[memoire]

Résolu
Mehdi -  
malawi76140 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjouir, svp une personne peut savoir pourquoi mon windows XP se redemarre tout seul surtout au demarage et parofis j'ai pendant 2 secondes un fond bleu avec des codes et des lignes...parfois aussi le PC ne veut pas se demarrer et emet trois signes sonores tres fort !

8 réponses

malawi76140 Messages postés 12 Statut Membre 2

salutation
verrifi tes barrette memoire si tu en a plusieur verrifi les une par une oki @+
1
Estelle

Salut,

Comment vérifie-t-on de manière simple une barrette mémoire?

Je viens d'installer une barrette Noname (rue du commmerce).

Trois jours après, message d'erreur lors d'un redémarrage "votre système vient de récupérer d'une erreur sérieuse". Pourtant la RAM est bien détectée.
Problème de RAm défectueuse, ou d'incompatibilité? Comment savoir?
0
JeanPierre66 Messages postés 56 Statut Membre 9

Quelle est ta carte mère? certaines sont plus sensible que d'autres à la mémoire.

Quel type de mémoire as-tu acheté PC2100 ou PC2700 ou PC3200?

actuellement la PC3200 est moins chère mais elle n'est pas compatible avec les anciennes cartes mère.

Pour tester ta mémoire tu peux télécharger Memtest à l'adresse suivante:

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
0
Estelle

Salut!

J'ai acheté de la mémoire PC 2700 (comme préconisé par le constructeur du PC)

Ma carte-mère est une Asus A7N8X-LA pour HP.

le test dont tu me parles est-il facile et sans danger?

Je me demande quand m^me si ça vient de la RAM: je l'ai installée mercredi, elle a été detectée, et je n'ai eu aucun autre soucis.

Dernière question: je peux enlever cette barrette (en laissant bien entendu celle qui était à l'origine) sans problème?
0
JeanPierre66 Messages postés 56 Statut Membre 9

Ce test est sans danger et c'est celui qu'utilisent les assembleurs en tout cas ce à qui j'ai posé la question.

Si tu as ajouté une barrette en PC2700 il n'y a normalement pas de problème avec ta carte mère. Par contre ASUS est une marque généralement assez sensible à la qualité de la mémoire. Il est préférable de ne pas utiliser de la noname même si cela peut fonctionner.

Tu peux effectivement enlever l'une des 2 barrettes sans problème pour voir si le problème se reproduit. Je te conseille de faire un test avec la dernière barrette.

Ta barrette d'origine est aussi une PC2700?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Estelle

Merci de tes idées

Oui, ma barrette d'origine est aussi une PC2700.
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Salut, il peut y avoir une incompabilité entre les 2 barettes, mais ta mémoire totale est de combien de Mo?
0
Estelle

salut!

A l'origine, j'avais une barrette de 256, j'ai ajouté une barrette de 512, cela m'affiche bien un total de 768.

Tout à l'heure, sur conseil d'un copain, j'ai essayé de faire tourner en m^me temps DVD, Word, Scanner... Aucun souci.

Alors?
Mon problème c'est que j'ai reçu cette barrette mardi dernier, installée mercredi... j'ai donc encore deux jours pour bénéficier du délai de rétractation (si il y a incompatibilité, ça m'étonnerait que ça passe en garantie, non?)
0
malawi76140 Messages postés 12 Statut Membre 2

sa doit pas etre ta barette qui deconne mais par securitee verifie les une par uneet verifie si la barette en 512 et sur le premier slot pres du prosseseur@+
0