Taille de texte SQL/PHP

Fermé
YanPerth - 5 juil. 2009 à 17:00
 YanPerth - 10 juil. 2009 à 01:31
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un petit problème d'envoi de requête sous PHP/SQL : j'utilise dans un formulaire le script FCKeditor pour permettre l'édition de textes. Seulement quand ce texte est "trop long", le script ne réagit pas (comme si SQL ne recevait rien). Le champ qui correspond à ce texte dans ma base est en LONGTEXT. Quand le site était hébergé chez Free, le champ était en TEXT et ça marchait quand même.

Pour information, je suis chez OVH et je bénéficie de l'offre 60GP.

Merci d'avance.

Yan
A voir également:

11 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
5 juil. 2009 à 23:01
Ok je vois.
Je ne connais pas d'autres types de champs que ceux déjà évoqués. Si quand meme ça tu n'as pas la capacité de stockage suffisante, peut-etre que changer de moteur de base de données peut avoir une incidence bénéfique à ton besoin. Ou encore fractionner comme des catégories ta page de code HTML (part entete, part 1/3, part 2/3, part 3/3 et pied de page) -->tout ça stockés dans 5 champs..
Mais ces informations sont elles toutes dynamiques ? L'idée de passer par la base de données est qu'à un moment donné tu as besoin de refaire plusieurs fois le même traitement...
1
Bonsoir,

Problème résolu grâce à un nouveau symptôme... le caractère " ' ".
A cause de celui-ci, la requête SQL stoppait net.

Pour FCKeditor, il suffit d'ajouter ce caractère dans l'option "FCKConfig.AdditionalNumericEntities" du fckconfig.js !

Problème pleinement résolu !

Yan
1
Re-bonjour,

J'ai oublié de préciser quand l'occurrence mon texte faisait très exactement 12853 caractères et que, même si c'était sous-entendu, lorsque je rentre un texte court, ça marche parfaitement.

Personne n'a d'idée ?

Yan.
0
Bonsoir,

Je fait un petit up :)

Merci.

Yan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
5 juil. 2009 à 20:13
Hello, faire un ptit up j'ai pas bein compris le message précédent..
Essaye de stocker ton code SQL dans un champ du type Blob si c'est sous mysql.
Par contre je suis étonné que longtext ne te suffise pas. C'est une requete qui longe paris-sidney ma parole lol
Sérieusement, qu'est ce qu'elle a ta requête pour etre si longue... ?
0
Merci moderno31 pour ta réponse,

En faite c'est un texte formaté (en HTML) qui doit rentrer dans le champ d'une table SQL, en gros le contenu de ce champ est du code. Le type de ce champ est LONGTEXT, j'ai essayé MEDIUMTEXT, LONGBLOB, MEDIUMBLOB... rien ne change.

Yan.
0
Merci pour tes réponses je vais tenter le coup du découpage dès demain.

Si je passe par la base de données c'est que j'ai besoin que ces données soient stockées pour être réaffichées (le script dans la partie admin stocke, la page d'index affiche).

Enfin ça m'inquiète quand même, passer d'un hébergeur gratuit (Free) sur lequel tout marche à un hébergeur payant (OVH) où je n'ai ai eu jusqu'à maintenant que des problèmes...

En tout cas merci.

Yan
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
5 juil. 2009 à 23:40
Jusqu'à maintenant il n'était pas question de free ou de ovh.. mais pourquoi dois-tu changer ?
0
Il n'en était pas question certes mais le résultat est là.
En faite c'est un site que j'ai fait pour une association et l'hébergement m'est en quelque sorte imposé. Je l'ai développé sous Free et passé sous OVH le moment venu.
0
Bonjour,

Je m'en remets de nouveau à vous car mon problème n'est toujours pas résolu. Cependant j'ai avancé dans la liste des symptômes et ai pu écarté quelques idées. Voilà ce que je fais :
- Ouverture de la page .php contenant un formulaire et le script FCKeditor pour remplir l'un des champs
- Je remplis toutes mes champs puis je valide
- Ma page me répond que tout c'est bien passé, le "error_reporting(E_ALL);" reste muet et pourtant ... rien ne se passe... Ma base SQL ne se remplit pas ! Si je ne saisis pas le champ édité avec FCK, tout va bien.

J'ai donc voulu afficher le champ sur ma page lors du retour du résultat, le contenu de ma saisie avec FCKEditor s'affiche en entier. Je crois donc que la thèse de la taille des données lors de l'échange est à écarter. Le problème semble donc se dérouler lors du passage du contenu PHP à l'entrée dans la base SQL ( que je fais grâce à un "$_POST['le nom de mon champ']", ce qui me paraît assez normal ).

J'ai tout de même creusé d'avantage dans la direction de la "taille du texte", puisque lors j'écris un texte assez court le script marche. Je décide donc de copier/coller 20 paragraphes du "Lorem Ipsum" que je formate un peu dans tous les sens (du gras, de l'italique, de la couleur, des images, etc...) et ... ça marche ! Je copie/colle une nouvelle prise sur le Monde où je la recopie intégralement... ça ne marche pas ! J'avouerais que je suis un peu beaucoup perdu maintenant.

Alors si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.
0
Up siouplait' !
0