Arnaque top annonce... et les achats ?

zoran - 5 juil. 2009 à 17:26
 faber - 8 oct. 2014 à 20:39
bonjour,

je faisais des recherches sur le site top annonce car nous voulons acheter une voiture et avons répondu à 2 annonces et à chaque fois le message est similaire : suis en déplacement à l'étranger car touriste français, confié ma voiture à un garagiste qui a tous les papiers, carnet entretien, factures etc et peut vous livrer la voiture à domicile : ils me demandent juste mon adresse et tél.

Les deux nom que j'ai sont morgane have pour une peugeot 206 urban à 1300 € et daniel proust (ou vanessa proust car j'ai reçu 2 réponses !) pour une renault clio à 1500 €

avant de lire le forum concernant les ventes sur top annonces, j'ai donné rdv pour la livraison demain matin ! Avant de décommander, je voudrai savoir s'il y a des personnes qui se sont fait anarqué par ce type d'annonce et quel est leur mode opératoire ?

Merci d'avance pour vos réponses (urgent !!!)

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 17:46
Arnaque bien sur, Les frais divers a payer par Western union ne devraient pas tarder.
1
bonjour, je reagis par rapport a l'arnarque de top annonce faite par mne proust vanessa, elle me vendais une voiture renault clio a 1500 euros. ma fournis beaucoup de documents officiels ainsi que beaucoup de photo de la voiture (bien trop belle pour etre a 1500 euros!). Apres divers mails echangee elle me demandais de lui faire un reglement en mandas cash urgent par la poste ( sa qui signifis que le destinataire du mandat a l'argent dans l'heur qui suit sur son compte) donc mefiez vous de ces annonces qui peuvent paraitre trop allechante! merci a vous
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 17:42
Bonjour, un coup d'oeil ICI...
0
je m'en doutais depuis le début car je trouvais anormal d'avoir 2 réponses avec des personnes en déplacement avec leur voiture chez un garagiste qui se charge de livrer sans frais ...
les annonces sont celles de top annonce :
morgane have : havemorgane@yahoo.fr
vanessa prouts et daniel prouts : prouts.danielle42@gmail.com ; prouts.vanessa43@gmail.com
pas de coordonnées tél et en effet, j'ai "piégé" la morgane en lui demandant à quel ordre je devais mettre le chéque et elle m'a demandé du liquide à remettre à son garagiste... j'ai répondu par un mail en copiant - collant un message qui avait été posté sur ce site - forum arnaque à la vente voiture top annonce :

Préfecture de police de Paris
Unité de Traitement Judiciaire
Service de Lutte contre les Fraudes et Délits
par Moyens de Télécommunication.

Objet : Lutte contre les fraudes et délits par moyens de télécommunication.

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que par l’ouverture de ce courrier, vous venez d’être localisé par le Service de Lutte contre les Fraudes et Délits par Moyens de Télécommunications de la Préfecture de Police de Paris.

Par le biais du Ministère des Affaires Etrangères Français, nos services de police, prendrons contact avec les services judiciaires de votre pays et communiquerons les informations concernant votre localisation et vos identifiants personnels.

Aussi, votre adresse « I-P » ainsi que vos coordonnées ayant été inscrites dans nos fichiers,
toute correspondance de votre part ou tentative de commettre une fraude ou un délit au préjudice d’un de nos ressortissants sera suivi de la réception d’une lettre à l’attention de la victime l’informant de vos agissements et de vos manœuvres frauduleuses.

L’Officier de Police Judiciaire.


Pour information :

L’escroquerie

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)


Article 313-1 : L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Article 313-3 : La tentative des infractions prévues par la présente section est punie des mêmes peines.
Les dispositions de l'article 311-12 sont applicables au délit d'escroquerie.


Voilà, merci pour vos réponses et je vais continuer à chercher ma voiture !
0
Je suis justement en communiquation avec Vanessa proust!! Qui vend une mini à 3000 e !!
Que dois je faire ??
0
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 439
3 juil. 2014 à 22:30
Bonjour..

Que faire? L'envoyer paître..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bébé81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
14 oct. 2009 à 23:12
Moi c'est pour cette annonce sur topannonce : Peugeot 206 2.0 hdi quicksilver - Bayonne - 1 200‏€

Bouto Harry (harrybouto@yahoo.fr)

Il veut un mandat cash urgent je lui ai dis que non un chéque ou chéque de banque ou en liquide en main propre il m'a proposé un mandat MONEY GRAM !

Un autre l'annonce est sur le bon coin : Peugeot 206cc 1.6l 16v 110cv/2002" sur Leboncoin.fr‏

christ lechevallier (christlechevallier@gmail.com)

Même topo ! il est a l'étranger au togo pour des affaire et c'est un livreur qui a bien sur pris soin de lui déposer tout les papiers du véhicule et qui se chargera de la livraison mais faut envoyer mandat cash yrgent !!!!


Ne vous laissez pas avoir sur ça !
0
bébé81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
14 oct. 2009 à 23:17
Une de plus !
bonsoir
En vous remerciant pour l'intérêt que vous portez pour ma voiture je vous confirme qu'elle est toujours disponible au prix de 1500€. IL s'agit d'une Peugeot 206 Diesel - 3 portes - 2000 - 123000 km, constructeur: peugeot, etat: occasion
Modèle: 206, Nombre de propriétaires précédents:1
Version: Peugeot 206 2.0l hdi clim Cylindrée:1 900 cm3
Type: Berline Puissance: 137 ch(DIN)
Nombre de portes:3 Emissions CO2: non
Boîte de Vitesse: manuelle
Année: 2000 Carburant: Diesel
Année de 1ère immatriculation: 2000 Couleur:noir
Peinture Métallisée: Non
Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: oui
Equipements de Sécurité: ESP, ABS Equipements Extérieurs: Allumage automatique des projecteurs
Equipements Audio et Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Vitres électriques, Direction assistée, Régulateur de vitesse, Air conditionné, Toit panoramique en verre
Révision faite au garage avec factures à l'appui, 2 pneus neufs seront offert sur la voiture lors de la livraison, la courroie de distribution a été changée avec facture disponible, vidange faite et plaquette de freins neuves.Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique, la carrosserie est impeccables sans bosses ni égratignures, et elle roule très bien donc vous n'aurez aucun frais a prévoir. Le contrôle technique est: OK.
Je prépare un voyage car je viens de recevoir un Chantier de construction de passage supérieur à l'étranger... et c'est ce qui explique la mises en vente de mon vehicule et aussi c'est l'une des raisons pour lesquelles l'annonce a été postée sur le net dans le but de vite trouver un preneur.Je devrais la vendre à quelqu'un qui a finalement désisté parce qu'il attendait un prêt de sa banque ce qu'il n'a plus reçu.
Pour sa livraison, je l'ai confié à mon garagiste en france avec tous ses papiers.Ils font des livraisons de voitures à domicile un peu partout dans toutes les régions de la france avec son transporteur.Il va vous la livrée à votre domicile sans aucun frais de transport.
J’ai déjà réglé tous les frais de livraison.....j'ai également établi tous les papiers
de vente avant mon voyage et vous n'aurez qu'à les signés à la
livraison pour prendre possession des deux clés du Peugeot 206 .Ainsi si la voiture vous intéresse toujours, veuillez me remplir le formulaire d'adresse suivant que le livreur m’a demandé pour finaliser la transaction.
Nom.........
Prénom:..............
Adresse de livraison :.......
Ville:...............................................
Code postal:..........................................
Numéro de téléphone portable:...........................
Numéro de téléphone fixe:.....................................
Je me chargerai de lui transmettre et il vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison.
PS: personne ne vous forcerait à prendre ma voiture à la livraison après éssaie et contrôle au cas ou elle ne vous conviendrait pas.Vous allez la voir et l'essayer avant de la payer si elle vous convient.Si elle ne vous convient pas, le garagiste peut encore la ramener chez lui et vous n'aurez aucun frais à payer. Vous trouverez ci-joint en fichier attaché quelques récentes photos de la voiture que j'ai pris avant mon départ…
Merci de donner suite.
Cordialement...
caroline DUPRET
0
lebarondemeauzac
15 oct. 2009 à 14:26
ce n'est pas top achat mais top arnaque
0
oui je viens de recevoir unmail de vanessa prouts, pour une voiture sans permis.je vous conseil de décomander car c une arnaque.
j'ai recu dotr mail de diferen personne auparaven et le sénario est tjr le mem, les mail sont rempli de faute..., de mande de paiement par manda...bref...un conseil annulé tout, c ce ke g fai.
0
Céline1887
27 mai 2010 à 15:33
Bonjour, depuis deux jours je fais des recherches sur ce site pour également des voitures, de belles voitures à des prix 10x cassés (très alléchant ), j'ai recu plussieurs reponses, et tous sont de nationalité française, mais partent à l'étranger pour du boulot !!! J'ai fais lire les mails à mes proches et tous me dises que se sont des arnaques !!! Du coup je laisse tomber.

Les noms moi c'est : issac bello pour un toyota rav 4 à 1000€, tout nikel, pas bocoup de km ....
leon brice pour une audi A2 à 1500€, ...

Il faut vraiment arrêter ces gens car on ne sait plus à qui on a à faire, on ne fait plus confiance... Alors qu'on avait trouver un bon moyen facile pour vendre nos biens! C'est vraiment domage
0
ne faite pas confiance. moi jai proceder a un mandat cash de 1000e et ils ont reussit a se fournir le code je ne sais comment. sa fait ke je ne verrait jamais la couleur de la voiture.maintenant je rembourse un credit alors que je n est pas de véhicule.je suis demuni ne sais plus koi faire.surtout ne vous faites pas avoir.
0
Bonjour

ALors moi j'ai une vanessa pouts qui me demande sans cesse sur msn de lui remplir des formulaire sur le net concernant des achats car son pere ne peut pas ! elle c grefer a mes contact par le biais du st esprit lol je ne sais pas d'ou elle viens! je ne sais pas si cela a un rapport avec votre histoire mais effectivement je trouve ca louche tout ca!
0
Moi j'ai eu un message de recherche de boulot sur internet au Canada par Vanessa prouts
Le truck louche est que le temps de travail est de 7h a 15h et de 15h a 22h alors de 22h a 7h ?
Il y'a toujours des failles dans les arnaques
0
Alain Aragon: définitivement sur la "black liste"...
Ce blog m'a bien aidé dans mes recherches... Parce qu'on est tous les mêmes, on a tellement envie d'y croire, pour une fois que LA bonne affaire nous sourit bordel !! Bref... je vais vous retracer ma p'tite histoire avec Alain Aragon, ca pourrait permettre a quelqu'un d'autre d'éviter de tomber dans le panneau. Parce que le vrai probleme c'est que meme si on est septique depuis le debut car tous les symptomes sont la (prix pas cher, vendeur pret a assumer les frais de transport, francais moyen...) on est assez curieux pour jouer avec le feux...

Donc j'étais a la recherche (je suis tjs d'ailleurs) d'une moto, un Z750 (moto de kéké je sais bien mais bon..;) et a force de chercher je tombe sur plusieurs annonces louches et pas cher du type "je suis a l'étranger car j'aide le monde a sortir de la misère a travers des pseudo missions humanitaires... et je vous livre la moto gratuitement..." donc je laisse tomber immédiatement ce genre d'annonces... ...mais dans le lot il y en a une ou la personne est en france et propose que l'on se rencontre, certe elle affiche un prix pas cher mais pas completement a coté de la plaque non plus. (Kawasaki z750(2007) a 4000 euros) Je décide alors de prendre contact:

MOI: Bonjour, je suis intéressé par votre moto, est elle toujours en vente?

LUI:
bonjour
la moto est disponible a 4000€,elle fait 13520km,
l'état de la moto est ok et vous pouvez passer à vos vérifications sans aucun soucis..La moto ne contient aucun vice caché,mais est ce que le prix vous convient? si oui alors veuillez bien me faire parvenir votre adresse et disponibilité complète pour un RDV.. Tous les papiers d'achat de ma moto sont en règles(LA CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET D'ENTRETIEN +FACTURES D'ENTRETIEN + CERTIFICICAT DE CESSION)

MOI: (pour tester un peu le vendeur)
Bonjour, Mon budget est de 3500 euros et j'habite Paris, comment peut on faire?
Peut on se joindre par téléphone? Mon num est 06...
Cordialement

LUI:
bonsoir,
je viens a l"instant de voir votre mail et je n"ose pas vous appelez car je pense que vous serez surement entrain de dormir.C"est ok pour les 3500 € pour le transport si vous ne comptez pas venir à mon adresse je pourrai me déplacer au votre car mon voisin de pallier a une camionnette donc pour la livraison elle se fera sans aucune irrégularité et aucun frais supplémentaire.
Veuillez me faire parvenir votre adresse complète.

MOI:
Bonjour,
Je suis toujours intéressé par votre moto et j'aurais quelques questions;
Pourriez vous me faxer (ou scanner) la carte grise et le certificat de non gage,
me transmettre d'autre photos de la moto,
me communiquer votre numéro de téléphone
Avez vous un carnet d'entretien, des factures ?
La moto a-t-elle été achetée en France a Quimper ?
Est elle immatriculée a Quimper (29)?
Est ce une première main, deuxième main ?
Les papiers de la moto sont ils a votre nom (Alain Aragon) ?
Vous serrez présent avec vos papiers d'identité le jour de la transaction?
Concernant le paiement, Je vous remet un chèque de banque le jour de la transaction.
Je ne voudrais pas vous faire venir pour rien...
Vous pouvez me joindre par téléphone pour discuter de tout ca.

LUI:
Bonjour,
A propos des papiers je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous satisfaire à cause
des fraudeurs,je serai chez vous avec tous les papiers de ma moto ainsi qu'avec ma pièce d'identité.Ce mode de payement ne me convient pas,je suis joignable au 0687389274,
comme j'ai eu a vous le dire précedemment,tous les papiers de ma moto sont en règles(LA CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET D'ENTRETIEN +FACTURES D'ENTRETIEN + CERTIFICICAT DE CESSION).
Je vous propose d'en discuter via msn,je suis connecté sur:seal2008@hotmail.fr

MOI:
Ce mode de paiement ne vous convient pas ?? un chèque de banque ne vous convient pas?!?!! Vous préférez peut etre par western union ou par cash postal ??!!?! Pourquoi me parlez vous de msn ?!!? ca fait une semaine qu'on s'écrit, on pourrait peut etre arrêter les préliminaires et conversser normalement par téléphone non? Mais pour ca il faudrait que vous répondiez au téléphone...
Cordialement

J'attends toujours une réponse de sa part...
-1