C simple de rajouter un DD dans un UC ?

Fermé
pierre26-07 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 19 févr. 2005 à 17:30
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 19 févr. 2005 à 18:34
Bonjour,
J'ai une UC qui ne me sert plus à rien et je voudrais enlever un petit DD de 3Go (DD qui a été installé en plus) pour le mettre dans l'UC de mon frangin car son DD de 6Go est pratiquement plein. Il me faut donc le débrancher d'une UC pour le brancher dans l'autre. Cette opération me paraît simple. Win XP va-t-il automatiquement reconnaître ce nouveau DD sur lequel est installé Win 98 ?
Est-ce une opération facile à réaliser ?
Merci de m'éclairer.
Pierre26-07
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2005 à 17:51
Bonjour,

C'est relativement simple, mais tout dépend de tes connaissances.

La CM (carte mère ) possède 2 ports IDE, l'un est primaire, l'autre est secondaire.
On les nomment soit [ IDE0 et IDE1 ] ou [ IDE1 et IDE2 ].
Sur chaque port IDE tu peux brancher 2 DD, un en maitre, l'autre en esclave. Les lecteur CD et DVD sont aussi sur ces mêmes ports.

Sur le côté des connecteurs d'entrée/sortie du DD [et CD et DVD],
il y a un chevalet (jumper) pour sélectionner le mode :
[ Alone(Seul) - Master(Maitre] - Slave(Esclave) ]

Pour chacun des disques qui sont présent, il te faut une configuration logique :

Exemple :

IDE0 - Primary - Master - DD 6Go
IDE0 - Primary - Slave - CD
IDE1 - Secondary - Master - DD 3Go
IDE1 - Secondary - Slave - DVD

De plus le cable parrallèle des DDs a un sens. Celui-ci doit avoir un fils de distinct sur un côté. Il identifie la pin 1 du cable, habituellement, le brin est rouge, mais il y a aussi tout de sorte de variantes du style,
le brin est de même couleur mais avec un motif distinctif.

Le côté de la pin 1 se branche du même coté que le connecteur
d'alimentation, et il te faut repérer la pin 1 sur la CM avant de
débrancher quoi que ce soit !

En espérant que cela te guide un peu, bonne chance.

Lupin
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 févr. 2005 à 18:34
Message en double (donc hors charte).
Merci de poursuivre ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1319166
A+
0

Discussions similaires