DEMANDE CONSEIL pour achat d'un quad a dubai

xav87000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 22:51
 Seb97150 - 3 juil. 2009 à 23:44
Bonjour,
voila jai contacter des personnes (non professionelles) pour l'achat d'un quad a dubai et ils me disent qu'ils vont m'envoyer ce quad grace a une firme de transport, qu'ils me donnent le quad et que j'orais donc que les frais de transport a payer. alors j'y crois pas trop j'ai peur d'une arnaque... :s donc je voudrais touts vos conseil s'ils vous plais ! penssez vous que ce soit possible ? peuvent ils me faire payer un gros prix une foi que le quad sera chez moi ? j'ais peur que ce soit une arnaque conseillez moi svp merci

12 réponses

xav87000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 1
3 juil. 2009 à 23:25
oui mais ce quad vaut 7000 euros donc c'est sur c'est une arnaque lol jabandonne cette afaire ^^ je leur ai envoyer une mesage en leur demandan si je pouvais aler le cherché ce week end kom sa jorais rien a payer pour voir ce qu'ils me repondent car si c'est une arnaque ils me dirons que ce n'est pas possible ;) que penssez vous de cela ? continuer a donner vos avis merci
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
3 juil. 2009 à 22:53
C'est une arnaque: le quad n'existe surement pas.

D'abord ils parlent des frais de transport, ensuite ils diront qu'il est bloqué à la douane et j'en passe...Pis pourquoi ils s'embetteraient à envoyer un quad aussi loin, si il existait ils trouveraient surement quelqu'un pour le prendre là bas.
0
xav87000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 1
3 juil. 2009 à 22:55
mais ils me demandent pas d'avancer d'argent alors je ne risque rien si ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
3 juil. 2009 à 22:56
Là ils ne vous demandent rien mais si vous dites que vous êtes OK, ils vous demanderont de plus en plus de "petites" sommes. C'est comme les arnaques nigériannes.
0
Bonsoir,

C'est fort probablement une arnaque : le quad n'existe pas et, outre les frais de transport, il y aura des frais de douanes et des frais de ceci puis de cela.
Peut-être avec d'autres informations tel que l'adresse mail, nous pourrions être plus précis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ben voilà ^^ en même temps que j'écrivais tu avais déjà la même réponse tout aussi pertinente.
0
xav87000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 1
3 juil. 2009 à 23:00
brigittelacroix357@gmail.com voici l'adresse email si cela peut vous renseigner n'esitez pas a me demander plus de renseignements . mais s'ils me demandent des sous tou de manière je ne veu rien payer avant d'avoir vu le quad !
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
3 juil. 2009 à 23:02
Bonsoir
tu as la tête dure.De toute façon tu ne ne le verras jamais ton quad
Pour ta gouverne lis tout ça http://www.commentcamarche.net/s/arnaques achat voiture ou moto
bonne soirée
0
xav87000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 1
3 juil. 2009 à 23:04
non je n'ais pas la tète dur je dis ce que je pensse mais donnez vos avis s'ils vous plais il m'ont aussi envoyer 4 photos de ce quad donc je ne sais pas du tout quoi faire mais je pensse abandonner cette histoire et plutot payer un pe plus cher mais acheter un quad dans ma region ^^
0
Re,
Je n'ai pas trouvé la personne dans mes recherches (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une escroquerie).
Mon avis est que c'est une escroquerie et le déroulement t'a été dessiné précédemment.
Les photos et autres papiers sont des faux ou, plus simplement, des documents obtenus sur un site de petites annonces voire auprès de la victime.
Combien coûte un quad comme celui qui t'est "donné" dans la vie réelle ?
Regardes les autre sposts dans cette section de CCM, tu veras beaucoup de témoignages identiques au tien.
0
ils te diront ok. Au pire, tu t'y rends et ils te posent un lapin. Donc c'est sans risque pour eux.
0
xav87000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 1
3 juil. 2009 à 23:31
je n'irais pas c'est trop loin mais c'est pour voir leur reaction mais des qu'ils me repondrons je leur dirais que je ne peut pas
0
c'est ce que j'allais te conseiller ;) de dire que tu vas le chercher toi mème les RDV et tout sa et tu n'y vas pas.
0
Ca ne leur fera ni chaud ni froid : tu viens, ils posent un lapin, tu viens pas ils ont eu un empêchement.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de laisser tomber.
0