Comment formater mon disque dur E?

Résolu/Fermé
gen-gen Messages postés 100 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 19 févr. 2005 à 13:45
 teixeira - 12 déc. 2007 à 14:51
bonjour.mon hdd,E devien bientot plein.et j'aimerais le formater mais je ne sais pas comment faire.qui pourrais m'aider a ce que je sache le faire seul? merci
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 févr. 2005 à 14:51
Bonjour,

Parce que ton disque est bientôt saturé, tu crois t'en tirer avec un formatage ?! Le problème recommencera plus tard !

La solution est de nettoyer ton disque c'est-à-dire :
- virer tout ce qui est inutile à savoir les fichiers temporaires, le cache internet, la poubelle, éventuellement les programmes jamais (ou presque jamais) utilisés,
- faire tes sauvegardes.

Ensuite, tu lance une défragmentation du disque.

Le formatage détruit tout est s'impose véritablement lorsque le système est devenu instable ou est victime d'un virus (ou ver ou troyen) mais aussi que les solutions de réparations "douces" ne solutionnent rien.

As-tu ce genre de problème : virus, vers, troyens, instabilité ?
2
Utilisateur anonyme
19 févr. 2005 à 13:58
ba tu va ds : poste de travail/tu clike bouton droit sur ton diske a formater/é tu formate
0
qans je veux fromate mon disque ca me dit ca windows ne peut pas formater ce lecteur.quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autre programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. essayez de formater a nouveau je c pas quoi faire je i conprand rien merci de me dire ce que je doit faure
0