Probléme de batterie

Matthias77 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un ordi portable HP Pavillon DV2000, et je rencontre un probléme de batterie.
La batterie est sur l'ordinateur, les informations me disent : 24% restant, branché et pas en charge.
Ce message et ces pourcentage sont tout le temps identique même aprés trois jours de branchement, mais des que je débranche le PC se coupe, et impossible de trouver l'endroit ou mettre la batterie en charge.
Es ce que ma batterie est morte ???
Merci à tous pour vos réponses

4 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

branche ton pc sur le secteur , enleve et remet la batterie , cela devrait repartir ! !
0
Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr

cela est dû à l'effet de mémoire, il faut éviter de remettre en charge si la batterie ne le demande pas

est ce que le pc marche branché sur le secteur sans batterie?
quel âge a la batterie, le pc?

laisse la batterie hors du pc pendant quelques heures
la batterie ne peut être chargé hors du pc

remet la batterie en place, que constates tu ?

0
Matthias77 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Sur secteur le PC fonctionne trés bien, mais sur batterie pas du tout. Si le PC tourne sur secteur et je met la batterie elle marque 24%, je débranche le secteur et la le PC s'étteint !!!
Le PC ainsi que le batterie a peine un an et demie.
0
Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

il arrêter le pc pour sortir la batterie ou la remettre, pour initialiser le logiciel

j'ai écrit qu'il fallait la laisser reposer hors du pc quelque heures pas 15 minutes

par exemple: pour une utilisation à domicile le w_e, en fixe, enlever la batterie

les batteries de 1 ère monte sont toujours de capacités et qualités inférieures pour des raisons de coût, donc il faut s'attendre à une courte durée de vie si l'on applique pas les règles strictes de décharche maximale avant la recharge
une batterie supporte un nombre limité de cycle de charge, une charge de 0 à 100% est un cycle, et une charge de 80 à 100% compte aussi pour un cycle!
0