Ralentissement

pimpare04 -  
2bad69 Messages postés 302 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre un problème..... Mon ordinateur ralentit lors de vidéos, de jeux etc...
Il s'agit pourtant d'un nouveau portable 8930G d'acer avec processeur quad Q9000, 4Gb de RAM etc...
Je ne comprend pas la cause de ce ralentissement. J'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire de ressources pendant la lecture d'une vidéo et le processeur ne tourne qu'à environ 30% et la RAM n'est occupé que de 1.5Gb.
Mes processus sont vraiment limités. Il doit me rester une trentaine de processus qui tournent.
Quelles pourraient être les causes de ce ralentissement ?
Merci d'avance

5 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tu as mit à jour les drivers de ta carte graphique ??
0
pimpare04

Oui j'ai mis la dernière version.
A remarquer que je rencontre un problème avec l'installation du périphérique audio realtek. Leurs différents drivers ne marchent pas très bien que ce soit sur vista ou sur xp. Je ne sais pas si ça peut jouer. J'ai quand même du son.^^
0
2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27

est ce que ton ordi il chauffe un peu trop?
0
pimpare04

Non, non il n'est pas très chaud. Pas de souci au niveau de la ventilation. Il est quand même neuf hein...
Si on aurai déjà des problèmes dès les premiers mois où irait-on ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27

quand un pc déconne le ramener au SAV est la meilleure chose a faire, mais la je trouve que c'est plustot un problème "logiciel" donc au sav ils vont faire que réinstaller ton système.

Toute fois il y'a une chose que tu devrais regarder, dans le géstionnaire de taches> processus, et tout en bas t'as un boutton "afficher les processus de tous les utilisateurs" donc tu cliques dessus.
Pour finir tries le travail du processeur et la memoire utilise du plus grandes au plus petits, et dis moi tout ce quiprend plus de 5Mo de memoire (eventuellement fais un screen et mets le dans ton post)
0