Arnaque avec MSN

Fermé
Blabla - 3 juil. 2009 à 22:26
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 4 juil. 2009 à 17:12
Bonjour, je suis tombée dans une arnaque sur internet, qui m'a été envoyée par e-mail par mon frère. (je suis niaiseuse, je le sais). C'est une petite application web qui prétend pouvoir vous dire qui sont vos contacts MSN qui vont ont bloqués.

Voici ce que disais le e-mail:

J'ai trouve un site vraiment trop trop bien ou tu peux voir qui te bloque sur MSN Messenger,
C'est http://www.msnapps.net/?/qui-te-bloque/
Fais un test, c'est super rapide, et tu verras qui te bloque sans que tu le saches.

Et surtout, fais passer le lien a tes contacts ( transferts leur cet email =) ! ) :
http://www.msnapps.net/?/qui-te-bloque-sur-msn/

L'ennui c'est que cette application demande notre adresse MSN et le mot de passe (quelle conne je suis!)

J'ai fait le test 2 fois et j'ai obtenu un résultat différent chaque fois, donc c'est complètement bidon.

Mais le pire c'est pas ça. Le pire c'est que TOUS mes contacts MSN ont reçus un message bizarre sur MSN dans leur ordi, avec des conversations personnelles que j'ai eu avec d'autres personnes!

Je n'ai pas envie de mon chum actuel voit toutes les conversations personnelles que j'ai eu avec mes ex correspondants de chat avant que je le connaisse. J'ai rien écris de criminel, mais c'est un peu comprometant. Jusqu'à présent il a juste reçu un "je t'aime" que ma jeune nièce m'a écrit. Et puis il n'a rien reçu d'autre jusqu'à présent. Ouf!

Alors j'ai changé mon mot de passe MSN et j'ai fermé mon compte e-mail qui était utilisée avec MSN. (j'avais déjà une autre adresse e-mail que j'utilise plus souvent. Est-ce suffisant.

Se pourrait-il que les pirates aient trouvés mes conversations dans le serveur central de MSN, recopié le tout dans leur petit logiciel de cons et qu'ils vont encore me jouer des mauvais tours à présent? Si mon compte MSN n'existe même plus j'ose espérer qu'ils ne seront pas capables de l'envoyer à mes contacts non?

Je suis peut-être parano, mais internet c'est big brother donc on peut s'attendre à n'importe quoi.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 09:20
Ah bon? pourtant moi sa ne ma rien fait, quoi que.... on dirai pas le méme site ...
0
Ne donne JAMAIS ton mot de passe Hotmail et MSN sur un autre site web, quel qu'il soit.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
4 juil. 2009 à 17:12
bonjour,
je pense que c'est de ton ordinateur qu'il ont récupéré tes conversation msn . une fois ton mdp changer il ne peuvent plus se logger dessus pour envoyé des mail a tes contact et autre . ou sinon seulement via un serveur mirroir .
donc la meilleur solution , c'est de faire un controle minutieux de ton ordi ( virus , trojan , ... ) changer d'adresse msn . et de prevenir tout tes contact que c'est un virus qu'il ne doivent pas faire se test .
0