Formatage
latache
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
Routier Messages postés 430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Routier Messages postés 430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,j'aimerai formater entierement un disque dur avec 2 partitions.La premiere est formatée,mais impossible de formater la deuxieme ou se trouve windows.Si quelqu'un a LA solution merci d'avance
A voir également:
- Formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
9 réponses
Bonjour,
FAT 32 ou NTFS ?
FAT 32:
Prendre le CD-ROM ou la disquette du système d'exploitation (98SE). Régler la séquence SETUP pour Booter dessus.
faire a:\>Fdisk
Choisir 3: supprimer une partition
Choisir 1: Parttion DOS
choisir 2: Partition étendue
Confirmer suppression
Revenir à l'écran de départ, recommencer la procédure avec la suppression de la partition principale
Refaire une partition principale contenant la totalité du disque.
Formatter.
NTFS:
Utiliser la disquette 1 ou le CD-ROM de XP en boot.
Suivre la procédure, jusqu'à l'affichage des partitions existantes.
Mettre les partitions en surbrillance et taper [S], confirmer la suppression de chaque partition, puis C créer une partition, et formatter la totalité du disque.
NOTA: L'utilitaire de configuration XP peut supprimer, convertir et/ou formatter des partitions FAT 32, l'utilitaire Win 98 ne voit même pas les partitions NTFS et leurs contenus (donc est incapable de formatter des partitions non-dos au-dessus du NT4).
FAT 32 ou NTFS ?
FAT 32:
Prendre le CD-ROM ou la disquette du système d'exploitation (98SE). Régler la séquence SETUP pour Booter dessus.
faire a:\>Fdisk
Choisir 3: supprimer une partition
Choisir 1: Parttion DOS
choisir 2: Partition étendue
Confirmer suppression
Revenir à l'écran de départ, recommencer la procédure avec la suppression de la partition principale
Refaire une partition principale contenant la totalité du disque.
Formatter.
NTFS:
Utiliser la disquette 1 ou le CD-ROM de XP en boot.
Suivre la procédure, jusqu'à l'affichage des partitions existantes.
Mettre les partitions en surbrillance et taper [S], confirmer la suppression de chaque partition, puis C créer une partition, et formatter la totalité du disque.
NOTA: L'utilitaire de configuration XP peut supprimer, convertir et/ou formatter des partitions FAT 32, l'utilitaire Win 98 ne voit même pas les partitions NTFS et leurs contenus (donc est incapable de formatter des partitions non-dos au-dessus du NT4).
je te remercie beaucoup ,les 2 partitions sont en ntfs,et je vais suivre tes conseils,mais pas tout de suite on verra demain et je reviendrai sur le forum pour donner des nouvelles,a bientot
alors,il faut peut etre que je precise que l'ordi est un portable.Il y a 2 partitions sur le disque,dont une avec la restauration systeme.
Mais quand je demarre avec le cd windows,il me propose simplement de réinstaller ,de choisir la partition et c'est parti...
Par contre,depuis le poste de travail j'arrive a formater la 1ere partition,mais arrivé au bout il ma dit que windows n'a pu formater sans plus d'explication.
Quand a la 2eme partition (la restauration systeme),il m'indique qu'il est impossible de formater car le disque est utilisé par des programmes.
voila ou j'en suis,j'aimerai quand meme bien le formater vu que je veux le vendre par la suite mais bien sur sans aucune donnée dessus
a+
Mais quand je demarre avec le cd windows,il me propose simplement de réinstaller ,de choisir la partition et c'est parti...
Par contre,depuis le poste de travail j'arrive a formater la 1ere partition,mais arrivé au bout il ma dit que windows n'a pu formater sans plus d'explication.
Quand a la 2eme partition (la restauration systeme),il m'indique qu'il est impossible de formater car le disque est utilisé par des programmes.
voila ou j'en suis,j'aimerai quand meme bien le formater vu que je veux le vendre par la suite mais bien sur sans aucune donnée dessus
a+
Bon,
Tu ne dois pas restaurer le système, tu as d'autre choix, hormis si tu as un disque de restauration uniquement; Si c'est le cas:
http://www.bootdisk.com
Là prends le pack Win XP adapté à ton Win (Home ou Pro). Il faut que tu ais 6 (six) disquettes. Avec les disquettes, tu mets la première en Boot.
Tu devrais avoir le même processus: [F2], [F6], [F8], etc..., hormis un moment où tu verras une option supplémentaire [S]upprimer une partition, [C]réer une partition. Mets la partition en surbrillance et confirmes S, puis Enter et S. Tu retourneras automatiquement à l'écran des options suppression/création.
Quand tu auras tout supprimer, fais une installation propre sur la totalité.
NOTA: Il faudrait faire un tour sur le site du fabricant de ton portable, pour vérifier au préalable si des patchs, drivers, etc... mis à jour sont disponibles. C'est toujours mieux pour faire la vente.
Tu ne dois pas restaurer le système, tu as d'autre choix, hormis si tu as un disque de restauration uniquement; Si c'est le cas:
http://www.bootdisk.com
Là prends le pack Win XP adapté à ton Win (Home ou Pro). Il faut que tu ais 6 (six) disquettes. Avec les disquettes, tu mets la première en Boot.
Tu devrais avoir le même processus: [F2], [F6], [F8], etc..., hormis un moment où tu verras une option supplémentaire [S]upprimer une partition, [C]réer une partition. Mets la partition en surbrillance et confirmes S, puis Enter et S. Tu retourneras automatiquement à l'écran des options suppression/création.
Quand tu auras tout supprimer, fais une installation propre sur la totalité.
NOTA: Il faudrait faire un tour sur le site du fabricant de ton portable, pour vérifier au préalable si des patchs, drivers, etc... mis à jour sont disponibles. C'est toujours mieux pour faire la vente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
g un cd de réinstall c'est tout.Par contre mon but est simplement de formater le dd pour le revendre seul car le portable est grillé.Je veus garder mon xp pour le réinstallé sur un autre dd et vendre le dd du portable pour récupérer un peu de blé...si c'est trop chiant je le revendrai avec xp dessus du moment que g effacé mes donnés,et si g réactivé xp sur un autre dd je pense qu'il n'y aura pas de problème
Bon,
Alors il faut que tu m'expliques si j'ai bien suivi:
Le portable est grillé, mais pas intégralement, SI ?
Sur un portable, on peut récupérer pour le vendre: Le boitier, l'écran, les racks+ lecteurs (ou séparés), les connecteurs, les périphériques externes.
Puisque ce portable est grillé, comment et sur quoi est branché ce disque dur ?
Alors il faut que tu m'expliques si j'ai bien suivi:
Le portable est grillé, mais pas intégralement, SI ?
Sur un portable, on peut récupérer pour le vendre: Le boitier, l'écran, les racks+ lecteurs (ou séparés), les connecteurs, les périphériques externes.
Puisque ce portable est grillé, comment et sur quoi est branché ce disque dur ?
j'ai un ami qui a le meme portable et j'ai mis mon dd sur le sien,tout simplement,car l'autre a la carte mere hs et il ne s'allumait plus du tout.De toute façon maintenant il est entierement démonté et je vends les pieces qui valent quelque chose (memoire,dd,lecteur...).
C'est pas grave de toute facon mon pote a recupéré son portable et le dd sera vendu avec windows dessus,tant pis.
Merci pour ton aide
C'est pas grave de toute facon mon pote a recupéré son portable et le dd sera vendu avec windows dessus,tant pis.
Merci pour ton aide