Routage...

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,
J'ai un petit soucis de routage. J'ai un PC n°1(déstiné à accueillir un Firewall) équipé de 2 cartes réseau, un routeur qui me permet d'aller sur le net, et un PC n°2 avec une carte réseau.
Mes 2 cartes ont pour adresse: l'une 192.168.168.5 et l'autre 192.168.170.1. Le routeur a pour adresse 192.168.168.4, et le PC a pour adresse 192.168.170.11 et a pour passerelle 192.168.170.1. Le but du jeu est de faire sortir le PC sur le net.
Mes connaissances en réseaux sont relativement limitées, je tiens à le preciser...
Tout d'abord, mon PC n°1 arrive à pinger toutes les adresses (n°2 et routeur). Mon PC n°2 arrive à pinger l'adresse 192.168.170.1 du PC n°2 mais pas l'autre adresse (192.168.168.5).
Comment dois je proceder ? Est ce normal ou me manque t'il une route statique ? L'acces au net se fera t'il seulement apres installation du firewall (contenant un proxy) ?
Merci d'avance !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie. (Qui a dit " le réseau, boaf, c'est tout con !" J'ai des comptes à lui rendre...)

2 réponses

Guillaume

J'suis pas sûr mais c'est normal que ton pc ne puisse pas pinger l'adresse correspondant à ton routeur et donc aussi à la carte réseau en 192.168.168.x

Une adresse IP est constituée de 2 parties :
-identification du réseau : les 3 premiers chiffres pour un masque en 255.255.255.x
-identification de la
0
guillaume

oups pardon...

-identification de la machine : le dernier chiffre de ton adresse IP

Ce qui signifie que ton PC numéro 2 fait partie d'un réseau différent de celui de ton routeur. A mon avis c'est ca qui pose problème.
0
Utilisateur anonyme

Je te remercie Guillaume.
Je crois avoir trouver le probleme. Et tu as raison c'etait normal que je ne puisse pas pinger le router.
j'ai ajouter une route dans mon firewall et tout est nickel maintenant, y'a plus qu'a parametrer le firewall maintenant... :-(

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0