans le même ordre de prix, tu as l'excellent HAF 932 de cooler master, qui est le concurrent direct du nine hundred, et qui est plus silencieux ^^

L'alimentation Real Pro sera suffisante, mais tu peux prendre plus puissant, pour gagner en rendement, silence et températures...
je te conseille la HX 620W de corsair =D
0
Samaël666 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 8
5 juil. 2009 à 19:43
Merci à toi pour cette réponse qui, j'avoue, me soulage un peu vu le temps que j'ai passé à tourner ici et là ^^"

Pour le nine hundred, le version sera la première dans l'immédiat, ou la seconde ...
En fait, les achats sont programmés pour noël, on va me dire que j'aurais pu refaire une config, mais vu le prix et les prochaines sorties, je préfère prendre cette config dont le prix se retrouvera encore plus dans mon budget !

Pour l'écran, je tourne depuis déjà plus d'un an sur un Toshiba Tekbright (5ms, 22") dont je suis assez heureux (hormis un problème de port VGA que j'ai trop poussé semble-t-il, mais j'ai le DVI de toute façon..). La garantie est de 3 ans donc je ne compte pas changer de suite, je le pousse à la fin de la garantie et je le reporte pour le problème pré-cité ^^

Le silence n'est pas en fait mon but premier non justement, le problème est que j'ai une absence totale de repères pour ce qui est des dBA, ici il est dit que ci et bruyant, ici que ça ne l'est pas ^^"
En tout cas, je prend le conseil en compte !
Cependant, la différence de prix est assez importante, pour le moment je la mets dans le tableau en tant que seconde option à vérifier le moment venu, mais s'il s'avère que tout rentre dans le prix, je prendrais ce qui est le mieux !

Encore merci !

Amicalement, Samaël666.
0