Partitions perdues

Fermé
lleomar13 - 5 juil. 2009 à 16:18
 lleomar13 - 5 juil. 2009 à 20:17
Bonjour,

voici ma config:

-Intel p4
-win xp
-DD seagate 160 g. en sata.
-carte mere gygabyte 8i915 pm

Le probleme:

Chaque année, je ré installe windows xp sur mon pc.
Juste avant de faire cela,cette fois ci, j'ai modifié la partition C:( de 160 g , elle est passé a 40 g) en créant un 2 ieme partition D( de 120 g), ou j'y ai placé mes données.
je verifie, dans la gestion des disque et j'ai bien mes 2 partitions C: et D:
Le soucis c'est que lorsque je lance la re-installation de windows sur C ( avec le disque d'origine windows) , il me dit qu'il n'y a aucun systeme d'exploitation sur C et qu'i faut formater ,installer etc..

J'ai donc, acheter un 2iem DD pour pouvoir acceder au 1ier DD seagate.Je retrouve bien mes 2 DD mais avec la partition C qui est non formaté et un espace non alloué sur ce disque, ou est donc passé la partition D ??

J'apprend qu'on peut récuperer ca avec TESTDISK et que beaucoup ont reussi avec ca.
Je telecharge le fichier testdisk , mais il ne m'affiche pas les 2 DD, qui me permettrait d'aller sur celui qui est defectueux! il me propose un truc comme LOG, CREATE et un autre truc, bref je ne comprend rien a ce logiciel qui me semble pourtant etre mon dernier espoir.

Merci beaucoup, si qu'elqu'un peut m'aider ou au mois me donner quelques infos, que je ne trouve pas sur le forum.
Merci a vous.
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
5 juil. 2009 à 16:37
tu as creer des partitions avec quel log ? xp est-il installe sur le 2° dd ?
test disk infos en détail :
https://forum.pcastuces.com/utilisation_de_testdisk_en_details-f1s102819.htm

faut le mettre sur cd et boote le pc dessus
0
En premier, merci pour ta reponse et pour le lien sur testdisk qui est ,pour une fois, tres bien expliqué avec un tuto vraiment accessible a tous!

Pour ce qui est du log utlisé pour partitioner, j'ai utilisé (parangon) partition manager, (ce n'est pas un disque d'origine- je sais, c'est pas bien-), donc il se peut que ce logiciel soit disons, defectueux, mais je pensais qu'en voyant dans la gestion des disques mes 2 partitions, je me suis dit que l'operation avait fonctionné, donc j'ai envoyé la ré- installation sur C.

Pour la stabilité de XP sur le 2ieme DD,il n'y a pas de probleme, tout est ok.
0