Comment ne plus être en blacklist ? (spam)

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 4 juil. 2009 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 12:09
Bonjour,
J'envoie des mails tous les jours mais une personne de mon entourage (une seule) me signale recevoir mes messages avec a priori des alertes virales. Je précise que j'ai plusieurs boîtes mails mais que l'ennui ne porte que sur une boîte d'envoi et a priori une personne qui s'en plaint.
Un ami a fait une recherche et me dit que mon adresse IP serait en blacklist sur un serveur !
Mon adresse aurait été utilisée pour du spam si j'ai bien compris (ceci dit je m'étonne qu'une seule personne m'alerte à ce sujet !).
Comment procéder pour éviter cela car bien évidemment, ce n'est pas moi qui envoie des spams, je ne verrai pas pour mon cas l'utilité de cela, je pense plutôt que mon adresse a été reprise sur des spams (enfin, supposition de ma part).

Merci de votre aide.

Klimte
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:09
bonjour,
fais ce que je te propose et tu verras, il n'y aura plus de soucis à ce niveau
quelqu'un utilisait mon adresse mail et j'ai procedé de façon dont je t'ai expliqué, conclusion, plus de retours
essaie, tu perdreas rien.
bonne journée
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 21:30
bonsoir,
si ton adresse mail est utilisée par une autre personne physique ou virtuelle, la seule et unique solution est de changer ton mot de passe aussi bien sur ton compte d'utilisateur du serveur de ton fournisseur d'acces à internet, que sur ton logiciel de messagerie.
malheureusement pas de recours du coté de ton fournisseur d'acces.

Bonne soirée
0
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 83
4 juil. 2009 à 22:45
Bonsoir,

Je te remercie Electricien 69 pour ta réponse.

Je vais voir pour prendre les dispositions et opérer les modifications que tu signales, mais ce qui est absurde c'est qu'on ne m'évoque le souci que vers une destination !

Cordialement.
0